Bien le bonjour les amis, aujourd’hui, nouvelle participation au Geek Contest, concept mensuel lancé par le blog Piece Of Geek ! Chaque premier lundi du mois, notre ami blogueur Kavaliero nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, le thème imposé est : la technologie ! Comme d’habitude, je participe avec plaisir et je ne peux que vous recommander de le faire également, sur les réseaux sociaux en mentionnant Kavaliero, mais aussi sur votre blog si vous en avez un. En attendant, voici donc ma 19ème contribution pour ce Geek Contest spécial technologie, c’est parti mon kiki.


Jeu Vidéo : Time Splitters – Future Perfect

J’attends avec impatience le retour de la saga

J‘y ai rejoué il n’y a pas si longtemps que ça, en coopération avec le chéri, et c’est toujours autant de la bombe, malgré le temps passé. Time Splitters : Future Perfect, bienvenue dans ce Geek Contest ! Qu’est-ce que ça fait plaisir de parler un peu de ce jeu, j’ai tellement passé des heures et des heures dessus que je pourrais en parler des jours entiers. J’avais le jeu sur Nintendo GameCube, et avec mon frère et des amis, on jouait à Time Splitters : Future Perfect très souvent. On faisait le mode histoire en coopération, ou du multi en écran splitté, des barres de rires. Et question technologie, Time Splitters : Future Perfect est totalement en adéquation avec le thème du Geek Contest n°19 : voyages dans le temps, armes du futur, vaisseaux spatiaux et j’en passe et des meilleurs. La licence va peut être revenir grâce à Deep Silver qui a racheté les droits, alors croisons les doigts !


Film : Terminator 2 – Le Jugement Dernier

I’ll be back

Un film en avance sur son temps, Terminator 2 : Le Jugement Dernier, avec Arnold Schwarzenegger et Edward Furlong qu’on ne présente plus tellement qu’il fait partie de ses films cultes. Mon frère adorait les films de Schwarzy, alors la saga Terminator, j’ai du la voir une trentaine de fois facile. Et parmi les trois films principaux qu’il y avait à l’époque, Terminator 2 : Le Jugement Dernier était son favori, du coup on le regardait très très souvent. Heureusement pour moi, c’est un chef d’oeuvre, il a quand même du gout le petit haha. Quand le monde est menacé par la technologie, un thème que l’on retrouve dans de nombreux films, mais jamais aussi bien exploité et mis en scène que Terminator 2 : Le Jugement Dernier. Hasta la vista, baby.


Série : Black Mirror

La technologie fait peur dans Black Mirror

Alors là, à mon avis, je ne vais pas être le seul à citer Black Mirror dans ce Geek Contest spécial technologie, c’est certain. La série nous parle des côtés néfastes de la technologie sur nous, les conséquences inattendues que pourraient avoir les nouvelles technologies sur notre esprit, notre comportement. Dans une ère numérique ou tout le monde est connecté, Black Mirror raconte les méfaits de ce monde ou la technologie règne. Chaque épisode est une histoire différente, que je ne peux que vous conseiller de regarder, certains épisodes risquent de vous chambouler et de vous remettre en question. C’est tout l’intérêt de Black Mirror.


Manga : Ghost in the Shell

Comment ne pas citer Ghost in the Shell

Bah ouais, la base. Vous connaissez surement Ghost in the Shell, sans doute grâce au film de 2017 avec la talentueuse Scarlett Johansson. Et vous connaissiez les mangas ? Non ? Ah, et bien une petite présentation s’impose. Ghost in the Shell est un manga futuriste qui se passe dans les années 2030. Motoko Kusanagi, personnage principal, fait partie d’une section d’élite anticriminelle, la section 9. Le manga raconte la traque d’un cybercriminel connu sous le nom de Marionnettiste, un cybercriminel qui prend le contrôle de l’esprit d’un humain par l’intermédiaire d’internet. Et croyez-moi, Motoko ne va pas vous laisser indifférent, faites-moi confiance !


Objet : Internet

Nous sommes tous connectés

Ce n’est pas un objet à proprement parler, mais cela reste une chose immatérielle que l’on peut facilement inclure dans ce Geek Contest. La technologie est souvent liée avec internet, dans ce monde ou tout le monde est connecté, qu’il le veuille ou non. On est tous pisté, la technologie peut être bénéfique comme l’inverse, ce n’est qu’une question de camp. Personnellement, je trouve que la technologie est une bonne chose, on arrive à faire de grandes choses grâce à ça, notamment dans le domaine médical, c’est fabuleux. Et vous alors, la technologie, bien ou pas ? Je regarde vos réponses dans commentaires, n’hésitez pas à jouer le jeu sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GeekContest, merci Kavaliero !

Et vous la technologie, ça vous inspire quoi ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :