Oh nooooooooooon, maman a caché mon jeu, ou plutôt ma console de jeux, quelle bitch celle-là. On passe trop de temps devant les écrans, et c’est pour cela que notre mère décide comme ça, sans prévenir, de retirer notre console des mains. Et bien évidemment, on va tout faire pour la récupérer. Mom Hid My Game! est un jeu casse-tête qui est sorti sur le Nintendo eShop de la Switch mais aussi sur Nintendo 3DS et smartphones, que j’ai eu gratuitement grâce au système de points My Nintendo, qui pour une fois, m’a permis de convertir quelques points en euros. Oh et puis comme je n’avais aucune idée de ce que je voulais, j’ai opté pour ce petit jeu, qui était en promotion à 1€ et quelques. Et bien tu m’étonnes qu’il n’était pas cher, je savais à quoi m’attendre et je ne me suis pas trompé. Mom Hid My Game!, voici mon test sur Nintendo Switch !


Il faut retrouver notre console

Wow, elle était bien cachée…

Notre maman est quand même pas sympa, déjà qu’elle nous prive de notre console portable, et bien elle ne se gène pas pour la cacher afin qu’on ne mette pas les mains dessus. Et bien dans Mom Hid My Game!, vous l’aviez compris, c’est de retrouver notre console à travers 50 niveaux différents. Wow, quel challenge incroyable, quelle excitation, youhou. Mais, où peut-elle être ? Sous le lit ? Dans le frigo ? À côté du canapé ? C’est à nous seul, garçon pré-pubère en manque de jeux vidéo de la retrouver à chaque fois, mais attention, maman veille sur nous. Parce qu’en plus d’être vilaine, elle est un peu bizarre aussi. Mais vous verrez ça par vous même, si vous osez payer pour jouer à un tel jeu haha. Perso, j’adore jouer à un jeu casse-tête avec des énigmes, des objets à retrouver etc. Mais Mom Hid My Game!, on peut clairement s’en passer.


50 jours, 50 niveaux à parcourir

Arriverez-vous à tous les terminer ? Oui, easy

Imaginez, être contraint de ne pas jouer à la console pendant 50 jours, chaque journée est un nouveau défi, retrouver encore et toujours notre console de jeux. 50 niveaux, ça parait beaucoup, mais non. Globalement, vous allez vite les boucler l’un après l’autre, pour vous donner une idée, j’ai terminé Mom Hid My Game! en un peu moins d’1h, la difficulté est tellement facile qu’on ne va pas trop réfléchir devant les énigmes. Je n’aurai pas dit non à 50 autres challenges supplémentaires, mais bon, faut pas rêver, pour un prix pareil, fallait pas s’attendre à un contenu gigantesque. Tout ça pour dire que ça va vous occuper une petite heure quoi, et encore. Genre si tu n’as rien d’autre à foutre pendant ta pause déjeuner, à part manger bien évidemment, cela va de soi.


Mom Hid My Game!, c’est aussi un style

Du bleu, encore du bleu, toujours du bleu

Et bien espérons que vous aimez la couleur bleue, parce que vous allez en bouffer. Dans les menus, dans les niveaux, partout, everywhere. Ce jeu dispose comme vous avez pu le constater de magnifiques graphismes, une direction artistique magnifique, sublimée par des musiques entraînantes et enchanteresses. Nan je plaisante, c’est juste dégueulasse haha. Notamment les musiques et les bruitages insupportables, j’ai même coupé le son tellement que ça m’a saoulé au bout de quelques minutes seulement. De magnifiques dessins, tout au long du jeu… Bon j’arrête de troller, vous verrez c’est simpliste au possible, mais c’est un style quoi.


Bon, la Switch dans tout ça, ça fonctionne ?

Bien équipé pour retrouver notre objet caché

Oh bah oui écoutez, comme une bonne console hybride qui se respecte, la Nintendo Switch assure avec brio dans  Mom Hid My Game!. Pas de ralentissements, pas de freezes, elle en a dans le bide hahaha. La chasse à la console se fait très facilement, avec l’écran tactile de la console, c’est quand même mieux de jouer à un tel jeu en mode portable. Et ouais, elle fait bien le boulot. Il est possible aussi de jouer avec le curseur, mais honnêtement, c’est tellement plus lent et chiant, que je n’en vois pas l’intérêt. Voilà voilà, quel test magnifique, rempli de détails croustillants sur le gameplay du jeu, incroyable !


Conclusion : une merveille, ou pas

Il faut soutenir cette pépite indé

Oh non, c’est déjà la fin de ce splendide test consacré à Mom Hid My Game!, je suis vraiment très triste les amis. Mais bon, on a retrouvé la console, tout se termine bien, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Sinon, si vous pouvez passer votre chemin, et bien allez-y, je me sentirais coupable de vous avoir fait sortir votre carte bancaire pour un tel titre. Bon, après si comme moi vous avez la possibilité de l’avoir gratos, allez-y. Quoi que, autant garder votre réduction pour un autre titre, ce serait mieux quand même.

Vous avez déjà joué au jeu les amis ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “[TEST] Maman a caché mon jeu!/Mom Hid My Game!, ai-je réussi à le retrouver ?

  1. Hannn j’ai ri, mais qu’est-ce que j’ai ri en lisant ton test XD Bon du coup je vais me retenir d’acheter cette merveille vidéo-ludique. Je sais pas pourquoi mais ses graphismes hors du commun ne me disent rien qui vaille.

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :