Toujours un immense plaisir d'y rejouer ♥

Bon, ça fait des semaines et des semaines que je dois écrire mon avis concernant Okami HD, et à chaque fois j’ai eu un truc qui faisait que je ne pouvais pas écrire. Mais c’est bon, j’ai quelques heures à tuer, et j’ai grave envie de vous donner, dix ans après tout le monde, mon avis sur le remake HD d’un de mes jeux favoris : Okami. Initialement sorti sur PlayStation 2 et ayant eu un portage sur Wii avec le combo Wiimote/Nunchuk, puis, plus tard sur PS3, la pépite Okami revient plus en forme que jamais pour ceux n’ayant jamais joué à toutes ces versions. Personnellement, j’avais adoré y jouer sur Wii il y a une dizaine d’années maintenant, et j’ai encore plus aimé le refaire dans cette version remasterisée. Allez, c’est parti, voici mon avis concernant Okami HD, disponible sur PC, PS4 et Xbox One.


Rentrons dans la gueule du loup

Wouuaaaaah, quel bonheur !

Okami fait partie des rares titres qui arrivent à nous faire craquer dès les premiers instants, grâce à sa beauté, son style, son ambiance, son aura. Mais aussi parce que l’on incarne cette louve blanche, et les loups, on le sait, c’est trop chou ! Le jeu, qui était il faut le reconnaître, déjà extrêmement beau à l’époque, l’est encore plus aujourd’hui, encore heureux d’ailleurs, sinon quel serait l’intérêt d’un portage HD ? Mais avant de parler de techniques tout ça tout ça, je veux juste que l’on se concentre sur ce qu’apporte réellement Okami HD quand on y joue : de la magie. C’est vibrant, onirique, charmant, Okami HD va vous raconter une belle histoire, que je vous laisse découvrir par vous même tellement elle est belle et enivrante, ce serait vraiment dommage de vous gâcher la surprise. Un récit captivant, mélangeant folklore japonais et légendes urbaines, il est difficile de ne pas succomber aux nombreux charmes d’Okami HD. Et vous allez vite comprendre pourquoi on y jouant.


Une direction artistique magnifique

Toujours un régal pour les yeux

J‘ai opté pour la version Xbox One afin d’avoir la meilleure optimisation console possible, autant en prendre plein la gueule dans de bonnes conditions non ? Et c’était clairement le cas. Je savais qu’Okami était sublime, ce n’est plus un secret, mais ce remake HD le rend encore plus attrayant, quelle direction artistique magnifique ! Une palette de couleur incroyable, de nombreux tableaux aussi magiques que captivants défilent devant nos yeux, une oeuvre d’art que l’on contemple des heures et des heures entières sans s’en lasser. Des effets de lumières et d’ombres absolument exquis habilleront certains passages de votre aventure, un voyage pour les yeux. C’est exactement ça Okami HD, un voyage. Et vous n’allez pas être déçu les amis, croyez-moi.


Une aventure au poil

Allez les gars, c’est à vous de sauver le nippon

Okami HD va vous accompagner durant des heures et des heures, en plus d’être un jeu magnifique, vous l’aviez compris, ce qui est encore plus beau dans ce titre, c’est sa richesse et son sens de l’aventure. Parce que bon HD ou pas, 4K ou pas, Okami c’est bien plus que ça. Vous le verrez en y jouant. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, et vous allez avoir le sentiment d’être réellement impliqué. Surtout que côté histoire et scénario, il y a de quoi faire dans Okami HD. Vous incarnez la Déesse du Soleil Amaterasu, qui a sur ses épaules, la lourde tâche de sauver le monde des griffes d’un grand méchant, un certain dragon à huit têtes, Orochi. Et pour se faire, vous aurez plusieurs pouvoirs et compétences qui étofferont au fur et à mesure. Mais pas que, et c’est d’ailleurs tout l’intérêt du gameplay, un pinceau céleste avec de multiples interactions divines au rendez-vous. Okami HD est une oeuvre d’art, un magnifique tableau et ce sera vous le peintre. Vous utiliserez le pinceau céleste afin de créer des objets, changer le cours des choses, créer des passages, changer la météo, et tout un tas de possibilités. Vous allez adorer !


Une OST délicieuse

Visuellement, Okami HD est un pur bonheur, c’est beau, fluide, coloré, enivrant, bref, pas assez d’adjectifs pour le qualifier. Mais alors, parlons quelques instants si vous le voulez bien, de l’ambiance sonore du titre, mamamia, c’est juste orgasmique tellement ça fait du bien aux oreilles d’entendre ça. La bande sonore du jeu est juste à tomber. Tout est parfait la dedans, rien est à jeter. Et pas seulement les musiques, mais tous ces détails sonores qui arrivent avec brio à nous captiver. Et qui sont en totale adéquation avec l’ambiance du jeu, c’est un pur régal, vraiment. Ecoutez-moi ça, vos oreilles me remercieront.


Conclusion : cette fois-ci, ne passez pas à côté

Ne pas l’avoir dans sa collection serait dramatique

Après l’opus original sur PS2, puis sur Wii, puis une réédition HD sur PS3, bon là, si vous ne craquez pas, va falloir m’expliquer. Okami HD se doit d’être dans votre collection gaming, un point c’est tout. Disponible je le rappelle sur PC, Xbox One et PS4, Okami HD possède tous les arguments pour vous convaincre. Une OST géniale, de beaux graphismes, une ambiance visuelle et sonore à tomber, un gameplay aux petits oignons, et une histoire folklorique qui ne vous laissera pas indifférent. Et puis son prix, 20€ environ, en version boite, franchement, c’est presque donné pour une telle aventure ! Okami HD n’est pas exempt de défauts, parfois la caméra est un peu chiante il faut le reconnaître, puis ces voix horribles des personnages en yaourt, c’est tellement chiant sa race (vous pouvez les muter au passage dans les options du jeu, vous me remercierez plus tard). Et également la « lourdeur » du personnage parfois inconfortable. Mais sinon, il est quasi parfait ce jeu, alors foncez les amis, faites-moi confiance !

Vous avez craquer sur Okami HD ou pas ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :