Bonjour à toutes, bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Nous sommes le 1er janvier 2018, je vous souhaite donc une très bonne année mes amis. Mon dieu, qu’est-ce qu’elle est passée vite l’année 2017, elle fut riche, incroyable, et tellement enrichissante. J’espère que cette année sera encore plus jouissive que la précédente. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, il s’est passé tellement de choses dans ma vie personnelle, dans ma vie professionnelle mais aussi ici, et surtout ici, sur Take This Game. Cela fera bientôt trois ans que je m’amuse à écrire sur ma passion pour le jeu vidéo, et 2017 fut une merveilleuse année. Ça tombe bien, j’avais envie ici-même, de faire un bilan sur ce qu’il s’est produit durant ces douze derniers mois. Voici le bilan avec quelques chiffres et deux/trois informations pour le blog !


Le blog est devenu grand

Aperçu de l’ancienne version du blog

En effet, en début d’année 2017, j’ai dit au revoir à l’ancienne version de mon blog, qui était dirigé vers wordpress.com. Grâce à l’aide précieuse de mon ami de Nintendo-Town, « Fire-Akuma« , je me suis lancé véritablement dans le monde du blogging. Après une année sur un blog gratuit, me voilà avec mon propre nom de domaine, et la liberté de faire ce que je veux. Avoir son propre espace, faire autant de changement que l’on souhaite, bouger ça ici, et ça là, quel bonheur. J’ai enfin mon endroit rien qu’à moi, et j’en suis plus que ravi. Ça m’a permis d’apprendre tellement de choses, le codage, les différentes installations d’extensions, beaucoup de choses qui me paraissaient floues et qui sont désormais mon quotidien. Je suis vraiment très content d’avoir sauté le pas, je ne regrette absolument pas.


Quelques chiffres et infos pour cette année 2017

Je suis tout seul derrière les commandes 🙂

Faisons le point et soyons totalement transparent, comme vous le savez, je suis tout seul derrière Take This Game et je pense que ce sera toujours le cas. J’écris quand j’en ai envie, sans obligation, sans contrainte, sans objectif, et c’est pour cela que j’aime autant cette indépendance. Voici quelques chiffres pour résumer parfaitement cette année 2017 :

  • Plus de 160 articles publiés,
  • Plus de 30.000 vues,
  • Un total de 44 tests,
  • Plusieurs unboxings
  • La rubrique AKoiGéJwé, votre préférée.

Honnêtement, je ne m’attendais pas à tout ça, votre fidélité, vos retours, vos commentaires, votre bonne humeur, ça me fait tellement plaisir. Pour certains, ce n’est pas grand chose, mais pour moi, c’est énorme. Surtout que je suis tout seul, et je ne suis pas un site spécialisé balançant des montagnes de news. J’écris avec mon cœur, avec toutes mes tripes sur cette passion qui m’accompagne depuis déjà plus de vingt ans. Et constater que vous êtes autant à apprécier ce que je raconte, ça me touche tellement. Merci infiniment. L’année 2017, en plus du blog, c’était la reprise de mes streams sur ma chaîne Twitch, qui est aussi un pur plaisir, et un excellent moyen de discuter avec vous et d’échanger. Alors encore une fois, merci pour tout !


La folie des réseaux sociaux

Quand les réseaux sociaux sont bénéfiques

Généralement, quand on parle des effets des réseaux sociaux, ce n’est pas souvent en positif. Et pourtant, personnellement, ils m’ont apporté tellement de choses. Déjà des rencontres, des échanges avec vous, que ce soit sur Twitter ou encore sur Facebook. J’aime beaucoup échanger chaque jour sur l’actualité, partager et débattre. Vous rencontrer aussi, lors de conventions, faire quelques photos avec vous, discuter, parler de tout et de rien, mais surtout de jeux vidéo. J’ai rencontré beaucoup d’entre-vous d’ailleurs, que ce soit aux Geek Days à Lille, ou encore au Arras Matsuri, quel bonheur ! Et puis, j’ai été repéré de nombreuses fois par des marques, que ce soit sur Instagram afin de tester des produits, ou encore sur Twitter afin d’organiser quelques concours pour vous remercier. Ça fait toujours plaisir d’être apprécié et de voir que nos paroles comptent, et j’en suis très fier. Tant de choses positives sur les réseaux sociaux en 2017, qui, je l’espère seront encore meilleures en 2018.


C’est l’heure des remerciements

Encore merci du fond du cœur pour cette merveilleuse année

Merci pour vos lectures, merci pour vos partages réguliers, merci pour vos recommandations et avis, vous êtes les premiers que je remercie. Toi, et toi, et aussi toi derrière ton écran, sache que je suis très touché de voir que mes articles te plaisent autant. Alors merci du fond du cœur. Et puis, cette année, j’ai été en contact avec de nombreux éditeurs, en effet, j’ai eu la chance de tester de nombreux jeux, des accessoires et j’en passe et des meilleurs, en échange d’un test. Alors je vais citer certaines équipes, qui m’ont beaucoup aidé pour l’organisation de concours, m’ont fait confiance et m’ont permis de donner mon avis sur tel ou tel titre. Merci à :

  • Nintendo & LaBoitecom,
  • Koch Media France,
  • Ubisoft France,
  • PlayStation France,
  • Xbox France,
  • Qubic Games,
  • Sumo Digital,
  • Mixed Bag,
  • Capcom France,
  • Psyonix,
  • Bethesda France,
  • Bandai Namco France,
  • Bulbware,
  • Frozenbyte

Merci à tous !


2018, on ne change rien, ou presque…

Beaucoup de projets en tête pour 2018

J‘ai trouvé ma voie avec ce blog, mais je ne suis pas contre partir vers d’autres horizons en complément. Cette année, je me suis remis sur Twitch, et j’ai également envie de refaire quelques podcasts, ça me manque. Mais bien évidemment, le blog sera toujours ma priorité, c’est mon bébé, et j’en prend soin. J’ai été contacté pour faire partie d’un groupe de podcast justement, ce serait une à deux fois/mois, le temps de quelques minutes. Je n’ai pas encore donné ma réponse, mais je pense que ça me plairait bien. En tout cas, une chose est sure, c’est que le blog sera toujours celui que vous connaissait, avec des articles écrits avec passion, amour et franchise. Avec mes mots, ma façon de faire, sans filtre, ni compromis, que cela plaise ou non. Peut-être que de nouvelles rubriques feront leur apparition, peut-être que le blog changera de design, je n’en sais rien. Pour l’instant il me plait bien, je m’y retrouve, je m’y sens bien. On verra, rien ne presse. En tout cas, merci à tous ceux qu’ont partagé de près ou de loin au succès du blog cette année. J’ai passé de très bons moments en votre compagnie, et écrire sur le jeu vidéo est toujours un immense plaisir. On est en 2018, une année qui risque d’être complètement oufissime pour le monde du jeu vidéo, et j’ai déjà bien hâte de vivre tout ça. Merci à tous de me suivre chaque jour, je vous embrasse, et je vous souhaite encore une merveilleuse année !

Merci pour tout les amis…

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :