AKoiGéJwé décembre 2019

Il est l’heure de se retrouver, une toute nouvelle fois, afin de faire le point sur mes jeux du mois en cours. AKoiGéJwé en octobre ? Et bien c’est la grande question les amis. Je me suis pas mal occupé ce mois-ci, il faut dire que je n’ai pas trop eu l’occasion de bouger, avec ce temps glacial, le boulot tout ça tout ça, je suis resté au chaud. Et j’en ai profité pour faire pas mal de jeux, notamment des tests pour le blog, un peu de rétro aussi pour faire jouer la nostalgie, et de la nouveauté toute fraîche. Je m’en doutais que le mois d’octobre allait chargé, et encore, j’ai pas pu prendre tout ce que je voulais, sinon je ne m’en sortais pas haha. Voici AKoiGéJwé durant le mois d’octobre !


Castlevania – Order of Ecclesia (Nintendo DS)

Quel bijou ce Castlevania ♥

Commençons par un peu de rétro si vous le voulez bien, en effet, j’ai eu le grand plaisir de replonger dans un titre Nintendo DS de Konami que j’affectionne particulièrement, Castlevania : Order of Ecclesia. Un dimanche, le temps n’était pas au beau fixe, j’ai ressorti ma Nintendo DS Tank et ce Castlevania 2D d’amour, ça fait un bien fou. Surtout quand tu vois à quel point le jeu est génial. Il n’a pas vieilli, mais vraiment pas, toujours aussi beau, les musiques sont folles, l’ambiance, les personnages, l’histoire avec comme personnage principal la belle Shanoa. Tout est parfait dans ce titre qui a fêté ses 10 ans (déjà) le 21 octobre dernier. Alors on souhaite tous un bon anniversaire à Castlevania : Order of Ecclesia, quelle merveille !


Guacamelee! : Super Turbo Championship Edition (Nintendo Switch)

Qu’est-ce que j’ai adoré ce jeu

J‘ai eu la chance de recevoir un code presse afin de tester Guacamelee! Super Turbo Championship Edition sur Nintendo Switch (oui le nom à rallonge), merci infiniment DrinkBox Studios pour votre confiance. Ni une ni deux, j’ai téléchargé le jeu, je me suis de suite lancé dans l’aventure, et après plusieurs heures, j’ai terminé Guacamelee! Super Turbo Championship Edition. On me l’avait souvent conseillé ce titre, et je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de le faire ? Il y a des jeux comme ça, où tu t’attends à rien, et boom, c’est la claque du siècle. Guacamelee! Super Turbo Championship Edition m’a fait kiffer de ouf, j’ai rédigé un test rien que pour lui, que je t’invite à lire pour avoir mon avis, ça vaut le détour !


The World Ends With You (Nintendo Switch)

Le test de TWEWY est disponible sur le blog

Le mois d’octobre était vraiment très cool, la preuve, j’ai eu la chance de découvrir The World Ends With You, RPG from Square Enix qui était sorti à l’époque sur Nintendo DS. Et bien, Square Enix nous fait plaisir en le ressortant dans une « Final Remix Version« , toute belle, lissée en HD, sur Nintendo Switch cette fois-ci. Et bien si tu veux en savoir plus, avoir mon ressenti global de TWEWY Final Remix, je ne peux que t’inviter à lire mon test dédié, tu risques d’apprécier le voyage. Je ne m’attendais pas à aimer autant perso, je ne m’étais pas renseigné, je ne connaissais pas le jeu, et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai étais bien surpris, oh que oui.


Dark Souls Remastered (Nintendo Switch)

Enfin, Dark Souls dans tes chiottes

DARK SOULS SUR NINTENDO SWITCH ! DARKS SOULS DANS TES CHIOTTES SA RACE ! Oups, excusez-moi pour ce moment, quand on me parle de Dark Souls et en plus sur Nintendo Switch, ça me met dans tous mes états. Donc oui, j’ai joué à Dark Souls Remastered et j’y joue encore, le soir tranquilou dans le lit, posé, pour bien se détendre afin de passer une délicieuse nuit. Oui, c’est chelou, ça me rend juste dingue, ça excite à mort mais bon, pas grave. Dark Souls Remastered a également eu le droit à son joli test, qui, je l’espère, vous donnera envie d’y jouer à votre tour, et de souffrir, énormément…


Red Dead Redemption II (Xbox One)

On est sur du très lourd là…

En plus de Dark Souls Remastered que je parcoure le soir, et bien ce week-end, j’ai eu un cadeau magnifique par mon petit frère Docteur Kramer, que je remercie encore vivement : Red Dead Redemption II bébé, sur Xbox One. Je ne suis qu’au chapitre 2 pour l’instant, trop tôt pour se prononcer, et comme j’ai l’intention d’écrire à son sujet, vous m’excuserez mais je ne vais pas en dire davantage. Faudra repasser prochainement afin d’avoir mon avis complet sur Red Dead Redemption II.

Ça a donné quoi votre mois d’octobre ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :