Nouvelle participation, la seizième pour moi, participation au Geek Contest, concept mensuel lancé par le blog Piece Of Geek ! Chaque premier lundi du mois, notre ami blogueur Kavaliero nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, le thème imposé est : la musique ! Un thème assez large, qui ne devrait pas trop poser problème pour trouver des choses. Comme d’habitude, je participe avec plaisir et je ne peux que vous recommander de le faire également, sur les réseaux sociaux en mentionnant Kavaliero, mais aussi sur votre blog si vous en avez un. En attendant, voici donc ma contribution pour ce Geek Contest spécial musique !


Jeux Vidéo : Singstar

Mes voisins s’en souviennent encore…

S‘il y a bien un jeu ou du moins une licence qui est en totale adéquation avec le thème de la musique, c’est bien le célèbre karaoké Singstar. Ultra populaire pendant l’ère PlayStation 2, Singstar c’était la base pour passer de bons moments de convivialité entre famille ou entre amis. J’en ai passé des heures à pousser la chansonnette sur du K-Maro, du ABBA ou encore sur du Britney Spears avec mes proches. J’étais toujours partant pour jouer à Singstar, je m’en fou du ridicule, je m’amusais grave ! Ça s’est un peu perdu maintenant, désormais c’est plutôt les Just Dance qui cartonnent, la danse à la place du chant, ce qui est sur c’est que la musique rapproche toujours aussi bien les gens, et c’est bien là le principal.


Film : Ray

Avec le beau Jamie Foxx

Un film que j’avais adoré à sa sortie, un biopic sur le chanteur américain Ray Charles. Aveugle depuis son enfance, il est confronté à de nombreuses difficultés, la pauvreté, une mère difficile qui veut faire de lui un enfant autonome et capable de se débrouiller tout seul. J’avais été très touché par la vie de Ray Charles, chanteur que tout le monde connait de près ou de loin, et en regardant ce film, on est tellement proche de lui et de sa vie que cela nous touche directement. Un excellent film avec le talentueux Jamie Foxx que je vous recommande, même si vous ne connaissez pas Ray Charles, il mérite d’être vu au moins une fois dans sa vie. Vous me remercierez.


Série : Aggretsuko

Je ne m’attendais pas à ça haha

On retourne si vous le voulez bien dans le karaoké avec Aggretsuko, une série animé que j’ai découvert il y a plusieurs semaines sur Netflix. Une seule saison pour l’instant, des épisodes courts, une seconde saison prévue, Aggretsuko est une série surprenante. Pour faire court, Retsuko est une jeune panda roux de 25 ans, vivant à Tokyo. Travaillant dans une firme commerciale où ses supérieurs et ses collègues l’exploitent, elle libère sa frustration le soir en hurlant sa colère dans un karaoké de la ville sur du death metal. Honnêtement, c’est ultra fun à regarder, je ne m’attendais clairement pas à ça, vous allez adorer !


Anime : Your Lie In April

Sortez vos mouchoirs

J‘ai honte mais je n’avais jamais entendu parler de Your Lie in April avant que ce soit disponible sur Netflix en ce début de mois. Vivement recommandé par mes amis twittos, je me suis donc lancé à regarder la première saison de cet anime. Je ne regarde presque jamais d’anime, mais celui-ci m’avait bien donné envie. Your Lie in April raconte l’histoire d’un jeune homme, prodige du piano qui malheureusement perd sa mère et son envie de jouer de son instrument. Mais, sa rencontre avec une jeune violoniste va lui redonner gout à la musique et à la vie. Trop mignon et touchant pour passer à côté.


Objet :  notes de musique

Tellement choupinou cette image

Bon, j’ai choisi la partition et les notes de musique en tant qu’objet, même si ce n’est pas vraiment un objet, mais vous aviez compris. Définir la musique est tellement difficile, mais tout commence par des notes, des sons, un rythme. Voici pourquoi j’ai choisi la partition les amis, et vous alors, vous voulez participer dans les commentaires ? Je suis curieux de voir ce que vous inspire ce Geek Contest. Encore une fois merci à Kavaliero pour ce thème, il se décarcasse et ça change tout haha.

Participez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GeekContest !

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :