Bonjour bonjour ! Aujourd’hui, nouvelle participations au concept mensuel de Kavaliero du blog Piece of Geek : le fameux Geek Contest qu’on ne présente plus mais que je vais quand même présenter au cas où pour les absents et autres retardataires. Chaque premier lundi du mois, notre ami blogueur nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, attention, le thème imposé est : l’humour ! Alors cette fois-ci, c’est clairement mon truc. Et il y a taaaaaaaaant de possibilités, que le plus dur va être de choisir ! Mais, comme chaque mois, je relève le défi avec plaisir. Faites comme moi, participez au Geek Contest vous aussi ! Voici ma treizième participation !


Jeu Vidéo : la saga Super Smash Bros

Le cross-over le plus déjanté du jeu vidéo

Alors, pourquoi avoir choisi Super Smash Bros pour ce thème consacré à l’humour ? Oui, on est d’accord le jeu n’est pas le jeu dont on pense automatiquement à la vue du thème, c’est de la baston pure et dure, on se castagne la tête à coup de poings, de pieds, d’objets en tout genre, et j’en passe. Mais, j’ai quand même choisi cette saga pour ce qu’elle représente, notamment dans mon quotidien. En effet, je sais qu’a chaque fois que j’invite des gens à la maison pour une soirée gaming sur le canapé, Super Smash Bros n’est jamais très loin. Que ce soit l’opus Melee, Brawl ou encore l’opus Wii U, on s’éclate de suite. Et qu’est-ce qu’on se marre, on rigole tellement à chaque fois, ça fonctionne direct. Et rien que pour ça, ça le rend super drôle !


Film : Scary Movie 2

Tellement culte ce film…

Alors les Scary Movie, c’est clairement ma came, je suis totalement fan de ce genre d’humour décalé, porté généralement sur le sexe, avec une touche d’humour noir. J’avoue avoir ma préférence pour le deuxième, même si le premier est aussi drôle, pas évident à choisir. Mais le deuxième dans ce manoir, avec cette drôle d’équipe et ces scènes cultes ont eu raison de moi. J’ai du voir une trentaine de fois ce film, et à chaque fois je m’éclate. J’aime beaucoup des productions des frères Wayans (Little Man, FBI : Fausses Blondes Infiltrées, Naked…) mais Scary Movie, c’est toute mon adolescence haha.


Série : The Good Place

Complètement fan de The Good Place

Une série que j’ai découvert seulement il y a quelques mois sur Netflix, seulement deux saisons pour l’instant que j’ai dévoré en quelques jours seulement tellement que j’ai adoré : The Good Place. Je ne savais pas à quoi m’attendre, après plusieurs recommandations, bon, je lance la série, on verra bien. Mon dieu que j’ai bien fait, c’est juste parfait. Coup de cœur immédiat, c’est ultra fun, drôle, une histoire déjantée mais qui tient la route, que des rebondissements, on s’attache aux personnages, c’est très efficace ! Je vous la recommande à 100%, ce serait vraiment dommage de passer à côté d’un tel bijou. Vraiment, ne faites pas cette erreur !


Manga : Negima ! Le Maitre Magicien

J’aimais beaucoup ce manga

À l’époque ou je passais plus de temps à lire qu’à jouer, j’aimais particulièrement les mangas de Ken Akamatsu (Love Hina, AI non-stop…) particulièrement drôles et touchants à la fois, avec une pointe d’érotisme et de second degré. Love Hina est l’un de mes mangas favoris, aujourd’hui j’ai abandonné tout ça, les mangas sont derrière moi, mais certains m’ont laissé de très bons souvenirs, comme celui-ci : Negima ! Le Maitre Magicien. Je le lisais quand j’étais au collège, et j’ai accroché de suite à l’univers différent mais pas tant que ça de son prédécesseur. Et niveau humour, on était très gâté dans Negima ! Le Maitre Magicien, avec tant de situations improbables, le héros toujours au mauvais endroit au mauvais moment, très sympa à lire ! De très bons moments de lecture, je m’en souviendrais à jamais.


Personne célèbre : Florence Foresti

La meilleure ♥

Pour une fois, je ne vais pas choisir un objet mais une personne célèbre, plus facile pour ce thème consacré à l’humour, le vrai. Et pour se faire, voici celle que j’adore le plus dans le milieu de l’humour français : Florence Foresti. Je suis totalement fan de cette personne, c’est d’ailleurs la seule qui arrive aussi facilement à me faire rire. Avec ses mimiques, ses textes, ses attitudes, et son talent aussi, il faut le reconnaître. J’ai énormément de respect pour cette femme, pour sa carrière, son talent, sa facilité à se délivrer, et à réussir à nous faire rire avec des sujets pas forcément drôles. Rire de tout, c’est possible ? Oui, avec Florence Foresti !

Participez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GeekContest !

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :