Dimanche dernier, je me suis rendu à Médialopolis, convention geek et otaku organisée par l’association Lille Cosplay, et cette fois-ci, plus à Mouvaux, mais à Roubaix, dans un nouvel endroit, plus grand, plus espacé, la salle Watremez. Durant tout le week-end du 28/29 avril, Médialopolis a accueilli des milliers de curieux, et comme chaque année, je prends plaisir à m’y rendre, pour saluer les copains et partager un bon moment. Surtout que cette année, je n’y suis pas allé seul, j’étais accompagné de Monsieur Pique-Sel ainsi que de ma sœur et de mes nièces, la sortie familiale quoi. De plus, Mademoiselle Koshka avait son propre stand à l’événement cette année, alors toutes les conditions étaient présentes pour passer un dimanche au top, car oui, je n’ai pas pu m’y rendre le samedi, boulot tout ça tout ça. Bref, voici un petit récapitulatif de ce que vous avez manqué cette année au salon Medialopolis, espérant que ça vous donne envie d’y aller l’année prochaine.


Comme du changement dans l’air

Une nouvelle salle cette année pour Medialopolis

Pour cette quatrième édition, Médialopolis voit les choses en grand, exit la salle Pierre Bercker à Mouvaux, faisons place à la salleWatremez qui est bien plus espacée, plus grande, mieux agencée aussi. Le jour et la nuit, je préfère largement la nouvelle configuration, on se sent moins étriqué, plus libre de nos mouvements, et question sécurité, c’est bien plus cadré. Donc comme je le disais, une grande salle, mais loin d’être vide, avec de nombreux stand divers et variés. Des créateurs, des illustrateurs, des boutiques, des sites webs, il y en avait pour tout le monde. Le thème cette année, si vous avez bien fait attention à la typographie de la bannière officielle, était Star Wars, la fameuse guerre des étoiles. Alors, il était tout à fait normal de croiser sur notre chemin un R2D2 ou quelques jedis plus vrais que nature.


Mademoiselle Koshka à Médialopolis

Le beau stand de Mademoiselle Koshka à Medialopolis

Comme un gentil petit frère que je suis, je me suis rendu à Médialopolis pour soutenir comme il se doit Mademoiselle Koshka, qui avait cette année, son premier stand au salon. C’est toujours sympa de voir un visage familier, surtout lorsqu’on est derrière un stand plusieurs heures durant. Alors c’était la moindre des choses. Et puis apparemment son week-end s’est très bien passé, elle est contente et ça a même donné envie à Monsieur Pique-Sel d’avoir un stand aussi, comme quoi haha. En tout cas, Mademoiselle Koshka était présente avec ses belles créations faites en pâte polymère, du Pokémon, du Star Wars, du Harry Potter en passant par le monde merveilleux des licornes, il y avait de tout. Vous étiez encore une fois très nombreux à venir sur son stand, merci à tous !


Nintendo-Town en pleine forme

L’équipe de Nintendo-Town a fait les choses en grand

Encore des amis, encore des copains sur place, et qu’est-ce que ça fait plaisir de les voir chaque année, notamment Fire Akuma, boss du site Nintendo-Town.fr. Et cette année, ils n’ont pas chômé je dois le reconnaître, en plus d’avoir de belles bornes Nintendo Switch pour que les visiteurs puissent jouer aux derniers titres de la console comme Super Mario Odyssey ou encore Splatoon 2, l’équipe ont mis en place de nombreux tournois, et jeux concours tout au long du week-end avec de très jolis lots à gagner. Les membres du site ont été très sympathiques, à l’écoute, souriants et contents d’être ici, ça se voyait. Une bonne ambiance chez Nintendo-Town à Médialopolis ! Merci pour l’accueil les amis !


On s’donne rendez-vous l’année prochaine ?

Un concours de cosplay était organisé

Beaucoup d’animations, de conférences avec la présence exceptionnelle de Tim Rose (Star Wars) ainsi que celle de Pierre-Alain de Garrigues comédien et doubleur français (ex-aubergiste d’Hearthstone…). En plus de ça, un concours de cosplay, des tournois, des tombolas, de nombreux stands avec beaucoup de choses à voir. J’ai passé un excellent moment en famille, mes nièces ont adoré ce monde geek, rien que pour ça je valide une nouvelle fois Médialopolis. J’ai largement préféré cette édition, avec je l’espère, un peu plus d’exposants l’année prochaine et ce sera parfait. Laissez-vous tenter par Medialopolis l’année prochaine, on s’y croisera surement ! En tout cas, je tenais encore une fois féliciter l’équipe pour l’événement, c’était très sympa. Cette quatrième édition était bien meilleure que les précédentes à mon sens. Merci pour cet accueil, cette bonne humeur constante durant tout le week-end. Je vous embrasse, et on s’dit donc à l’année prochaine, même endroit !

Pour plus d’infos : www.medialopolis.fr

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :