AKoiGéJwé décembre 2019

Helloooooooo ! Vous allez bien ? Content de vous retrouver aujourd’hui pour un tout nouveau volet d’AKoiGéJwé. Et pour ce mois de janvier, il faut dire que j’ai fait beaucoup de jeux, et pas forcément les grosses sorties de ce mois-ci. En effet, j’ai passé plus de temps à jouer à des jeux rétros qu’à des sorties actuelles, je n’y peux rien, c’est mon truc à moi, faire des jeux que j’ai déjà fait au lieu de commencer ceux qui m’attendent depuis des lustres. J’aime me mettre des difficultés haha. Néanmoins, j’ai quand même eu la chance de tester encore une fois quelques jeux pour le blog, de plus en plus d’éditeurs me font confiance, et j’en suis ravi. Alors sans plus attendre, découvrons AKoiGéJwé durant le mois de janvier !


Sine Mora EX (Nintendo Switch)

Un excellent shoot’em up que je recommande

Le seul jeu que j’ai acheté ce mois-ci, pour une vingtaine d’euros sur le net, Sine Mora EX, réédition de Sine Mora qui a eu le droit à un joli test ce mois-ci sur le blog. Clairement, je ne me suis pas ruiné, j’ai trop de jeux en cours, alors ça fait du bien parfois de ne presque pas dépenser. Et puis, Sine Mora EX, en plus d’être pas cher, est surtout très bon. Disponible sur toutes les consoles (PS4, Xbox One, Switch) et également sur PC, Sine Mora EX est un shoot’em up absolument exquis. J’ai adoré le faire en compagnie du copain, en mode coopération. J’ai passé de bons moments, je vous en parle davantage sur le test dédié que je vous invite à lire si vous êtes intéressé.


Metroid Prime Trilogy (Wii U)

Retrouver ma petite Samus d’amour… ♥

Depuis le temps que j’avais envie de retrouver ma Samus Aran, j’étais aux anges. En effet, j’avais publié un sondage avec plusieurs jeux dedans, dont Metroid Prime Trilogy pour ma chaîne Twitch. Et quelle fut ma surprise quand j’ai vu que vous aviez choisi Metroid Prime comme jeu principal. Ça faisait quelques années que je ne l’avais pas fait, et j’étais super content de pouvoir le refaire avec vous, en live, dans la joie et la bonne humeur. Et puis, quelle satisfaction de voir que certains d’entre-vous ont adoré le jeu, et d’autres qui ne connaissaient absolument pas la saga, ont eu l’envie de s’y mettre en me regardant jouer. Dans tous les cas, j’ai adoré partager ça avec vous. Il faut dire que Samus Aran a tellement d’arguments pour vous convaincre. Bientôt Metroid Prime 2 : Echoes en stream, promis juré !


The Coma : Recut (Nintendo Switch)

Survival horror 2D très sympa

Un autre jeu qui a eu aussi le droit à un test, The Coma : Recut du studio Devespresso Games qui m’a confié la lourde tâche de donner mon avis sur leur bébé. Et globalement, j’ai été assez satisfait du titre, comme vous avez pu le lire dans mon test. Quoi, vous ne l’avez pas lu ? Comment ça vous n’avez pas le temps ? Hop hop hop, je ne veux rien entendre, allez les gars, on va lire ça de suite, et que ça saute ! Haha, je plaisante. En tout cas pour ne pas redire ce que j’ai déjà dit à son sujet, The Coma : Recut est un très bon survival horror 2D, mention spéciale pour son style graphique et son ambiance sonore qui ne laisse personne insensible. J’vous jure, allez-y, il est en promo actuellement un peu partout, laissez-lui une chance vous ne serez pas déçu.


The Legend of Zelda : Wind Waker HD (Wii U)

Quelle merveilleuse aventure

En stream, sur ma chaîne Twitch, nous avons terminé également The Legend of Zelda : The Wind Waker HD sur Wii U, et il faut bien reconnaître qu’on s’est super bien marré. Pareil, The Legend of Zelda : The Wind Waker HD était le jeu que vous aviez choisi lors d’un sondage, et je constate encore une fois que vous avez du goût les copains. Vous le savez, moi et la saga Zelda, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis tant d’années, et forcément, je ne dit pas non pour refaire cette aventure avec vous. Même si, The Legend of Zelda : The Wind Waker n’est pas mon opus favori de la saga Zelda, mais ce remake HD est quand même très sympa à faire.


Unepic (Nintendo Switch)

Je passe de très bons moments sur Unepic

On retourne si vous le voulez bien sur Nintendo Switch (de toute façon autant être clair, depuis sa sortie, je ne l’a quitte plus), avec un autre jeu indépendant qui a eu son test lui aussi, Unepic ! Il est quand même assez connu ce jeu, il ne date pas d’hier, mais il a fait son apparition récemment sur l’eShop de la Nintendo Switch, donc du coup, j’ai eu l’envie de le refaire. Oui, refaire, car j’y avais déjà joué sur Wii U à l’époque, et j’avais plutôt bien accroché. Du coup, le fait de pouvoir le continuer sur Nintendo Switch, en mode portable, un peu partout, ça en jette un max (expression de ringard, je sais).


Super Nintendo Mini

Et oui, j’ai rebranché la Super Nintendo Mini

Du rétro, du rétro, toujours du rétro. Ouais, je ne m’en lasse pas, je prends tellement plus de plaisir à jouer aux jeux d’antan qu’aux jeux actuels. C’est la nostalgie qui fait parler, forcément, tous ces beaux souvenirs qui refont surface à chaque fois que je redécouvre un jeu qui a bercé mon enfance. Quelles sensations incroyables. Et il y a quelques jours, j’ai rebranché la Super Nintendo Mini pour quelques sessions pour la chaîne Twitch, oui encore elle. Ah ben c’est ça de ne pas suivre mes streams aussi, vous passez à côté de tellement de choses. Faut venir me voir, discuter avec les copains du chat, vous allez bien vous amuser. On se retrouve là-bas ?


Nine Parchments (Nintendo Switch)

Un de mes coups de cœur du mois

Aaaaaaaaah, Nine Parchments, mon coup de cœur de ce mois de janvier. Bon, il est disponible depuis décembre 2017 mais je l’ai découvert ce mois-ci, alors ça compte. Et du coup, j’ai écrit quelques lignes à son sujet, de quoi vous donner envie de l’essayer également. Franchement, ce serait dommage de passer à côté, même si, je vous le déconseille si vous êtes seul, c’est, je pense, un jeu qui faut partager. Le faire en coopération, ça a de suite plus de gueule. C’est ce que j’ai fait, un dimanche sur le canapé, avec le copain comme partenaire de jeu. Attention en revanche, la coopération n’est pas forcément une partie de plaisir hein, Nine Parchments est clairement un testeur de couple. Si vous arrivez à terminer le jeu sans avoir rompu, c’est que votre couple est solide. Je vous préviens les amis, je vous préviens, des risques d’engueulades en vue !


Don’t Knock Twice (Nintendo Switch)

C’était pas la joie tout ça…

Bon bon bon, que vais-je pouvoir rajouter de plus concernant Don’t Knock Twitch ? Bah rien, je vous laisse lire son test. Voilà. Bonne lecture. Courage.


Super Mario Sunshine (Nintendo GameCube)

L’île Delfino, me voilà !

Et pour terminer sur une note positive ce AKoiGéJwé du mois de janvier 2018, voici mon jeu du moment, le beau, le frais, le grand Super Mario Sunshine sur Nintendo GameCube. Je viens tout juste de le commencer, en stream aussi sur ma chaîne Twitch, et vous étiez extrêmement nombreux à venir me voir durant mes premiers instants sur l’île Delfino. Alors merci à vous. Du coup, après réflexion et surtout après votre acharnement légendaire, je compte faire le 100% sur Super Mario Sunshine. On verra combien de temps ça va nous prendre, ce n’est clairement pas une course, je vais prendre mon temps. Et puis, il faut dire que je ne suis pas connu pour être le plus rapide non plus hein. En tout cas, j’espère vous voir sur Twitch, n’hésitez pas à me faire un petit coucou, ça fait toujours plaisir ! Des bisous !

Et vous vos jeux de ce mois-ci ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “AKoiGéJwé (Janvier 2018)

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :