AKoiGéJwé décembre 2019

Comment ça fait plaisir de vous retrouver, c’est vrai qu’en ce moment, je n’ai clairement pas le temps d’écrire quoi que ce soit sur le blog, alors je profite de mon jour de repos pour faire un maximum de choses ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau volet d’AKoiGéJwé , votre rubrique favorite si j’en crois les statistiques, ça me fait plaisir ! Le mois dernier, j’ai pas tant joué que ça. Je suis d’ailleurs passé à côté de pas mal de choses faute de temps. Mais, il n’est jamais trop tard, je me ferai un plaisir de rattraper tout ça. Voici AKoiGéJwé durant le mois de mars, bonne lecture !


Axiom Verge (Nintendo Switch)

Un hommage réussi à la saga Metroid ?

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement vu que je m’étais procuré le mois dernier, l’édition multiverse d’Axiom Verge, Metroid-like développé par Tom Happ. J’avais tellement envie de jouer au jeu depuis plusieurs semaines que lorsque je l’ai vu en magasin, je n’ai pas réfléchi une seule seconde et je suis passé à la caisse. Etant un grand fan de la saga Metroid, forcément Axiom Verge avait piqué ma curiosité, et en regardant les divers avis des copains sur Twitter, ouais ça avait l’air prometteur ! Et effectivement, Axiom Verge est génial. Il n’est pas exempt de défaut, bien au contraire, mais si on arrive à faire abstraction, on prend un immense plaisir à le parcourir. Je ne regrette pas une seule seconde d’avoir craqué, et je le recommande vivement pour tous ceux qui sont fan de l’ère 8-bit.


Old Man’s Journey (Nintendo Switch)

Quelle magnifique expérience

On change complètement d’ambiance et de style de jeu avec Old Man’s Journey, que j’ai eu la chance de tester pour le blog grâce au studio Broken Rules. Je remercie encore une fois toute l’équipe pour leur confiance et leur soutien. Pour revenir au jeu, Old Man’s Journey fût une brève mais sympathique expérience. En effet, le jeu est (trop) court, 1h/2h pour en voir le bout. Mais comme je le disais dans mon test, c’est sans doute largement suffisant. Toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement, et Old Man’s Journey aura eu le mérite de me laisser une très bonne impression une fois terminé. Ce n’est pas donné à tout le monde, et rien que pour ça, chapeau le studio !


Outlast II (Xbox One/Nintendo Switch)

Deux fois plus de peur ?

Durant le mois de mars, j’ai accueilli mon beau-frère à la maison, et on en a profité pour jouer ensemble à Outlast II sur Xbox One. Grâce à mon petit frère m’a offert le jeu, j’ai pu enfin le tester. De plus, le studio Red Barrels m’a confié la lourde tâche de tester la version Nintendo Switch pour un test sur le blog, qui arrivera prochainement, alors clairement je ne vais pas vous donner mon avis de suite sur le jeu. Une chose que je peux vous dire, c’est que je préfère largement le premier volet, voire même le DLC Whistleblower. Mais je vous dirais tout une prochaine fois, lors du test du jeu ! Suspense suspense…


The Legend of Zelda : Twilight Princess HD (Wii U)

On a terminé le jeu ensemble en live

Mon seul et unique jeu du mois dernier sur ma chaîne Twitch, en effet, nous avons passé plus d’un mois à parcourir The Legend of Zelda : Twilight Princess HD, le remaster sorti il y a un peu plus de deux ans sur Wii U. Et nous l’avons terminé, en live, tous ensemble, c’était très chouette à faire. J’aime de plus en plus faire des jeux avec vous, lire vos messages en direct, et interagir avec vous, un autre exercice qui me plait énormément. Je ne sais toujours pas quel sera le jeu qui remplacera celui-ci sur la chaîne Twitch, wait and see comme on dit.

Et vous, vous avez joué à quoi en mars ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :