Hello les amis, comment allez-vous ? Aujourd’hui, je participe une nouvelle fois à la rubrique mensuelle de Kavaliero du blog Piece of Geek : le fameux Geek Contest ! Comment ça vous ne connaissez pas ce concept ? Ah bon ? Et bien, petit rappel pour ceux qui viennent de débarquer et qui n’ont jamais entendu parler de ça, c’est quoi le Geek Contest ? Chaque premier lundi du mois, notre ami blogueur nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, le thème imposé est : les héros et super-héros ! Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que je ne suis clairement pas un fan des super-héros, mais je vais jouer quand même le jeu, et je prendrais le temps de lire vos participations. En attendant, voici ma participation au Geek Constest sur le blog, c’est maintenant, bonne lecture à tous !


Jeu Vidéo : inFamous : Second Son

Un de mes jeux préférés sur PS4

Automatiquement, en pensant au thème de ce mois-ci, j’ai de suite fait la liaison avec inFamous : Second Son, mon premier jeu PS4. Comme je l’ai dit précédemment, je ne suis pas du tout adepte des super-héros, en vérité, je n’aime pas ça. Je trouve qu’on est submergé par ces héros au cinéma, dans les jeux vidéo, dans la littérature, une bonne grosse overdose me concernant. Cependant, dans inFamous : Second Son, ça passe plutôt bien. J’ai passé de bons moments en compagnie de Delsin luttant contre les plans machiavélique du DUP. Je ne peux que vous le recommander si vous n’avez pas encore franchi le cap, parce que c’est vraiment un excellent jeu, une belle exclusivité PS4.


Film : Spider-Man

Si je devais en retenir un…

Le premier Spider-Man avec Tobey Maguire doit être mon film de super-héros préféré, mais vraiment parce qu’il faut en choisir un. Ça doit être le seul d’ailleurs que j’ai été voir au cinéma, en famille, avant mon allergie aux super-héros haha, et j’avais adoré à l’époque. Je me souviens d’ailleurs avoir beaucoup rit dans la salle, il y avait quelques scènes particulièrement drôles, et d’autres beaucoup moins, forcément. Dans l’ensemble, j’avais passé un bon moment avec l’homme araignée, et puis ensuite, j’ai vu les suites et je me suis littéralement emmerdé. Et je ne parle pas des autres adaptations avec d’autres acteurs moins charismatiques que lui.


Série : Once Upon A Time

Quand les héros viennent des contes de fées

Oublions quelques instants les univers DC et Marvel, et partons dans l’univers des héros et héroïnes des contes de fées. Once Upon A Time, une série que j’aime particulièrement, même si, je dois l’avouer, m’a perdu au fil des saisons. J’ai un peu abandonné Once Upon A Time au profit d’autres séries, mais je compte bien y revenir, parce qu’elle est quand même hyper agréable à suivre. Blanche-Neige, Peter-Pan, Capitaine Crochet ou encore Pinocchio, ils sont tous là, et ça fonctionne du tonnerre ! C’est hyper addictif, l’intrigue principale est remplie de rebondissements à chaque épisode, même si parfois c’est un peu tiré par les cheveux, ça fait le job quand même. Rien que d’en parler, j’ai envie de m’y remettre, et puis, Noël approche, ça peut être le meilleur moment pour une reprise.


Livre : Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Que choisir d’autre pour ce thème ?

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros est comme son nom l’indique, une collection de livres dont le lecteur est le héros. Voilà, fin, merci au revoir. Plus sérieusement, je pense que ce choix sera dans d’autres participations tellement c’est une évidence. C’est tellement malin et amusant, je me souviens de La Cité des Voleurs, j’avais adoré le lire en classe, on jouait avec le prof, dans un cours de littérature improvisé, et on avait passé un bon moment. C’est d’ailleurs le seul livre de la collection que j’ai lu, du moins à ce jour, j’en ai gardé d’excellents souvenirs. C’était très original d’être impliqué littéralement dans l’histoire, nos choix ont une conséquence sur la suite, avec quelques défis à l’intérieur, c’est vraiment très agréable !


Objet : Le déguisement

Devenez le héros de vos rêves

Et pour terminer cette nouvelle participation, parlons de l’objet que j’ai choisi, le déguisement. Bah oui, chaque héros ou super-héros doit avoir son propre déguisement pour ne pas révéler sa propre identité, ou tout simplement pour se démarquer des autres. Et puis, ce que je trouve cool dans le déguisement, que ce soit un masque, une cape, ou une tenue, c’est qu’elle est personnelle, elle dégage une identité, une personnalité, que l’on peut d’ailleurs, nous aussi, l’approprier le temps d’une soirée, à Halloween, lors d’un fête déguisée entre potes. Qui ne s’est jamais déguisé en super-héros ? En héros de jeux vidéo ? Bien sûr, tout le monde l’a fait, et c’est ça que j’adore le plus dans les déguisements. Voilà, cette neuvième participation au Geek Contest est désormais terminée, on se voit très vite pour de nouveaux articles sur le blog !

Participez dans les commentaires et/ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag : #GeekContest !

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :