Il est temps de publier ma participation au concept mensuel de Kavaliero du blog Piece of Geek : le fameux Geek Contest ! Notre ami blogueur barbu nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, après l’horreur et l’humour, on passe directement à l’amour et la romance. Oh que c’est mignon, ça donne déjà quelques idées en tête. Je vous souhaite une bonne lecture, et vous invite à vous lancer aussi ! Voici ma 15ème participation !


Jeu Vidéo : Final Fantasy VIII

Qu’est-ce qu’ils sont mignons ces deux-là

Pas besoin de réfléchir bien longtemps, le jeu qui me fait automatiquement penser à l’amour, c’est Final Fantasy VIII avec le couple Linoa/Squall. Tandis que beaucoup d’entre-vous ont préféré Final Fantasy VII et le couple Cloud/Aerith, et bien cet opus m’a beaucoup plus touché et transporté. Et il faut dire que cette relation hautement compliquée apporte énormément dans l’intrigue et l’histoire du jeu. Un amour presque impossible, qui résiste aux difficultés et aux obstacles, deux incompris qui s’aiment d’un amour puissant. Qu’est-ce que j’adore ce Final Fantasy VIII rien que pour ça. Et quelle chanceuse cette Linoa, on aimerait bien être à sa place hein ?


Film : Le Temps d’un Automne

Le Temps d'un automne wallpaper
Avec Mandy Moore et Shane West

Attention, moment cucul de ce Geek Contest avec « Le Temps d’un Automne« , un film que mon compagnon aimait beaucoup et qu’il m’avait fait découvrir il y a plusieurs années, au tout début de notre relation. L’histoire du film est classique, deux personnes que tout oppose, vont se découvrir, s’apprécier et s’aimer envers et contre tout. Malheureusement, quelques petits détails concernant la jeune femme vont compliquer les choses, je vous laisse découvrir tout ça. C’est ultra cheap à regarder aujourd’hui, mais j’assume mon petit côté romantique bien caché, j’ai aimais ça. Et la musique principale du film « Only Hope » par Mandy Moore, très touchante, elle avait fait fondre mon petit cœur.


Série : You, Me, Her

La saison 3 vient de sortir sur Netflix

Une série que je regarde actuellement, et qui met en scène un couple de trois personnes, un polyamour. Emma (la blonde) et Jack et Isabelle, dite « Izzy » forment ce trio, qui, contre l’avis des gens et le regard des autres, va assumer ce qu’il est. De l’hésitation, de la peur, de l’envie, du sexe, des disputes, des larmes, de la joie, tous les sentiments seront évoqué dans cette série. Et j’avoue qu’en regardant leur quotidien, je trouve leur relation très touchante, compliquée, pas dans la norme certes, mais touchante. Je viens d’ailleurs de terminer la saison 3, fraîchement arrivée sur Netflix, et j’ai beaucoup apprécié, encore une fois. Si vous voulez passer un bon moment, je vous conseille cette série.


Manga : Fruits Basket

Ah, Fruits Basket… ♥

L‘amour, l’amitié, parfois ces deux sentiments sont très proches, c’est le cas d’ailleurs dans Fruits Basket, qui fête déjà ses 20 ans. Pwaaaa le coup de vieux dans la tronche. Bon, personnellement, j’ai connu Fruits Basket bien plus tard, dans mes années collèges, et j’avoue avoir eu un véritable coup de cœur pour ce manga. J’avais tous les livres d’ailleurs, ainsi que le collector DVD, que j’ai d’ailleurs prêté à je n’sais qui à l’époque mais jamais récupéré, hélas… Mais je pense me le racheter un de ces jours, comme une envie de les regarder une énième fois. C’est tellement mignon, et les personnages, on s’y attache très rapidement. Ah la nostalgie…


Personne célèbre : Cupidon

Cupidon
Forcément, qui d’autre ?

Imaginez, tomber amoureux d’une personne grâce aux services de Cupidon, une flèche d’amour et de passion bien placée afin de décupler les sentiments et être sous le charme de quelqu’un. C’est tentant lisant comme ça, mais est-ce réellement ça, l’amour, le seul, le vrai ? Non, surement pas. Question de facilité surtout, Cupidon serait parfait dans quelques situations, mais pour connaitre le vrai amour, il faut le vivre, avec ses moments de joie comme de tristesse et de difficulté. Allez, pose ton arc, on en aura pas besoin aujourd’hui. Et voilà, j’espère que cette nouvelle participation au Geek Contest vous aura plu, comme d’hab j’ai passé un bon moment d’écriture, le thème m’a bien aidé. Merci Kavaliero encore une fois pour te démener à trouver des thèmes, on se retrouve le mois prochain pour un nouveau Geek Contest !

Participez vous aussi avec le hashtag #GeekContest !

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :