Salut la compagnie, il est temps pour moi de participer à cette dixième édition du Geek Contest, concept mensuel lancé par le blog Piece Of Geek ! Pour les deux gars au fond de la pièce qui n’ont toujours pas compris le principe du Geek Contest, je vous l’explique, soyez attentif ! Chaque premier lundi du mois, notre ami blogueur Kavaliero nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, le thème imposé est : les jeux vidéo ! Et pour la dixième fois, je participe avec plaisir et je ne peux que vous recommander de le faire également, sur les réseaux sociaux en mentionnant Kavaliero, mais aussi sur votre blog si vous en avez un. En attendant, voici donc ma contribution pour ce Geek Contest spécial jeux vidéo.


Jeu Vidéo : WarioWare

Du jeu vidéo loufoque dans un jeu vidéo loufoque

Alors les gars, si avec les WarioWare je ne suis pas dans le thème, personne ne l’est quoi. Tout le monde connait les WarioWare, du moins je l’espère. WarioWare est un party-game, des compilations de mini-jeux courts et très amusants qui s’enchaînent très très rapidement. Il faut bien évidemment en réussir un maximum afin de faire le meilleur score, et de débloquer tout un tas de trucs, comme d’autres mini-jeux, mais aussi des accessoires et goodies. C’était obligé que je choisisse WarioWare, j’veux dire, presque tous les personnes, d’une manière ou d’une autre, jouent aux jeux vidéo dans ce jeu vidéo. INCEPTION. Et puis, il y a tant de références dans les mini-jeux des WarioWare, ça vaut le coup d’y jouer. J’espère un opus sur Nintendo Switch, ça me ferait tellement plaisir !


Film : Silent Hill

Un des meilleurs films issus d’un jeu vidéo

Ce n’est que mon avis, ce que je vais dire n’est que subjectif, mais je trouve que le Silent Hill (le premier film, pas l’autre), est clairement la meilleure adaptation d’un jeu vidéo au cinéma. En même temps, quand on y pense, ce n’est pas bien difficile de faire mieux que les Resident Evil, le film Assassin’s Creed ou Prince of Persia quoi. Et ne parlons surtout pas du film Super Mario Bros que la firme de Kyoto tente désespérément d’oublier. C’est comme ça, les films venant de jeux vidéo, c’est pas toujours réussis, mais ce Silent Hill, je dois avouer qu’il est absolument génial. Tout est là, tout est bien représenté, j’avais adoré et j’étais hyper convaincu. Et l’ayant revu quelques années plus tard, mon avis n’a pas changé, c’est une excellente adaptation, vraiment.


Série : Code Lyoko

J’aimais bien regarder Code Lyoko, c’était sympa

On ira on saura sauver notre existence, se donner une chance de tout effacer. On ira on saura sauver notre existence, pour refaire un monde sans danger. Code Lyoko tout reprogrammer, Code Lyoko un monde sans danger. Code Lyoko tout reprogrammer, Code Lyoko un monde sans danger… Je vous en prie, c’était gratuit, vous allez avoir la musique du générique dans la tête pendant quelques temps, c’est cadeau ! Ouais, j’aimais bien regarder ce dessin animé, qui était si mes souvenirs sont bons, diffusé sur France 3. Bon, je n’ai pas vu tous les épisodes non plus, mais l’histoire me plaisait bien. Je viens d’ailleurs de voir qu’il y avait une suite, Code Lyoko Evolution, qui elle n’a pas fonctionné malheureusement. Dommage dommage.


Livre : Hyrule Historia

Pwaaaa, ce livre de l’amour

Un seul livre à vous conseiller, qui parle d’une des plus célèbres sagas de jeux vidéo du monde : Hyrule Historia, l’encyclopédie de The Legend of Zelda. Ce livre est un bijou, ma bible. Comme vous le savez, j’ai énormément d’affection pour The Legend of Zelda, ce n’est clairement pas un secret. Et bien, même si j’aime beaucoup la saga, je ne suis pas infaillible. Je ne connais pas tout de la licence, et bien avec cet ouvrage, j’ai appris tellement de choses, ça m’a plongé dans mes plus beaux souvenirs de joueurs sur les opus de la saga. J’étais mille fois étonné d’apprendre quelques anecdotes et informations sur tel ou tel jeu. Que vous soyez fan ou non de The Legend of Zelda, si vous voulez en savoir plus, c’est ce livre qu’il faut prendre. Hyrule Historia est en plus très beau, très détaillé avec de jolies illustrations, un magnifique ouvrage.


Objet : la manette

Forcément, la manette

Bah ouais les amis, le premier objet qui me vient en tête en pensant aux jeux vidéo, c’est la manette. Objet indispensable, de différentes formes et de couleurs selon la plateforme, mais essentiel. N’étant pas un joueur PC, n’aimant pas le combo clavier/souris, la manette est pour moi le seul et unique moyen possible pour jouer. Et c’est surtout cette façon que j’aime particulièrement de jouer. Et pour rien au monde je ne changerais cette habitude. Voilà, c’est avec cette jolie manette que je termine ce Geek Contest, et je remercie encore une fois Kavaliero pour ce thème bien sympathique, et que du bonheur à son blog. N’hésitez pas vous aussi à participer les amis, plus on est de fous, plus on rit. Des bisous !

Participez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GeekContest !

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :