Et c’est une nouvelle participation au Geek Contest que vous voyez là, concept mensuel lancé par le blog Piece Of Geek ! Chaque premier lundi du mois, notre ami blogueur Kavaliero nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, le thème imposé concerne le Moyen-Âge ! Comme d’habitude, je participe avec plaisir et je ne peux que vous recommander de le faire également, sur les réseaux sociaux en mentionnant Kavaliero, mais aussi sur votre blog si vous en avez un. En attendant, voici donc ma 20ème contribution pour ce Geek Contest à l’époque du Moyen Âge.


Jeu Vidéo : Kingdom Come Deliverance

Malgré ses défauts, il reste captivant

Pour tout vous dire, le Moyen Âge n’est pas forcément une époque que j’aime particulièrement. Ça ne m’a jamais emballé, les chevaliers tout ça tout ça, clairement pas pour moi. Mais, il arrive parfois de l’apprécier, c’est d’ailleurs arrivé avec un jeu qui est sorti en début d’année et que j’ai eu la chance de tester : Kingdom Come Deliverance. J’ai joué au jeu, grâce à Koch Media, et bizarrement, j’ai kiffé le voyage dans le temps. Réaliste, un monde ouvert, un gameplay assez difficile à maîtriser mais dans lequel il faut s’investir, une retranscription du Moyen Âge incroyableKingdom Come Deliverance n’est pas exempt de défauts, mais vous allez passer un très bon moment en sa compagnie, du moins ça a été mon cas.


Film : Evil Dead III – L’armée des Ténèbres

Ouais bon, c’est pas le meilleur Evil Dead

Oh mon dieu ce film, quel chef d’oeuvre haha. Cette fois-ci, on remonte le cours du temps jusqu’en 1300 afin de mettre la main sur le fameux Nécronomicon, grimoire à l’origine des soucis de notre héros à la tronçonneuse. Et c’est du grand n’importe quoi, on est d’accord, mais qu’est-ce que je me suis marré en regardant ça. Je me suis refait il y a quelques années tous les Evil Dead, ça a clairement mal vieilli mais toujours aussi efficace ! Sacré Ash !


Série : Game of Thrones

Forcément, quoi d’autre ?

On va être nombreux à mettre Game of Thrones dans ce Geek Contest spécial Moyen Âge. Normal. J’ai dévoré toutes les saisons, et pourtant, j’avais regardé la première saison avec beaucoup de mal. Je ne comprenais strictement rien, je regardais avec le compagnon qui ne suivait pas bien et cela me déconcentrait. Du coup, j’avais lâché l’affaire. Et puis, un beau matin, en regardant les réseaux, j’ai vu des personnes discutaient de la série, ça m’a donné envie de lui redonner une seconde chance. Et hop, j’ai tout regardé en quelques jours. Et là, pouf, je suis tombé amoureux de Game of Thrones. Quelle série incroyable !


Livre : Les Dames du Lac

Qu’est-ce que j’adore ce livre

Un livre que j’ai adoré lire, j’avais d’ailleurs fait un exposé au lycée, et je m’étais bien amusé. En résumé, pour vous donner envie de le lire, cela parle de légende arthurienne, mais d’un point de vue féminin. Cela donne un tout nouvel angle à l’histoire de la table ronde que l’on connait tous. Je me souviens avoir particulièrement aimé cet ouvrage, que je dois encore avoir à la maison d’ailleurs. Ça m’a donné envie de m’y replonger, ça fait longtemps maintenant. Je vous invite à le faire d’ailleurs, vous ne le regretterez pas.


Objet : Château Fort

Ça a quand même de la gueule

Bon c’est pas un objet objet, mais je me suis dit que ça pouvait rentrer quand même. Direct, quand je pense au Moyen Âge je pense au château fort. Il y a tellement de choses qui pourraient être dans cette catégorie, mais le château fort, selon moi, retranscrit parfaitement l’époque. Le château fort représente la force, la protection, le pouvoir, construction idéale pour attaquer ses ennemis et se défendre. J’ai toujours trouvé ça impressionnant. Et c’est avec ceci qu’on termine ce Geek Contest, j’espère que ça vous aura plu, n’hésitez pas à participer vous aussi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GeekContest. Merci Kavaliero pour le thème, vivement le mois prochain !

Ça vous inspire quoi le Moyen Âge ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :