Le premier lundi du mois est passé, c’est le moment idéal pour écrire ma nouvelle participation au concept mensuel de Kavaliero du blog Piece of Geek : le fameux Geek Contest ! Notre ami blogueur nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, attention, le thème imposé est : l’horreur, la peur, le frisson, miam tout ce que j’aime ! Ne perdons pas de temps les amio, voici ma (déjà) quatorzième participation, bonne lecture à tous !


Jeu Vidéo : Silent Hill 2

Quel chef d’oeuvre ce jeu…

J‘ai toujours eu un faible pour les jeux d’horreur, et plus particulièrement pour la saga Silent Hill. Le premier est un bijou, j’avais dosé la démo sur PS1 qui était dans Metal Gear Solid, comme beaucoup d’entre vous je suppose. Mais alors sa suite, Silent Hill 2, il figure parmi mes jeux favoris tellement qu’il est au dessus de tout. Tout est parfait dedans, l’histoire, les personnages, le gameplay, l’ambiance, les musiques, tout. Le plus drôle dans tout ça, c’est que j’ai réellement découvert Silent Hill 2 seulement l’année dernière. Je n’avais jamais eu l’occasion d’y jouer, du moins y jouer intensément. Mais le fait d’avoir rattrapé mon retard des années après sa sortie me conforte dans l’idée que même à l’époque, c’était déjà un grand jeu. Il est parfait.


Film : Halloween, La Nuit des Masques

Un reboot est prévu en fin d’année

Chucky, Freddy Krueger, Jason Voorhees ou encore Leatherface, ces grands serial killer des films d’horreur des années 90, vous les connaissez surement. Je les adore, oui je suis un peu psychopathe sur les bords on est d’accord, il n’y a pas si longtemps, je me suis refait tous les Freddy ainsi que les Vendredi 13, c’était top. Mais il y en a un que j’aime particulièrement, c’est Michael Myers de la saga Halloween. Rien que d’en parler, ça me donne envie de revoir les films, je suis tellement fan du premier par John Carpenter, que j’ai du voir une bonne vingtaine de fois déjà. Et bientôt, un reboot au cinéma, avec Jamie Lee Curtis, qui incarne son rôle de Laurie Strode dans la saga, je suis impatient !


Série : American Horror Story

Une de mes séries tv préférées

Restons dans le domaine de l’horreur et de l’épouvante avec cette série qu’on ne présente plus aujourd’hui : American Horror Story, créée et produite par Ryan Murphy et Brad Falchuk. Comment ça vous ne connaissez pas ? Comment ça vous n’avez jamais regardé ? Si c’est le cas, il faut vite rattraper cette grosse erreur, vous passeriez à côté d’un tel phénomène. Chaque saison une histoire différente, une thématique, une ambiance. Chacun sa préférence d’ailleurs, personnellement j’ai adoré toutes les saisons, certaines plus que d’autres forcément, mais dans l’ensemble, je suis plus que conquis par l’oeuvre d’American Horror Story. C’est tellement ma came, j’en suis fan !


Livre : Chair de Poule

J’avais tellement peur de les lire ceux-là haha

Alors les livres « Chair de Poule« , c’est une grande histoire ! Quand j’étais plus petit, à l’école primaire, nous avions une grande bibliothèque, avec de jolis fauteuils, de grandes tables, endroit parfait pour bouquiner pendant la récréation. J’y allais lorsqu’il pleuvait, comme ça, ça me faisait une occupation, parce que les récréations à l’école primaire, c’était 45 minutes, quand même, cette chance ! Et je me souviens que les livres « Chair de Poule » était ceux que je préférais, même si clairement, ça me faisait bien flipper à l’époque. Quelle poule mouillée ouais…


Personne célèbre : Freddy Krueger

1,2, Freddy te coupera en deux…

J‘ai choisi Freddy Krueger pour conclure ce thème consacré à l’horreur, parce qu’il fait partie de mes personnages de fiction favoris. J’ai découvert la saga Freddy lorsque j’étais qu’un gamin, huit/neuf ans je pense, je ne m’en souviens plus vraiment. J’avais beaucoup aimé l’histoire de Freddy Krueger, qui arrivait à rentrer dans les rêves de ses victimes afin de les tuer dans leur sommeil. Il y a eu sept films, sans compter Freddy contre Jason et le remake (nul à chier) du premier, qui est d’ailleurs (selon moi) le meilleur de la saga. Sacré Freddy Krueger, tu resteras à jamais dans mes pensées, mais jamais dans mes rêves, ah ça non ! Merci Kavaliero pour ce thème, j’ai adoré, vivement le mois prochain. 🙂

Participez vous aussi au Geek Contest avec le hashtag #GeekContest

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :