Bonjour chers lecteurs, bonjour chers amis, comment allez-vous aujourd’hui ? La forme ? J’suis très content de vous retrouver pour une nouvelle participation au Geek Contest, concept mensuel lancé par le blog Piece Of Geek ! Chaque premier lundi du mois, notre ami blogueur Kavaliero nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, le thème imposé est : les contes de fées ! On aime tous les contes de fées, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… Et bien ça on verra bien hein, comme d’habitude, je participe avec plaisir et je ne peux que vous recommander de le faire également, sur les réseaux sociaux en mentionnant Kavaliero, mais aussi sur votre blog si vous en avez un. En attendant, voici donc ma contribution pour ce Geek Contest spécial contes de fées !


Jeu Vidéo : Kingdom Hearts

Il était une fois, un jeune garçon…

Automatiquement, le jeu qui me fait absolument penser aux contes de fées : la saga Kingdom Hearts. Ah bah oui, c’est obligé, pour ceux n’ayant jamais joué aux Kingdom Hearts (ce qui est regrettable d’ailleurs), on y incarne Sora, le jeune garçon au centre de l’image, qui va faire la rencontre de plusieurs personnages de Disney, ainsi que plusieurs stars de la licence Final Fantasy. Cendrillon, Blanche Neige, Aladdin, Alice au Pays des Merveilles et j’en passe. La magie des contes de fées est complètement représentée dans la saga Kingdom Hearts, je vous invite encore une fois à vous lancer si ce n’est toujours pas fait. Vivement Kingdom Hearts III d’ailleurs !


Film : Shrek

Qu’est-ce que j’ai pu me marrer devant Shrek

Une saga de films d’animation que j’ai beaucoup aimé dans mon plus jeune âge, Shrek, dont le premier film à déjà 17 ans (ouah le coup de vieux dans la gueule)… J’ai beaucoup aimé le premier, que j’ai du voir une dizaine de fois environ tellement que je le trouvais amusant. C’était d’ailleurs surprenant de voir certains personnages de contes de fées différemment, plus proches de la réalité que dans notre imagination, le tout dans un humour impeccablement maîtrisé. Shrek 2 était aussi très sympa, et puis ensuite c’était plutôt naze. Mais apparemment, notre Shrek sera bientôt de retour sur les grands écrans, un reboot en vue ? Une suite ? On verra bien, en tout cas je surveille ça de près !


Série : Once Upon a Time

Faut que je m’y remette d’ailleurs

Je me souviens la première fois que l’on m’avait parlé de Once Upon A Time, la série était diffusée sur M6, et on était plusieurs à vouloir la regarder tellement que ça avait l’air original. Et en effet, retrouver tous les personnages des contes de fées dans une seule et même série, j’avoue que ça envoyait du lourd. Once Upon A Time m’a bien captivé lors des trois premières saisons, j’ai trouvé ça très sympa à suivre, mais à force, j’ai commencé à décrocher, et puis d’autres séries sont arrivées, et j’ai totalement lâché. Mais je vais m’y remettre, parce qu’on se le dise, Once Upon A Time est une excellente série, et ce serait dommage de ne pas regarder.


Livre : Les Trois Petits Cochons

Certainement le conte qui m’a le plus marqué

Le conte qui m’a le plus marqué, l’histoire des trois petits cochons et du loup. Tout le monde connait cette histoire, trois cochons, qui construisent chacun leur propre maison, une en paille, une en bois et la dernière en brique. J’ai entendu plusieurs versions de ce récit, notamment celui où le loup mange les deux premiers cochons, et meurt dans le feu de cheminée du troisième petit cochon, celle qui m’avait, à l’époque, le plus traumatisé haha. J’ai toujours bien aimé cette histoire, et j’ai toujours eu de la peine pour ces trois petits cochons, mais heureusement, dans le récit pour enfants, ils s’en sortent et le loup s’est brûlé les fesses dans la cheminée. Tout est bien qui finit bien.


Objet : Baguette magique

Abracadabra, tu vas laisser un commentaire dans l’artiiiicle !

Et pour terminer, l’objet qui représente totalement les contes de fées, et bien c’est la baguette magique de fées. Rien de bien original la dedans, mais c’est tellement évident. Imaginez, vous aussi vous auriez une baguette magique, pour réaliser vos souhaits les plus chers, ce serait pas génial comme pouvoir ? En vérité je suis certain que ça finirait mal, c’est d’ailleurs souvent le cas dans nos contes favoris. Quand on utilise la magie, il y a toujours un prix à payer. Mais c’est tellement représentatif du conte de fée, une simple baguette qui renferme de mystérieux pouvoirs, ça donne envie tout ça. Merci Kavaliero pour ce thème, on se donne rendez-vous le mois prochain pour une toute nouvelle participation !

Participez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GeekContest !

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :