Aaaaah, j'ai adoré rédiger cet article

Souvenez-vous, l’année dernière, en mai 2017 j’avais publié un premier article dans lequel j’avais listé quelques sagas du jeu vidéo que beaucoup de gens adoraient, sauf moi. Et bien, j’avais envie d’en faire un deuxième, parce que forcément, il y en a encore beaucoup d’autres. Le premier volume avait fait beaucoup réagir, à cause de certains de mes choix, d’ailleurs, si vous l’aviez loupé je vous invite à cliquer « ici » pour vous y rendre si cela vous intéresse. Comme pour l’article précédent, je vais expliquer pourquoi je n’apprécie pas ces licences, mais avant de dire « je n’aime pas », j’ai quand même « goûté », au moins j’aurai essayé. Bref, ne perdons pas plus de temps si vous le voulez bien les amis, voici ces licences que tout le monde aime, sauf moi – Vol 2.


La saga Dragon Quest

J’adore les J-RPG mais Dragon Quest, j’ai du mal

Commençons par l’une des sagas de J-RPG les plus connues et les plus rentables du monde du jeu vidéo : Dragon Quest. Une licence que beaucoup d’entre vous adorent, mais chez moi, ça ne passe pas. Et pour une seule raison, l’environnement graphique et la direction artistique qui me rebute. Akira Toriyama (Dragon Ball, Chrono Trigger etc.) supervise la licence Dragon Quest, et n’ayant jamais aimé le design des personnages de Dragon Ball, forcément, ça ne prend pas sur moi. Je dirais même que je suis allergique à ce style, ça ne me procure rien du tout. J’ai toujours eu du mal avec la licence Dragon Ball, pas de ma génération je suppose, et ça ne m’intéresse pas plus que ça. Alors retrouver ce style graphique dans un jeu vidéo, non merci. Je sais, on ne juge pas un livre sur sa couverture, j’en suis conscient, mais là vraiment, je ne peux pas, c’est plus fort que moi. J’ai essayé de jouer à quelques opus, mais nan, impossible de prendre du plaisir malgré les qualités évidentes des titres. Il faut de tout pour faire un monde comme on dit.


La hype Fortnite

Allergique à ce jeu, vraiment

Rien que de voir cette illustration, je suis blasé. Je crois que c’est la première fois que je vais réellement parler du phénomène Fortnite sur le blog, youpi. Plus besoin de présenter Fortnite, battle royale à la mode, déjà à la saison 6 alors que ça ne fait qu’un an que le jeu est sorti. À ce rythme, ils vont clairement dépasser le nombre de saisons des Feux de l’Amour si ça continue. Je suis juste saoulé par ce jeu, j’y ai joué, j’ai voulu tester quand même, pas faire mon sale aigri, et nan, qu’est-ce que c’est emmerdant… Rien de passionnant quoi, on mets plus de temps à attendre que la partie se lance que d’y jouer réellement. Et on s’fait chier grave quoi. Du moins c’est mon ressenti après plusieurs parties. Faut pas se leurrer, ça cartonne parce que c’est gratuit, sinon personne n’aurait touché à ce jeu. Mais c’est la hype Fortnite en ce moment, ça va durer un certain temps avant de repartir vite dans les oubliettes, comme n’importe quel phénomène. Et tant mieux, bon débarras haha.


La saga Les Sims

J’ai testé, plusieurs fois, mais non

Alors pardonnez-moi d’avance chers fans des Sims, car je sais qu’il y a beaucoup de mes lecteurs qui adorent à mort, ce qui va suivre risque de ne pas trop vous plaire. Les Sims, ça me fait chier grave. Et dieu sait que j’ai donné plusieurs chances à la licence, que ce soit sur consoles ou sur PC, oui ça m’arrivait, avant, de jouer sur PC. Et bien nan, je m’emmerde à fond en jouant aux Sims, mais vraiment. Créer sa maison, ses personnages, leur donner à manger, faire des bébés, ok c’est bien mignon, et ensuite ? C’est tout. On tourne tellement en rond, et être plus spectateur qu’acteur dans un jeu vidéo, ça me donne juste envie de dormir. Les Sims fait partie de ses licences que tout le monde aime, sauf moi, jamais réussi à accrocher au délire, je décroche toujours, pas assez actif pour moi. Comme une impression de ne pas réellement jouer quand je lance Les Sims, je n’sais pas, c’est plus fort que moi. Tant pis hein, ils n’ont pas besoin de moi pour que ça cartonne, la preuve, ils sont encore à des extensions des Sims 4 qui est sorti en 2014, bien rentable cette histoire.


La licence Call of Duty

Je ne peux plus voir cette licence

Avant de jouer à Call Of Duty, mais ça, c’était avant. J’avais pas mal dosé le multi de Call Of Duty : Black Ops 2, mais depuis, c’est devenu mission impossible pour moi de rejouer à un opus de la licence tellement que ça m’emmerde. Et quand je vois à quel point les opus d’après se ressemblent, non merci, j’ai déjà mangé. J’ai sans doute plus le temps non plus de m’investir en online pour un jeu de ce style, surtout qu’il y a un Call Of Duty par an, c’est tellement trop rapide que tu n’as limite pas le temps de déguster celui que tu viens d’acheter. Et puis les Call Of Duty, c’est bon j’en ai assez vu. Je ne pense pas qu’un jour je reviendrais vers la licence, ils m’ont perdu à jamais. Trop de Call Of Duty tue le Call Of Duty. Les histoires solos des jeux Call Of Duty sont plutôt intéressantes en général, mais c’est tout quoi, c’est surfait maintenant le solo apparemment alors bon, non merci, je passe.


La saga Monster Hunter

Que la chasse commence, ou pas.

Et pour terminer ce volume 2 des jeux que tout le monde adore sauf moi, pourquoi ne pas la finir avec cette immense chasse aux monstres, Monster Hunter, licence de Capcom qu’on ne présente plus non plus. Et pareil, je possède plusieurs opus de la saga à la maison, un opus PSP, Wii U et 3DS, mais à chaque fois, pour je ne sais quelle raison, je décroche. Pourtant ce n’est pas faute d’en avoir acheté des jeux Monster Hunter, je me suis même forcé un peu lorsqu’on m’avait offert Monster Hunter 4 sur Nintendo 3DS, j’avais joué en ligne avec quelques copains histoire de vraiment y jouer de la meilleure manière possible, et ça n’a pas suffit. J’ai jamais pris de plaisir à y jouer. Ça m’a plus emmerdé qu’autre chose pour tout vous dire. Et puis chasser des monstres à longueur de journée, ouais bof quoi. Mais au moins j’ai tenté, malheureusement, je ne suis pas la cible, tant pis.

Quelles sont les licences que tout le monde aime sauf vous ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

10 thoughts on “Ces licences que tout le monde aime, sauf moi – Vol 2

  1. Je suis d’accord avec toi sur Fortnite et Call of Duty (mais en même temps, je suis pas fan des FPS). Pour ce qui est des jeux qui m’ont franchement déçu et qui tu me tout le monde, je pourrais parler des jeux Blizzard :
    J’ai essayé World of Warcraft et boom déception : tu passe ton temps à faire des quête FedEx et ça ça me fait chier.
    J’ai essayé Overwatch et j’ai pas du tout accroché.
    J’ai essayé Diablo 3 et pareil, je m’ennuie.
    Bref, je pense que soit il y a un problème d’écriture derrière l’éditeur Blizzard, soit je ne suis pas du tout réceptif à leurs jeux.

  2. Je suis d’accord avec toi sur plusieurs jeux, sauf Les Sims, lol. Toutefois, ce dernier est un titre assez particulier et je comprends parfaitement que beaucoup n’aiment pas. Il n’y a pas vraiment de « gameplay ».

  3. Fortnite dieu merci!

    Par contre, si tu as l’occasion de tester Monster Hunter World, tente. J’avais essayé l’épisode sur Wii U et j’avais très très vite décroché. Par contre le World est vraiment bon, peut-être qu’il te ferait le même effet. 🙂

  4. Et bien je dois avouer que je suis entièrement d’accord avec toi sur tous ces points ! Et en général pour la même raison!
    Dragon Quest, j’ai tenté plusieurs fois mais ça me rappelle trop Dragon Ball. Pas que je n’aime pas (même si je ne suis pas fan), mais la ressemblance est trop frappante pour que je m’y mette comme il faut! J’ai tout de même Builders à faire un jour…
    Fortnite, on en parle tellement que ça me donne pas envie. Je l’ai téléchargé mais même pas essayé ^^’
    Call of c’est vraiment pas pour moi même si monsieur adore. Et Monster Hunter, j’ai beaucoup de mal avec la chasse donc non merci. J’ai testé mais j’aime pas du tout. Il n’y a que les Sims que j’aime bien sur le principe, mais une fois que j’ai tout créé, je reviens rarement sur le jeu qui n’est pas passionnant. Je préfère une simulation comme Roller Coaster où il y a de vraies missions!

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :