Avec plus de 12000 visiteurs l’année dernière, le festival du jeu et de l’imaginaire À Toi De Jouer à fait son grand retour les 17 et 18 mars dernier au parc d’expositions d’Amiens Mégacité. Souvenez-vous, je m’y suis déjà rendu, je vous avais fait un article sur le blog, et c’est avec plaisir d’y retourner. Et ça tombe bien, je vais vous raconter globalement ce que vous avez loupé, en espérant vous donnez envie d’y aller l’année prochaine pour la 8ème édition, déjà. Bonne lecture et bonne découverte à tous !


Des jeux en veux-tu, en voilà

Des centaines de jeux à essayer

Le festival À Toi De Jouer accueille nombreux curieux au parc d’exposition d’Amiens Mégacité et exposants pour un week-end sous le signe de l’amusement. L’événement est toujours coupé en deux parties, une salle dédiée aux jeux de société et une autre consacrée aux jeux vidéo. Le salon propose comme à chaque fois, beaucoup de choses pour les petits comme pour les grands. On a la possibilité de rencontrer les créateurs de jeux qui nous présentent leurs prototypes disponibles à l’essai pour quelques parties. Avec toujours cette ambiance conviviale, on peut jouer à tout, en famille, entre amis, j’aime beaucoup cette proximité évidente qui se dégage. Il y a énormément de jeux disponibles, des jeux d’exploration, de logique, de conquête, d’énigme, il y en a pour tous les goûts, impossible de ne pas en trouver un qui vous correspond. J’ai trouvé que la salle était mieux organisée, plus ouverte, plus d’espace pour circuler, c’était très agréable à parcourir.


Les jeux vidéo sont dans la place

Tournois eSport et sessions gaming au rendez-vous

Côté jeux vidéo, il y avait de quoi faire pour les visiteurs, même si j’ai trouvé qu’il y avait (beaucoup) moins de choses que l’année dernière. Durant tout le week-end, le festival À Toi De Jouer a organisé plusieurs tournois sur des jeux multi comme Just Dance 2018 ou encore Super Smash Bros Wii U, mais aussi des concours de cosplay ou encore des sessions rétrogaming pour faire découvrir aux plus jeunes, quelques pépites du passé. Mais ce n’est pas tout, il y avait aussi des stands, notamment celui de l’association Umbrella Corp. Amiens, que vous connaissez surement puisqu’ils sont présents sur ce salon chaque année, et c’est mérité tellement leur stand est fidèle à la saga. Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment, même s’il fût court, j’ai trouvé qu’il manquait quelques trucs dans l’espace jeux vidéo, on fait vite le tour, pas assez de choses à tester à mon sens. Mais sinon, globalement, c’était très sympa. Alors si ça vous a donné envie d’aller faire un tour l’année prochaine, je vous invite vivement à aller sur leur site internet et checker leur page Facebook afin de ne rien louper ! Merci à l’organisation, merci à la ville d’Amiens et à la Mégacité, je vous dit à l’année prochaine !


Galerie d’images

Rendez-vous l’année prochaine pour la 8ème édition !

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :