AKoiGéJwé décembre 2019

Hello, it’s me. Bon bah voilà, le mois de septembre est passé comme une flèche, je n’ai rien vu venir. On fait place au mois d’octobre (t’as vu, je connais mon calendrier hein) il est donc temps de faire un petit point mensuel sur les jeux qui m’ont accompagné durant le mois grâce à AKoiGéJwé. Et ce mois-ci, pas énormément de jeux comme vous pourrez le constater, mais de gros jeux quand même. Encore une fois, je n’ai pas eu le temps de chômer. Il faut dire que j’aime prendre mon temps, de bien terminer un jeu avant de passer au suivant, même lorsque je suis en phase de test pour le blog, pas besoin de se presser, on a tout le temps sur TakeThisGame.com. Allez, voici un nouveau volet d’AKoiGéJwé, zoom sur mes jeux du mois de septembre.


Octopath Traveler (Nintendo Switch)

Un de mes coups de cœur de 2018

En septembre, j’en ai profité pour terminer (enfin) Octopath Traveler. J’en ai beaucoup parlé, que ce soit ici-même, sur les réseaux, j’ai d’ailleurs publié un test sur le jeu (que vous pouvez lire ici), après 90h de jeuOctopath Traveler c’est fini. Toutes les bonnes choses ont une fin, on y échappe pas, malheureusement pour moi, car honnêtement, Octopath Traveler fait partie de ces jeux qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. J’ai passé 90h de bonheur, sans lassitude, toujours avec cette envie d’en savoir plus sur ces fameuses histoires, ces huit personnages aux caractères bien différents, subjugué par Octopath Traveler du début à la fin. Encore une fois, merci Square Enix pour ce petit bijou et merci aux développeurs pour leur travail.


Valkyria Chronicles 4 (Xbox One)

Merci l’escouade E, vivement la prochaine guerre

Je ne pensais pas prendre autant de plaisir que ça, et pourtant, Valkyria Chronicles 4 m’a mis une bonne claque dans la gueule. SEGA c’est plus fort que toi, je ne peux qu’être d’accord avec cet ancien slogan publicitaire. Je dois avouer qu’ils font très fort cette année, ça fait plaisir ! Et grâce à Koch Media France, j’ai eu l’opportunité de donner mon avis sur Valkyria Chronicles 4 en le testant plusieurs jours avant sa sortie officielle. Si tu fais partie de ces gens qu’ont loupé mon test, t’inquiètes, voici le lien. Je le répète, les Tactical-RPG et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour, à la base. Mais depuis Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, cela commence à évoluer. Comme je le disais sur Twitter, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et Valkyria Chronicles 4 me le prouve encore une fois. J’ai passé un excellent moment avec cette fameuse escouade E, quelle aventure !


Xenoblade Chronicles 2 : Torna – The Golden Country (Nintendo Switch)

Incroyable ce DLC

Et pour terminer ce nouveau volet d’AKoiGéJwé sur mes jeux du mois de septembre, un autre RPG (décidément) mais pas n’importe lequel : Xenoblade Chronicles 2 : Torna – The Golden Country, please. J’avais adoré le jeu principal (voici le test), c’était obligatoire de prendre cette extension afin de retourner le temps de quelques heures dans ce monde merveilleux de Xenoblade Chronicles 2 (voici le test). J’ai attendu la version physique de Xenoblade Chronicles 2 : Torna – The Golden Country et je ne regrette pas. Ce n’est pas tout les jours qu’on a la possibilité de choisir, alors la boite avec plaisir. Ce DLC est une bombe, tout simplement, que je conseille absolument de faire, que vous ayez fait le jeu principal ou non, même si c’est mieux de l’avoir fait avant, afin de comprendre toutes les subtilités. Vivement Xenoblade Chronicles 3 (bon, ce n’est pas pour tout de suite hein…).

Et vous, vous avez joué à quoi en septembre ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :