AKoiGéJwé décembre 2019

Bien le bonjour amis internautes, il est maintenant temps de vous dire AKoiGéJwé durant le mois de février ! Oui, ça y est, nous sommes en mars, la neige est de retour dans ma région, il fait un froid de canard, temps idéal pour rester au chaud. Mais surtout, temps idéal pour un petit récapitulatif des jeux qui m’ont accompagné avec quelques ressentis. Et il faut dire que j’ai joué à beaucoup de choses encore une fois, des jeux récents, des jeux rétros, des jeux indés aussi, bref encore une liste bien variée ce mois-ci. Depuis qu’une certaine console hybride à fait son apparition, j’ai énormément de demandes de tests pour le blog, ça fait grave plaisir, mais ça rallonge considérablement la liste, forcément haha. Mais je ne me plains pas, je suis fier d’être aussi sollicité. Allons droit au but si vous le voulez bien, voici AKoiGéJwé durant le mois de février !


StarFox Adventures (Nintendo GameCube)

Ça m’a fait super plaisir d’y rejouer

Juste après Super Mario Sunshine, on a enchaîné avec un autre jeu culte de la Nintendo GameCube : StarFox Adventures. Un jeu que j’aime particulièrement, j’avais de très bons souvenirs, et ça m’a fait du bien de le retrouver le temps de quelques sessions. Et surtout, j’ai été très fier de le présenter à certains d’entre-vous, en live sur ma chaîne Twitch, qui ne le connaissait pas. Et globalement, vous étiez ravi et content de le suivre, ça m’a fait très plaisir, sachez-le. Nous l’avons terminé à presque 100%, 92% pour être exact, en 12h et quelques. J’ai pas vu le temps passé, on s’est bien amusé, c’est l’essentiel !


Celeste (Nintendo Switch)

Mon premier coup de cœur de l’année 2018

Ouais, vraiment, Celeste coup de cœur monumental, mon premier de l’année, un petit bijou et je pèse mes mots. J’en ai d’ailleurs beaucoup parlé dans son test ainsi que sur les réseaux sociaux, mais vraiment, il faut jouer à ce Celeste. Un jeu comme on en fait pas si souvent, avec des messages, une morale, j’ai été très touché par le jeu de Matt Makes Games. Disponible sur toutes les consoles récentes pour 20€, seulement en dématérialisé, je ne regrette absolument pas, même si vous le savez moi et le démat, c’est pas une grande histoire d’amour. Mais à mon avis, il va arriver en boite bientôt, et je me ferais un immense plaisir de l’acheter de nouveau. Quand on aime, on ne compte pas.


Soulcalibur II (Nintendo GameCube)

GameCube Best Version ♥

J‘avais envie de jouer à la bagarre, de frapper, de castagner, et comme la GameCube était encore branchée, et que j’avais envie de streamer un jeu de combat, sans aucune hésitation : Soulcalibur II. La meilleure version en plus, avec Link, et puis la manette de l’amour, celle de la GameCube, qui est pour moi l’une des meilleures. Du coup, sur ma chaîne Twitch, on s’est fait le mode aventure, le temps de 2/3 lives, et c’était très très très sympa ! Trop de nostalgie, dans les musiques, les animations des personnages, ça m’a fait un bien fou. Vivement le prochain Soulcalibur !


Shadow of the Colossus (PS4)

J’ai tout simplement adoré cette aventure

Un des jeux que j’attendais le plus en ce mois de février, le remake de Shadow of the Colossus, exclusivité PS4. Je l’attendais avec impatience, déjà parce que je n’avais jamais eu l’occasion de jouer à l’opus original, ni au remake HD sur PS3, mais aussi car Shadow of the Colossus aurait pu être mon dernier jeu PS4. Comme expliqué sur une de mes vidéos YouTube, ma PS4 était en train de me lâcher. Elle s’éteignait toute seule, ne faisait pas les mises à jour, surchauffer, bref, c’était la grosse merde. Après l’avoir dépoussiéré intérieur et extérieur, la vider de tous ses contenus, et la laisser se reposer jusqu’à la venue de ce titre, et bien une fois le disque inséré, oui, ma PS4 était de nouveau fonctionnelle. OUF, j’ai eu très peur, je n’avais pas envie de racheter une nouvelle PS4 surtout pour le peu que j’y joue. Et quel jeu, woaouh, la claque graphique, la claque tout court en fait, mais pour en savoir davantage, mon test est fait pour ça !


Kingdom Come Deliverance (Xbox One)

Imparfait mais très immersif

Comme je le disais dans mon test, je ne saurais pas vous dire pourquoi Kingdom Come Deliverance m’a autant attiré à son annonce. Parce que ce n’est, de base, pas mon style de jeu favori, l’ère médiévale n’est pas mon moment historique préféré, et pourtant. J’ai adoré malgré ses défauts, malgré ses soucis techniques, malgré tant de choses. Mais, il est attachant au fond, il est très sympa à jouer, il est aussi très captivant par sa réalisation, son ambiance, son système de jeu, son histoire surtout, et puis Henry, le héros du jeu. J’ai eu beaucoup de mal à me faire au gameplay lors de mes premières sessions, mais une fois qu’on a compris le truc, c’est que du bonheur. Et malgré que les gens bashent gratuitement le jeu, moi je le déguste et j’apprécie le temps de quelques heures par-ci, par-là mon aventure Kingdom Come Deliverance.


Bayonetta 1&2 (Nintendo Switch)

La sorcière est de retour, et ça fait mal

Février, merveilleux mois rempli de bonnes choses, notamment une qui m’a fait énormément plaisir. Et oui, le retour de la sorcière la plus sexy du monde du jeu vidéo : Bayonetta. Elle est de retour, pour nous jouer un mauvais tour, avec un joli collector pour ses deux premières aventures que j’ai eu le plaisir de vous montrer lors d’un unboxing dédié. Bayonetta 1 & 2 sur Nintendo Switch, il fallait absolument que je vous en parle dans un test aussi, tellement que je suis en admiration pour ce personnage. Mais aussi parce que les portages sont très bons, et que si vous n’aviez pas encore fait les opus sur d’autres consoles, il vous les faut sur Nintendo Switch. Cela nous permet de patienter gentiment la venue du troisième opus, qui je l’espère, arrivera assez rapidement. On croise les doigts !


Joe Dever’s Lone Wolf (Nintendo Switch)

Le jeu dont vous êtes le héros

Un autre jeu indépendant qui a eu le droit à un joli test sur le blog, un jeu que j’ai particulièrement aimé parcourir tellement qu’il est atypique et original, Joe Dever’s Lone Wolf. Encore une jeu qui utilise parfaitement la fonction mobile de la console, et ça c’est beau. Joe Dever’s Lone Wolf est un livre interactif, qui rappellera certains souvenirs aux lecteurs des Livres dont vous êtes le héros. Il ne se passe pas grand chose, il y a beaucoup de lecture, quelques QTE par-ci, par-là, mais l’ambiance et l’intrigue du jeu est tellement saisissante qu’on ne lâche pas la tablette de sitôt. J’ai été vraiment subjugué par cette expérience, il vous faudra entre 8 et 10 heures pour venir à bout du jeu, que je recommande vivement. J’ai plus qu’apprécié le voyage.


ARMS (Nintendo Switch)

LA BAGAAAARRE

Je suis parti chez mes beaux-parents, le temps d’un week-end, et j’avais apporté comme souvent ma Nintendo Switch. Il faut dire qu’elle ne me quitte rarement depuis que je l’ai, tellement pratique, et facile à transporter. Du coup, j’en ai profité pour jouer à quelques jeux avec la belle-sœur, et notamment à ARMS. Cela faisait des mois que je ne l’avais pas lancé, et quel plaisir de voir que ça a bien changé. De la nouveauté en veux-tu, en voilà. Des nouveaux personnages, des nouvelles arènes, des badges à collectionner, des illustrations à débloquer, des nouveaux modes de jeu, ça fait super plaisir de voir ça. Et forcément, après ces quelques sessions et une fois rentré à la maison, je me suis remis dedans, et ça fait un bien fou ! Déjà très bon, le jeu est encore mieux aujourd’hui, c’est comme le bon vin, ça se bonifie avec le temps. D’ailleurs, vous pouvez retrouver mon test du jeu si vous voulez avoir mon avis lors de sa sortie !


Outlast : Bundle of Terror (Nintendo Switch)

Compilation parfaite sur Nintendo Switch

Merci  Red Barrels d’avoir sorti Outlast : Bundle of Terror sur Nintendo Switch. Déjà parce que c’est toujours étonnant de voir que les éditeurs tiers soient aussi motivés à soutenir la machine qui, il faut l’avouer, défonce tout sur son passage niveau records de ventes. Mais aussi parce qu’un survival horror comme Outlast, dans une petite console comme la Nintendo Switch, identique aux versions PS4, PC et Xbox One, bah ça le fait grave. Malgré un prix assez élevé (25€ le jeu + le DLC sur l’eShop) alors qu’on peut le trouver moins cher sur les autres plateformes, la Nintendo Switch à toujours ce truc que les autres n’ont pas, pouvoir emmener son jeu partout. Et un Outlast en mode portable, c’est juste incroyablement bon. Mon test est disponible si ça vous tente, enfin, si vous avez le courage de le lire bien évidemment…


Devil May Cry (PS2)

Le dernier jeu Twitch du mois

Il y a des jeux qui devraient rester seulement dans nos souvenirs, c’est le cas du premier Devil May Cry sur PlayStation 2. Un jeu que j’adore, déjà pour Dante, le beau et charismatique tueur de démons, mais aussi par son ambiance gothique absolument exquise. Néanmoins, j’ai constaté qu’après toutes ses années, et bien ça avait hyper mal vieilli. Surtout dans les mécaniques de jeu, oh putain que j’en ai chié. C’est raide, c’est lourd, c’est exigeant, c’est pas instinctif, c’est lent, ce n’est pas aussi bon que dans mes souvenirs d’enfance. J’ai eu énormément de mal à y rejouer, et ce n’est pas la faute à la console, parce que God of War, beat them all de la même génération lui, est encore jouable à la perfection. Du coup, ça a un peu taché l’image que j’avais du titre, dommage, je t’aimais bien Dante.

Et vous, vous avez joué à quoi en février ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :