Nouvelle participation au Geek Contest, concept mensuel lancé par le blog Piece Of Geek ! Comment ça vous ne connaissez pas ? Genre vraiment pas ? Bon, t’inquiètes poulette, je te fais un rappel. Chaque premier lundi du mois, notre ami blogueur Kavaliero nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, le thème imposé est : le sport ! Tu sais, ce truc que tout le monde déteste, qu’on te forçait à faire au collège, ouais le sport quoi. Et bien, ça s’incruste dans le Geek Contest, et comme d’habitude je participe avec plaisir et je ne peux que vous recommander de le faire également, sur les réseaux sociaux en mentionnant Kavaliero, mais aussi sur votre blog si vous en avez un. En attendant, voici donc ma 18ème contribution pour ce Geek Contest spécial sport !


Jeu Vidéo : Mario Smash Football

Quelle dinguerie ce jeu…

Trop de bons souvenirs entre potes, généralement je ne suis pas fan des jeux de sports, mais Mario Smash Football sur Nintendo GameCube, c’est bien plus que ça. C’était le feu, le grand bazar, qu’est-ce qu’on se marré. On passait de nombreuses après-midis à la maison, ou chez la grand mère d’un ami, et on squattait la télé, et Mario Smash Football était l’un de nos jeux fétiches, avec Mario Party 5, 007 Nightfire ou encore Super Smash Bros. Melee. C’était tellement drôle, surtout que Mario Smash Football est quand même très jouissif, du football énervé, avec des explosions, des carapaces rouges, des super attaques, un gros bordel wtf. J’espère que la licence reviendra un jour, j’adorais ça !


Film : Million Dollar Baby

Ce bon vieux Clint Eastwood ♥

Oh, ce film, je ne m’y attendais pas, il m’a tant marqué. Million Dollar Baby, avec Hillary Swank et Clint Eastwood,filmque l’on ne présente plus hein, oscarisé, prix du meilleur film, prix du meilleur acteur, bref tout le monde devrait le voir au moins une fois dans sa vie. Et Million Dollar Baby est totalement dans le thème, car la boxe est le lien entre les deux acteurs, le coach et son élève. J’avais adoré ce film, merci à ma maman de me l’avoir fait découvrir à l’époque. Je ne peux que vous le conseiller si ce n’est pas encore fait, vous ne le regretterez pas. Attention, la fin risque de vous surprendre, un p’tit peu.


Série : Les Frères Scott

Oh mon dieu cette série…

Les Frères Scott ou One Tree Hill comme vous voulez, vous savez cette série qui passait à la télé et que surement ta sœur adorait. Et bien c’était tout à fait mon cas, ma sœur regardait ça tout le temps, presque tous les jours, à chaque fois que la série était diffusait. Horrible. Alors oui, pour une fois, j’ai mis une série que je n’aime pas particulièrement, mais qui m’a marqué, malgré moi, pas forcément pour les bonnes raisons haha. Mais au moins, elle parle de sport, enfin un petit peu, de basket, mais ça c’était pas le plus important. Dans la série, ce qui était primordial, c’était les relations amoureuses entre les personnages, ah bah oui c’est plus facile que de courir après un ballon, forcément.


Manga : Kuroko’s Basket

Un des rares mangas parlant de sport que j’apprécie

Ah ! Quand on parle de basket, enfin voilà quelque chose qui en parle constamment. Kuroko’s Basket, comme son nom l’indique, parle de basket. Bravo, 20/20, tu es le plus fort. Lorsque j’étais au collège, j’adorais lire des mangas, et Kuroko’s Basket faisait partie de ma collection (avant que je décide de donner tous mes mangas à une copine de collège passionnée). Et j’avoue que j’en garde de très très bons souvenirs, je n’avais pas lu tous les tomes, mais quelques uns quand même, et c’était très sympa. J’étais très fan des personnages et de leurs caractères, je me souviens de quelques discussions que j’avais avec mes amis qui lisaient aussi Kuroko’s Basket, de très bons moments.


Objet : Ballon

Tu choisirais lequel ?

Un objet qui qualifie complètement le sport, et bien c’est le ballon. Oui, on est bien d’accord, tous les sports n’ont pas de ballon, mais les plus populaires oui, et c’est à eux auxquels je pense lorsqu’on me parle de sport. Et puis, c’est l’esprit d’équipe, très important dans le monde sportif. Alors maintenant, quel ballon je préfère parmi tous ? J’ai pratiqué pas mal de sport étant jeune, du tennis, du football, du basket, du handball, mais je m’en suis vite lassé. Alors à choisir, je miserais plus sur le tennis, ouais, c’était le sport que j’appréciais le plus. Et vous alors ? Merci encore une fois à Kavaliero pour ce thème, on se donne rendez-vous le mois prochain pour une toute nouvelle participation ! Des bisous !

Participez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GeekContest !

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :