Hier soir, 22h, c’était au tour de la marque verte Xbox d’être sur le devant de la scène, prête à nous balancer ses prochaines sorties et, nous rassurer quant à l’avenir de la console. Cela fait un p’tit moment que ma Xbox One prend la poussière, en effet, je ne l’allume plus aussi souvent qu’avant, faute à un manque évident de jeux et d’exclusivités. Mais, nous sommes l’E3 2018 les amis, c’est le moment ou jamais pour Xbox d’en mettre plein la vue, nous (re)donner envie de jouer chez eux. Et ça tombe bien, hier, leur conférence était juste incroyable. Et ça faisait un bail que ça n’était pas arrivé.


Tu voulais des jeux ? Et bien voici

 

Battlefield V, Halo Infinite, Gears of War 5, Forza Horizon 4, Ori 2, Tales of Vesperia, 50 jeux, 18 exclusivités et 15 world premiere étaient au programme de cette conférence. Wow, on avait même pas le temps de respirer qu’on en avait encore juste derrière. Tous les jeux ne sont pas des exclusivités, vous l’aviez bien compris, mais la première fois qu’on les aura vu, c’était chez Xbox, et ça, on s’en souviendra. Devil May Cry 5, Crackdown 3, Kingdom Hearts 3, il y en avait pour tous les goûts. Voir autant de jeux japonais chez Xbox, enfin quoi, qu’est-ce que ça fait plaisir ! On sent que Microsoft se prépare pour l’avenir, un chouilla trop tard, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit. Un gros coup de boost, une prochaine console qui va faire son arrivée dans très peu de temps, Xbox revient en force !


1h45 de show comme on les aime

Il y avait de l’ambiance chez Xbox

Ah ouais, c’était clairement le feu du côté de Microsoft, la conférence a duré 1h45, et pourtant, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Comme quoi, quand c’est bien rythmé, avec du contenu, pas trop de blabla, on y arrive. C’était très sympa à suivre, je ne m’attendais pas à avoir autant de choses du côté de Xbox, ça m’apprendra à croire que tout est acquis. Ça va foutre la pression aux autres éditeurs/constructeurs qui passent juste derrière. M’enfin, il en faut de la concurrence dans cette industrie impitoyable, sinon on ne se surpasse jamais. En tout cas, Xbox m’a clairement étonné et surpris dans le bon sens du terme, bravo les gars c’était du très très lourd.


Games play best on Xbox One ?

Est-ce que ça donne envie de jouer sur Xbox One ?

Après la conférence, j’ai pris le temps de lire mon fil d’actualité Twitter et Facebook avant de dormir, j’aime bien voir la réaction des gens juste après une conférence ou un direct live. Et apparemment, beaucoup d’entre vous étaient dans le même état d’esprit que moi, conquis et satisfait. Ça donne même envie, toujours selon certains tweets, d’acheter ou de racheter une console Xbox One. Il faut dire que les équipes de Xbox ont été très convaincants durant cette conférence, avec une tonne de jeux, des dates de sortie, des promesses d’un avenir meilleur, des achats de studios (Ninja Theory les gars), et j’en passe. Games play best on Xbox One ? C’était leur phrase, leur slogan durant toute la conférence, et j’avoue que ça donne (de nouveau) envie de jouer chez eux, ah le marketing quand c’est bien fait…


Conclusion : Xbox en très grande forme

Annonce de Devil May Cry 5 en direct

Ah, qu’est-ce que ça fait plaisir de voir ça de nos propres yeux, Xbox revient pour tout casser avec ses licences phares, un soutien des éditeurs tiers, la prochaine génération de console évoquée, et une vision sur le long terme. Une conférence bien rythmée, sans blanc, sans blabla, avec un Phil Spencer toujours aussi charismatique, sur le devant de la scène. Xbox se porte bien, et selon les dires du boss, se portera de mieux en mieux au fil des années. J’ai adoré voir autant de jeux dans cette conférence, surtout le fait d’avoir un soutien pareil d’éditeurs japonais chez Xbox, comme à l’époque sur Xbox 360. Ça fait du bien, ça rassure et ça pimente encore plus le monde du jeu vidéo, autant vous dire qu’on est pas prêt de lâcher nos manettes Xbox One les gars, après un E3 pareil, ça donne bien envie ! Vivement la sortie des jeux, et merci Xbox pour cette soirée.

Vous en avez pensé quoi de cette conférence Xbox ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “#E32018 : Xbox, du jeu, toujours du jeu, encore du jeu

  1. Meilleure conf xbox depuis longtemps. Je suis surtout intrigué par la prochaine console. S’ils continuent comme ça elle deviendra surement un incontournable de la prochaine generation.

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :