Les amis, cette nuit, c’était à PlayStation de nous en mettre plein la vue avec ses belles annonces pour cet E3 2018 déjà bien chargé. Bien évidemment, je n’ai pas pu veiller pour regarder le show en direct, j’ai pris le temps de le regarder pendant mon petit déjeuner, juste au réveil, comme il se doit. Du coup, pour ceux qui n’ont pas eu le temps de la regarder, je vous prépare un récapitulatif avec les trailers présentés durant la conférence, comme ça vous aurez toutes les informations. Et puis, comme j’aime bien donner mon avis sur tout, vous aurez à la fin de l’article, mon point de vue global de la conférence de PlayStation. Ce n’est pas beau ça ? Sony nous avait prévenu, il y aurait du Spiderman, du Death Stranding, du The Last of Us : Part II et du Ghost of Tsushima déjà annoncés. Et des nouvelles annonces ? Réponse juste en dessous !


The Last of Us : Part II

 

Comme prévu nous avons eu le droit à un nouveau trailer pour The Last of Us : Part II, que j’attends avec impatience. J’ai adoré le premier opus, et je compte bien évidemment faire ce second. Je tente désespérément de ne pas trop regarder pour ne pas me spoiler, mais c’est difficile surtout lorsqu’on a le droit à du gameplay pareil. C’est sublime, réaliste, captivant, Naughty Dogs s’est encore une fois surpassé, en revanche je trouve ça beaucoup trop violent. Est-ce vraiment utile ? Je ne suis pas contre, mais j’espère que ce n’est pas juste de la violence gratuite. En tout cas, j’ai hâte d’y jouer, hâte de retrouver Ellie.


Ghost of Tsushima

 

Encore une vidéo de gameplay, et cette fois c’est pour la nouvelle IP de Sucker Punch Productions : Ghost of Tsushima. Révélé l’année dernière, Ghost of Tsushima m’avait laissé une bonne impression, et cette vidéo confirme le tout. Je pense bien évidemment craquer pour ce jeu, ça me tente bien, j’ai confiance. Il faut juste que je rachète une PS4 vu qu’elle m’a définitivement lâché la connasse, et ce sera bon !


Marvel’s Spider-Man

 

Du gameplay également pour Marvel’s Spider-Man, l’homme araignée à fait une énième apparition sur le devant de la scène, dans une belle vidéo. Vous le savez, je ne suis absolument pas fan des super-héros, alors forcément, je m’en lave les mains. Mais à mon avis, certains d’entre-vous attendent avec impatient d’y jouer, et je suis ravi pour vous ! Il sera disponible le 7 septembre prochain, en exclusivité sur PlayStation 4.


Death Stranding

 

ENFIN DU GAMEPLAY POUR DEATH STRANDING, wow c’était pas trop tôt. Cela fait maintenant plusieurs années que le projet de Kojima est annoncé, et nous n’avions jusqu’à présent eu droit qu’à des trailers mystérieux, sans aucune explications, avec des guests comme Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan), Norman Reedus (The Walking Dead) ou encore Mads Mikkelsen (Hannibal). Et bien, cette vidéo de gameplay ne nous aide clairement pas à comprendre le délire de Kojima. Et à mon avis, ça ne sortira pas tout de suite non plus. On est plus à ça prêt maintenant. J’vous laisse découvrir ça tranquillement.


Control

 

Quantum Break 2, euh pardon, Control, nouveau projet du studio Remedy (Alan Wake) est venu nous rendre visite lors de cette conférence. Petite surprise forte agréable, et réelle nouveauté du show. C’était également l’occasion de mettre un nom et un visage au fameux projet P7 du studio, avec en plus du gameplay maison, qui nous fait automatiquement penser à Quantum Break, exclusivité Xbox One que j’ai particulièrement aimé.


Resident Evil 2 Remake

 

On le savait, ça avait leaké quelques jours avant, Resident Evil 2 Remake devait faire son apparition, enfin, lors de la conférence PlayStation. Et bien c’est chose faite, le voilà, nous avions pas eu de news depuis 2015, et aujourd’hui, un beau trailer avec du gameplay pour nous remercier de l’attente. Grosse nouvelle et grosse hype me concernant, retrouver Leon et Claire à Racoon City, ah qu’est-ce que j’ai hâte. Il va falloir être un chouilla patient, et attendre jusqu’au 25 janvier 2019 pour mettre la main dessus. En attendant, je regarde en boucle le trailer, bavant comme un zombie devant de la chair fraîche.


Kingdom Hearts III

 

Décidément, Kingdom Hearts III est présent sur toutes les conférences. Après être passé chez Xbox, puis chez Square Enix, le voilà de nouveau chez PlayStation, avec un tout nouveau trailer, dans l’univers de Pirates des Caraïbes. C’est la folie les pirates en ce moment dit donc, dans le monde du jeu vidéo. En plus de ce joli trailer qui donne bien envie, nous avons eu connaissance de l’existence d’un futur pack qui regroupera le 29 janvier 2019 le troisième épisode ainsi que Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX. Pas mal ça nan ?


Nioh 2

 

Petite annonce qui fait plaisir, Nioh aura le droit à une suite, Nioh 2 (facile à retenir hein). Pour le moment, il va falloir se contenter de ce trailer, sans aucune information de sortie ou quoi que ce soit. Pour ceux qui ont aimé le premier opus, c’est une très bonne nouvelle. Pour rappel, Nioh premier du nom est disponible sur PC et PS4


Conclusion : une conférence solide, sans surprises

J’ai passé un agréable moment, merci PlayStation

On savait presque tout à l’avance de ce que Sony allait nous proposer, au moins on ne pouvait pas être déçu. Une conférence plus concrète que les précédentes, moins de rêve et de believe que d’habitude. PlayStation nous a concocté un bon programme avec enfin du gameplay pour certains titres qui sont annoncé depuis un bail. Mention spéciale pour Ghost of Tsushima et Resident Evil 2 Remake, mes deux annonces favorites du show. Cependant, l’E3 c’est aussi un moment ou on attend des surprises, des nouveautés, et malheureusement, c’était pas trop ça. Mais sinon, c’était une bonne conférence, il va y avoir encore de quoi faire sur PS4, en attendant la PS5 qui à mon avis, ne va pas tarder à arriver. Merci Sony pour ce beau moment.

Vous avez kiffé la conférence ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :