Pour clôturer le bal des conférences de cet E3 2018, c’est au tour de Nintendo avec son Nintendo Direct de nous dévoiler les prochaines sorties pour l’année 2018. En effet, Nintendo mise surtout sur une communication des jeux dans un avenir proche, et a bien précisé que le Nintendo Direct de cet E3 2018 sera réservé aux sorties 2018/début 2019 ainsi qu’un gros zoom sur le très attendu Super Smash Bros annoncé en mars dernier. Comme ça, on était prévenu, principalement du Smash Bros et quelques annonces supplémentaires et pourquoi pas des surprises comme Nintendo le sait bien le faire. Dans cet article (comme le titre l’indique) vous allez avoir un récapitulatif des annonces de Nintendo ainsi que mon avis sur le Nintendo Direct à la fin. Et je compte sur vous, dans les commentaires pour me donner également le votre, pour qu’on puisse débattre dans la joie et la bonne humeur. Please take a look.


Daemon X Machina

 

Première annonce, première surprise avec Daemon X Machina, développé par le studio Marvelous, prévu pour 2019. Ah ouais ça donne bien envie ça, ce bon gros défouloir à base de mechas bien vénères, prêts à tout détruire. Et ça a l’air hyper beau en plus, totalement fan de la direction artistique, je vais adorer je pense. Ça commence bien en tout cas, premier coup de cœur de ce Nintendo Direct.


Xenoblade Chronicles 2 : Torna – The Golden Country

 

Autre bonne nouvelle, du contenu supplémentaire pour Xenoblade Chronicles 2, un jeu que j’ai adoré (le test est disponible sur le blog). Un DLC pour Xenoblade Chronicles 2 qui s’intéressera au passé de Jin, Mythra et Malhos, qui aura le droit à une version boite en stand-alone, et ça j’aime beaucoup. Et ce sera un immense plaisir de retourner dans l’univers majestueux de ce jeu, que je vous conseille absolument de faire. Ça sortira en septembre prochain.


Pokémon Let’s Go Pikachu & Evoli

 

Encore une autre grosse sortie prévue toujours pour 2018 : Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli. On a eu l’occasion de voir les jeux lors du Nintendo Direct et également après, lors du Nintendo Treehouse ou les développeurs et animateurs jouent aux jeux présentés. Du coup, petite vidéo de gameplay maison, et ça donne sacrément envie ! J’ai toujours eu un faible pour Pokémon, et je vais craquer day one pour les deux versions haha. Ah au fait, le jeu sera disponible le 16 novembre prochain, et le Pokémon Mew sera offert aux acheteurs de la Pokéball Plus, les malins…


Super Mario Party

 

ENFIN, nous avons le droit à un Mario Party sur Nintendo Switch, on commençait à se poser des questions après la sortie d’un autre opus sur Nintendo 3DS. Ça y est, le voici, Super Mario Party, qui sera disponible le 5 octobre sur Nintendo Switch exclusivement. Ce jeu c’est pareil, ce sera day one, je suis un amoureux des Mario Party sur consoles de salon, et je suis impatient d’y jouer avec les potos sur le canapé lors de mes soirées gaming à la maison. On va bien s’amuser !


Fire Emblem Three Houses

 

Le voilà, le nouvel opus tant attendu de la saga Fire Emblem, Three Houses. On a de la chance lors de ce Nintendo Direct dit donc, en plus de nous livrer quelques séquences de gameplay, qui je dois le reconnaître m’ont plutôt bien plu, la première bande-annonce de Fire Emblem : Three Houses nous dévoile un vague printemps 2019 pour sa sortie. C’est déjà mieux que rien les gars. J’ai jamais aimé la saga Fire Emblem, mais celui-ci me tente bien bizarrement, on verra si je vais craquer ou pas l’année prochaine.


Fornite

 

Ça avait fuité depuis quelques jours, on le savait, le phénomène Fornite allait faire son arrivée sur Nintendo Switch. Et il est désormais disponible gratuitement en téléchargement sur l’eShop de la console. Aucune surprise donc, mais ça fait plaisir aux joueurs Fornite qui vont avoir l’opportunité de continuer leurs parties en mode portable et jouer ou ils veulent, quand ils veulent, et ça c’est chouette. La hype Fortnite n’est pas prête de s’arrêter…


Overcooked 2

 

Le studio Team 17 nous salue lors de ce Nintendo Direct en nous annonçant une suite pour son jeu de cuisine ultra fun : Overcooked 2. N’ayant jamais joué au premier, pourquoi pas me laisser tenter par le second ? J’avoue que ça m’a toujours tenté, je trouve le concept très amusant, et je suis bien content qu’une suite arrive prochainement, le 7 août pour être précis. Ça va arriver très vite les amis, alors soyez prêts !


Hollow Knight

 

Aaaaaah, Hollow Knight fait enfin son apparition sur Nintendo Switch, dans une version complète de ses aventures, comprenant tous les DLC du jeu. Disponible dès maintenant en téléchargement sur l’eShop pour 15€, je vous invite vivement à faire ce metroidvania de l’amour. Pas encore eu le temps de le tester, mais je vois que des retours positifs depuis sa sortie, et je pense le prendre très prochainement. Et puis cette direction artistique, la Team Cherry a du talent.


DRAGON BALL FighterZ

 

Vous l’avez réclamé, le voici, DRAGON BALL FighterZ arrive sur Nintendo Switch courant de l’année 2018 plus énervé que jamais. Vous pouvez dire merci à Bandai Namco, qui va vous permettre de jouer avec vos personnages favoris dans une version optimisée pour la console : en 60 FPS les amis. Jouer à DRAGON BALL FighterZ c’est bien, y jouer n’importe ou, c’est encore mieux, alors amusez-vous bien !


Killer Queen Black

 

Encore une autre annonce surprise, dont je vous avoue je n’ai rien compris mais ce n’est pas grave : Killer Queen Black annoncé sur Nintendo Switch pour une sortie prévue cet hiver. Bon voilà, ça peut être bien fun cette histoire, alors pourquoi pas ?


Super Smash Bros Ultimate

 

Et celui que l’on attendait tous, le GROS MORCEAU de cet Nintendo Direct spécial E3 2018 : Super Smash Bros Ultimate. 25 minutes (oui oui, quand même) de Super Smash Bros Ultimate, c’est juste énorme, trop même. Mais on nous avait prévenu, Smash Bros aurait une grande place lors de ce Nintendo Direct, et bien c’était le cas hein. Et quand on voit le contenu monstrueux qui arrive pour le jeu, attention la claque. Tous les personnages des opus Smash Bros sont présents, des nouveaux sont arrivés (Ridley wtf, Daisy) et Waluigi il est ou ? Plus fluide que les précédents, plus beau aussi, les décors sont magnifiques, plus énergique, avec des tonnes et des tonnes de nouvelles choses. Des nouveaux skins pour les personnages, de nouveaux pouvoirs, bref la version Ultimate d’un Smash Bros, un concentré de tous les opus dans un seul et unique jeu. CA VA ETRE ENOOOOOOORME !

On a une date, Super Smash Bros Ultimate arrivera en exclusivité sur Nintendo Switch le 7 décembre prochain, juste avant Noel, comment te dire qu’avec Pokémon Let’s Go Pikachu & Evoli en novembre juste avant, ça va être un massacre. J’ai hâte d’y être.


Conclusion : beaucoup de jeux, beaucoup (trop) de Super Smash Bros

C’était convaincant mais sans surprises

Après un E3 2017 du tonnerre, et bien Nintendo n’a pas réitéré l’effet de hype intense de l’année dernière. 25 minutes de Super Smash Bros Ultimate, c’était beaucoup trop long les gars, surtout qu’il y avait des choses vraiment pas utiles à montrer lors d’un Nintendo Direct à l’E3. Même si on le sait tous, Nintendo n’attend pas spécialement l’E3 pour annoncer des choses, ils le font toute l’année avec ce format, mais quand même. On commençait bien pourtant, les jeux s’enchaînaient, on va en avoir pas mal d’ailleurs durant l’année 2018, notamment grâce au soutien immense des tiers et des jeux indépendants qui arrivent en masse. Mais le rythme s’est effondré avec ce surplus de Super Smash Bros Ultimate. J’étais en live avec l’ami Rider_Highplayer sur sa chaîne Twitch, commentant le direct, et globalement j’ai bien aimé, car je m’y attendais. Pas de réelles surprises, mais ce Smash Bros m’a plus que convaincu, vivement décembre les gars, vivement !

Et vous, qu’avez-vous aimé dans ce Nintendo Direct ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :