AKoiGéJwé décembre 2019

Coucou mes petits chats, la forme ? Revenons en 2017 quelques instants, si vous le voulez bien, le temps de faire le point sur AKoiGéJwé durant le mois de décembre. Et il faut dire qu’en cette fin d’année, on a été plus que gâté, toutes plateformes confondues. Et personnellement, je me suis bien amusé. Je le savais que j’allais avoir beaucoup à faire le mois dernier, il y avait de grosses sorties, et notamment un jeu que j’attendais avec impatience. Mais, j’en ai profité aussi pour jouer à quelques jeux rétro, notamment sur Twitch, avec vous en live, et ça, c’était super cool aussi. Bref, voici AKoiGéJwé durant le mois de décembre, c’est parti mon kiki !


The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Nintendo Switch)

LINK SUR UNE MOTO OMG

Et oui, en effet, le mois dernier, je suis retourné le temps de quelques heures à Hyrule, tenant compagnie à notre beau Link pour le deuxième DLC de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. J’étais très impatient d’y retourner, d’avoir du nouveau contenu, une nouvelle histoire aussi, même si clairement, on apprend presque rien de ce côté-là… Alors oui globalement, j’ai bien aimé ce deuxième DLC, il y a de nouveaux sanctuaires, un nouveau temple, des nouveaux équipements, des nouvelles scènes cinématiques et un nouveau boss. Mais voilà, ça ne m’a pas fait kiffer tant que ça non plus, je m’attendais à mieux quand même, surtout côté « histoire« . C’est d’ailleurs la chose la moins qualitative de ce Zelda : Breath of the Wild quand on y pense, son scénario. Trop dispatché, trop flou, pas assez linéaire, c’est quand même bien dommage. Mais à part ça, c’est quand même incroyable d’avoir un tel jeu, quel chef d’oeuvre. Même après plusieurs mois de pause, je suis toujours aussi impressionné par ce que je vois. Un bijou !


South Park : Le Bâton de la Vérité (Xbox One)

Nan mais ce jeu, tellement efficace

Pour mon anniversaire, mon petit frère m’a offert South Park : L’annale du Destin sur Xbox One, je le remercie encore pour ce gentil cadeau. Dedans, il y a également une version téléchargeable du premier opus, South Park : Le Bâton de la Vérité. Alors, autant faire les choses dans l’ordre, j’ai commencé par celui-ci. Je n’ai pas joué seul, j’ai joué en compagnie de mon copain, mais également de la belle-mère, qui ne connaissait absolument pas la série South Park. Et une chose est sure, elle ne s’attendait pas à ça. C’était d’ailleurs super drôle, et aussi gênant parfois, mais bien amusant. On s’est bien marré, notamment au moment des nains voleurs de slips, si vous voyez ce que je veux dire pour ceux l’ayant fait haha. Et puis, c’est hyper bien foutu, et fidèle à la série. Ce côté RPG est parfait pour South Park, je me suis bien éclaté. Je n’ai pas encore terminé le jeu, ça ne devrait pas tarder. En tout cas merci le p’tit frère, j’adore !


Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch)

Des environnements à couper le souffle…

Voici le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps durant le mois dernier, Xenoblade Chronicles 2 sur Nintendo Switch. J’attendais avec impatience ce jeu, ayant adoré le premier volet, je ne pouvais pas passer à côté de cette suite qui n’en est pas une. En effet, pas besoin d’avoir fait le premier pour attaquer le deuxième, vous pouvez y aller tranquille. J’ai publié récemment le test du jeu, apprécié et partagé par Nintendo France d’ailleurs, merci à eux. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à le lire. Pour résumer, je ne m’attendais pas à aimer autant, c’était mal parti, je n’étais pas super emballé par le chara-design des personnages, ni de l’univers, mais une fois manette en mains, c’est une toute autre histoire. Honnêtement, Xenoblade Chronicles 2 m’a fait voyagé durant une soixantaine d’heures. Le monde est fou, ouvert, grand et vivant, les protagonistes sont hyper attachants, et cette intrigue, vous ne pouvez pas passer à côté si vous possédez une Nintendo Switch. Et si vous n’en avez pas encore une, il est temps de faire péter le porte-monnaie, un des meilleurs J-RPG de 2017.


Project Zero (PS2)

On a chassé les fantômes ensemble

Aaaaaah, Project Zero, et sur PS2 en plus, qu’est-ce que c’était bien. On a joué tous ensemble, sur ma chaîne Twitch à Project Zero, licence horrifique que j’adore absolument. Et ça faisait un petit moment que je n’avais pas joué à cet opus, alors ça m’a fait super plaisir que vous l’ayez choisi pour le faire du début à la fin. Et puis, il faut dire qu’on a beaucoup rigolé durant ces nombreuses sessions sur Project Zero. Je me souviendrais toujours de ce moment, ou Monsieur Pique-Sel s’est amusé à me faire peur, quand j’étais super concentré. J’assume pas vraiment mon cri, mais je vous le partage quand même haha.


Silent Hill 4 : The Room (PS2)

Qu’est-ce qu’on s’est marré sur ce jeu en stream

Un autre jeu que l’on a fait ensemble, et toujours sur ma chaîne Twitch, Silent Hill 4 : The Room, toujours sur PS2. Je suis un grand fan de la licence Silent Hill aussi, et pareil, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué à cet opus. Et à mon avis, vous avez tellement adoré me voir flipper sur Project Zero, que vous avez choisi un autre survival-horror juste pour m’embêter. Mais bon, moi et les survival-horror, c’est une grande histoire d’amour. Et je dois dire que ce Silent Hill 4 : The Room est quand même particulièrement convaincant. J’adore vraiment ce concept de voyeurisme, il faudra guetter par la fenêtre, regarder chez la voisine, sur notre pallier, dans différents endroits afin de comprendre pourquoi nous sommes enfermé dans notre propre appartement. Si vous avez encore une PS2, je vous invite à le faire, vraiment.


Dead Space (Xbox 360)

Un petit coup de main Isaac ?

Je connaissais la saga Dead Space de nom seulement, je n’y avais jamais joué. Et pourtant, dans ma collection, j’ai les deux premiers opus. Mais par faute de temps et d’occasion, Dead Space était totalement inconnu. Mais heureusement, et grâce aux streams réguliers sur ma chaîne Twitch, vous avez choisi Dead Space comme prochain jeu, succédant à Silent Hill 4 : The Room. Encore un survival-horror, mais cette fois, dans l’espace s’il-vous-plait. Rien que ça. Moi ça m’arrange, c’est l’occasion parfaite pour enfin m’y mettre et voir si oui ou non, je valide comme la plupart des gens ce Dead Space. Et en effet, j’ai beaucoup aimé, malgré quelques petits trucs qui m’ont saoulé. Mais globalement, c’était plutôt pas mal. Et le faire avec vous, c’est encore mieux !

Et vous, vos jeux du mois de décembre ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :