Bien le bonjour amigos, comment ça va ? Aujourd’hui, je participe une nouvelle fois à la rubrique mensuelle de Kavaliero du blog Piece of Geek : le fameux Geek Contest ! Comment ça vous ne connaissez pas ce concept ? Nan, sérieusement ? Et bien, je vais tout vous expliquer. Chaque premier lundi du mois, notre ami blogueur nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, le thème imposé est : la Science-Fiction ! Ce n’est pas ce que je préfère, mais quand il faut y aller, faut y aller. Voici ma participation, j’espère que ça vous plaira et que ça vous donnera envie de participer à ce concept !


Jeu Vidéo : la saga Metroid

La plus courageuse des chasseuse de primes

Aucune hésitation, pour moi, la saga Metroid représente parfaitement la science-fiction dans un jeu vidéo. Maintenant, c’était trop difficile de faire un choix d’opus dans cette saga pour représenter ce Geek Contest, alors vous ne m’en voudrez pas j’espère haha. J’ai toujours eu un faible pour la licence Metroid, ça m’a toujours captivé. Pourtant, je ne suis pas un grand fan de science-fiction, les lasers, les vaisseaux, les batailles spatiales tout ça tout ça, ce n’est pas vraiment pour moi. Mais je n’sais pas, cette saga arrive à chaque épisode à me séduire, et j’espère sincèrement que le prochain (Metroid Prime 4 prévu sur Nintendo Switch) y arrivera également. Mais je n’en doute pas une seule seconde. Vivement !


Film : Alien

Qu’est-ce que j’adore cette saga

Et non, je n’ai pas choisi Star Wars, déjà parce que je n’aime pas du tout cette saga, mais aussi parce que c’était beaucoup trop facile haha. Un peu de challenge voyons. Du coup, je n’ai pas beaucoup réfléchi et j’ai opté pour la saga Alien que j’adore. Même si certains films Alien auraient dû ne jamais venir au monde, je dois bien avouer que dans l’ensemble, j’en suis plutôt bien friand. Et pourtant, j’avais beaucoup de préjugés, je pensais pas une seule seconde que ça allait me plaire autant. Et encore une fois, je peux dire merci maman d’avoir de bons goûts cinématographiques, encore une fois, c’est grâce à elle. Qu’est-ce que je ferai sans elle ?


Série : Stranger Things

Une de mes séries Netflix favorites

Bon, pas de doute, Stranger Things sera surement dans de nombreuses participations, difficile aujourd’hui de passer à côté d’un tel phénomène. Netflix a fait fort, très fort, Stranger Things est seulement qu’à sa deuxième saison, et est devenue en un rien de temps, la série la plus récompensée du moment. Lors de son annonce, je savais que ça allait me plaire, et puis, revoir Winona Rider, une actrice que j’aimais particulièrement, ça me faisait grave plaisir. Et effectivement, je ne m’étais pas trompé, j’ai adoré la première saison, ainsi que la deuxième, même si selon-moi, la première est au dessus. Si vous êtes passé à côté (ce qui est grave, très grave), allez vite rattraper votre retard. Niveau science-fiction, on est plus que servi !


Livre : JE PASSE MON TOUR

C‘est la première fois en douze participations que je sèche, je sais qu’il y a énormément de livres sur la science-fiction, mais aucun ne me donne envie d’en parler ici. Alors pour une fois, j’utilise un joker, et je passe mon tour !


Objet : vaisseau spatial

Bah oui, quand même

Forcément, la première chose qui me vienne à l’esprit quand je pense à la science-fiction, c’est le vaisseau spatial. Un film de science-fiction sans vaisseau spatial, c’est pas un vrai film de science-fiction, les fans du genre vous le diront. Et vous alors, qu’est-ce que ce thème vous inspire ? Et bien, pour participer, il suffit simplement d’utiliser le hashtag #GeekContest sur les réseaux sociaux, ou alors de poster un article sur vote site/blog et de mentionner l’ami Kavaliero ! Merci à toi l’ami pour ce thème, et vivement le mois prochain pour le suivant ! Merci à vous d’avoir pris le temps de lire cette participation, je vous embrasse et vous dit à très très vite. Tcho !

Participez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GeekContest !

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :