AKoiGéJwé décembre 2019

Salut les potos, vous allez bien ? Le mois de novembre se terminant cette semaine, il est temps d’écrire un nouveau volet de ma rubrique mensuelle « AKoiGéJwé« . Comme son nom l’indique, elle a pour but de recenser tous les jeux que j’ai joué durant le mois en cours. Et en novembre, se fût un mois particulièrement calme pour ma part. J’ai surtout pris le temps de jouer aux jeux que je possédais déjà, pas de gros achats gaming, quelques tests pour le blog, et essentiellement du rétro. Ça fait du bien aussi d’en avoir peu, mais je pense que c’est le calme avant la tempête, parce qu’en décembre, j’ai déjà pas mal de jeux à faire, je ne vais pas m’ennuyer. Voici AKoiGéJwé durant le mois de novembre, bonne lecture !


Super Mario Odyssey (Nintendo Switch)

Plus de 60 heures de jeu

Commençons avec le jeu qui m’a pris le plus de temps ce mois-ci, qui a eu le droit à un joli test sur le blog, Super Mario Odyssey, dernière aventure pour notre ex-plombier préféré. J’ai passé plus de 60 heures à parcourir les moindres recoins de Super Mario Odyssey, et j’ai juste adoré. En fait, c’est même faible comme description tellement j’ai étais captivé par ce titre. Je me suis beaucoup amusé, après plus de 30 années de service, Mario arrive encore à nous surprendre, à innover, à apporter de nouvelles choses pour nous distraire. Le jeu est incroyablement fourni, ouvert, grand et grandiose. L’exploration est de mise, 999 lunes sont à récolter, de nombreux items et un tas de costumes à débloquer, vous n’allez pas chômer si vous venez de commencer l’aventure. Auparavant, Super Mario 64 était mon Mario 3D préféré, mais depuis, les choses ont changé.


Sonic Forces (Nintendo Switch & Xbox One)

Le grand retour de l’hérisson bleu ?

Ce mois-ci, j’ai eu l’occasion également de tester un autre jeu d’une autre icone du jeu vidéo, et sur deux consoles afin de voir les différences sur chaque version. Sonic Forces sur Xbox One et Nintendo Switch. Un opus que j’attendais fortement, étant un grand fan de Sonic depuis toujours, j’étais curieux de voir si ce Sonic Forces serait l’épisode de la réconciliation ou non, avec les Sonic 3D. Il faut dire que le passage 2D/3D pour notre hérisson n’a pas été simple, et je dois dire que ce Sonic Forces arrive tout de même à redorer le blason de la licence. Bon, il n’est pas exempt de défauts non plus hein, il ne faut pas exagérer, mais ce n’est pas la catastrophe non plus. Vendu à un prix très attractif (– de 30€ en moyenne), il vaut son prix, c’est tout. Amusant, rapide, nerveux, mais toujours aussi hasardeux et brouillon parfois. J’ai quand même bien apprécié prendre part à la résistance contre le machiavélique Docteur Eggman, c’est déjà ça.


Rocket League (Nintendo Switch)

Une première pour moi, essai concluant

Et on reste encore un peu sur Nintendo Switch si vous le voulez bien, avec titre disponible déjà sur toutes les autres plateformes depuis plus de 2 ans déjà, et qui a récemment eu le droit à un portage pour la dernière machine de Nintendo, Rocket League. Et pareil, un test a été publié le concernant, donc si vous l’avez loupé, je ne peux que vous inviter à aller le lire afin d’avoir mon avis complet sur cette version nomade du jeu. C’est la première fois que je jouais à Rocket League, ça m’a toujours intrigué, mais jamais eu l’occasion de m’y mettre. Et vu qu’en ce moment, ma Nintendo Switch est constamment allumée, c’était le moment idéal pour enfin tester ce jeu que tout le monde adore. Et en effet, je m’éclate à mort sur Rocket League. C’est tellement efficace et addictif ce truc, difficile d’éteindre la console, toujours tenté de faire quelques parties supplémentaires. Je ne suis particulièrement mauvais, mais pas grave, on est quand même récompensé tout au long de notre progression. Et je trouve ça plutôt encourageant. Hâte de le tester entre potes à la maison, ça risque d’être très amusant.


Animal Crossing : Pocket Camp (iOS)

Il est enfin arrivé

Grosse sortie mobile de ce mois de novembre, annoncé depuis pas mal de temps déjà, Animal Crossing : Pocket Camp a (enfin) fait son apparition sur nos smartphones et tablettes. Etant un grand fan de la licence Animal Crossing, j’ai de suite téléchargé le jeu, et depuis, je m’y connecte chaque jour (ou presque), afin de rendre visite aux habitants de mon camping. Et pour l’instant, je dois dire que je suis agréablement conquis par ce Animal Crossing : Pocket Camp. Bon, c’est un opus un chouilla light comparé aux opus principaux, mais ça fait le boulot. Peur tout de même qu’il devienne redondant au fil du temps, on fait assez vite le tour, malgré de nombreuses mission à réaliser. Mais je ne doute pas qu’il aura le droit, comme c’est le cas déjà d’ailleurs, à de nombreuses mises à jour ajoutant du contenu. Pour l’instant, je m’amuse bien, je trouve le jeu très joli, adapté au format mobile, j’espère qu’il sera de nouveau cité dans l’AKoiGéJwé de décembre, wait and see comme on dit.


Super Nintendo Mini

Encore un peu de nostalgie ce mois-ci

Et pour terminer ce volet mensuel, j’ai beaucoup joué à la Super Nintendo Mini aussi, avec vous, en stream sur ma chaîne Twitch. Et oui, j’ai repris les lives depuis un peu plus d’une semaine, et chaque soir, à 20h, du lundi au vendredi je voyage avec vous sur divers jeux. Et la Super Nintendo Mini fut la première console que j’avais envie de streamer pour mon grand retour sur Twitch. Et on a déjà fait et terminé pas mal de jeux, Donkey Kong Country, Super Mario World, et actuellement, je suis sur Illusion of Time, un jeu que j’adore, on arrive d’ailleurs vers la fin du jeu. Je ne peux que vous inviter à nous rejoindre, venir discuter sur le tchat, plus on est de fous, plus on rit !

Et vous, vous avez joué à quoi ce mois-ci ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :