AKoiGéJwé décembre 2019

Et voici le nouveau volet d’AKoiGéJwé, rubrique mensuelle qui me permet de faire le point sur les jeux qui m’ont accompagné durant le mois passé. Et en juillet, je ne me suis pas éparpillé, oh que non, je n’ai joué qu’à la Nintendo Switch pour tout vous dire. Je délaisse de plus en plus mes autres consoles pour la Nintendo Switch, quelle bourrique celle-là. En attendant, je me suis bien amusé le mois dernier, une seule console ok, mais plusieurs jeux, et pas n’importe lesquels. Il faut dire que l’actualité Nintendo Switch en juillet était plutôt remplie, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’ennuyer un instant, et ça tombe bien je vous en parle ici les amis. Voici AKoiGéJwé en juillet dernier !


Shining Resonance Refrain (Nintendo Switch)

Une belle surprise

Grâce au blog, j’ai l’opportunité de tester en avance des jeux, afin de pouvoir donner mon avis ici-même ou bien sur les réseaux sociaux, et c’était le cas pour Shining Resonance Refrain, qui a eu le droit à un test dédié. C’est d’ailleurs mon premier essai sur un opus de la saga Shining, et j’avoue que je suis surpris par le titre, j’aime beaucoup ! Ça m’a donné envie d’en apprendre davantage sur les précédents opus, afin pourquoi pas, les faire un de ces jours ? En tout cas, Shining Resonance Refrain fut une véritable surprise me concernant, je m’amuse beaucoup en y jouant, et je me suis vite attaché aux personnages et à l’intrigue. J’ai hâte de pouvoir le terminer !


Captain Toad : Treasure Tracker (Nintendo Switch)

Un petit bijou ce Captain Toad

Le 13 juillet dernier, c’était la sortie de Captain Toad : Treasure Tracker, mais cette fois-ci sur Nintendo Switch et sur Nintendo 3DS, accessoirement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je l’ai redévoré à 100%, je n’ai laissé aucune miette, j’ai tout mangé d’une traite tellement qu’il est succulent. Il a eu aussi le droit à son test, je remercie encore une fois Nintendo France et Laboitecom d’ailleurs pour ce soutien, qui m’aura permis de refaire ce petit bijou. Et pour ceux qui ne sont pas encore motivé à l’acheter, je ne peux que vous inciter à lire mon avis, parce que ne pas l’acheter est synonyme de haute trahison et de faute de gout. Faites très attention les amis, je vous surveille… Ce serait vraiment dommage de passer à côté d’un tel titre !


Octopath Traveler (Nintendo Switch)

Je suis sous le charme

Quand je vous disais que le mois de juillet sur Nintendo Switch était plutôt bien garni, ce n’était clairement pas un euphémisme. Le jeu du mois de juillet, assurément, Octopath Traveler de Square Enix, qui a d’ailleurs annoncé qu’il s’était déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde. Et c’est clairement mérité. Je ne me suis pas encore exprimé sur mon expérience Octopath Traveler sur le blog, mais j’attends vraiment de le terminer avant d’écrire un test qui s’annonce épique. Ce que je peux vous dire en tout cas les amis, c’est que je suis tombé amoureux du titre de Square Enix. Qu’est-ce que ça fait du bien de ressentir de telles émotions à travers un jeu vidéo, merci Octopath Traveler.


Mom Hid My Game! (Nintendo Switch)

Le jeu de l’année, assurément

Et pour terminer ce volet d’AKoiGéJwé, je vous présente le titre que j’ai eu gratuitement, grâce aux points My Nintendo qui, pour une fois, ont servi à quelque chose : Mom Hid My Game!. Mais, quel est ce jeu me direz-vous ? Et bien Mom Hid My Game! est un escape game aux allures simplistes, qui met en scène un jeune garçon, désespéré car sa mère lui a confisqué et caché sa console. 50 niveaux, ou il faudra résoudre des énigmes afin de mettre la main sur notre console chérie, sans que notre daronne nous repère. Bon, heureusement que je l’ai eu gratuitement, parce que c’était pas fou fou haha. Mais je m’y attendais, et je n’en espérais pas tant. Mom Hid My Game! a eu le mérite de me divertir une petite heure, c’est déjà ça. Merci !

Et vous, vous avez joué à quoi en juillet ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :