AKoiGéJwé décembre 2019

Le mois de novembre s’achève déjà et laisse place au mois de décembre. L’année 2018 est presque terminée, qu’est-ce que le temps passe vite. J’ai eu 26 ans en novembre, j’ai eu le droit à deux fêtes d’anniversaire, avoir ma famille et mes amis autour de moi, j’ai passé de très bons moments avec eux. Et aussi, en novembre, j’ai joué à beaucoup de choses, le mois fût bien chargé me concernant, le blog n’a pas chômé. Mais ne perdons pas plus de temps, je vais vous lister mes jeux du mois de novembre, et n’hésitez pas vous aussi à le faire dans les commentaires, afin qu’on puisse échanger ensemble sur le sujet. Voici AKoiGéJwé le mois dernier !


Red Dead Redemption II (Xbox One)

J’en ai passé du temps à jouer au cow-boy

Le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps au mois de novembre, le très attendu Red Dead Redemption II. Pour rappel, c’est mon petit frère qui me l’avait offert pour mon anniversaire, quel beau cadeau. Ayant plus qu’adoré le premier, j’étais très excité de voir si ce second épisode soit aussi mythique que le précédent. J’ai publié un test du jeu, si cela vous intéresse, écrit avec passion et sans langue de bois. Parce que bon, il est très bien ce Red Dead Redemption II mais très loin d’être parfait. Comme souvent, je suis en total désaccord avec la presse spécialisée, et ne parlons pas des YouTubeurs qui testent les jeux 2H maximum avant de donner un avis. J’ai beaucoup aimé l’aventure, mais beaucoup moins que le premier. J’vous invite à lire mon avis, tout est précisé !


Pokémon Let’s Go Pikachu & Evoli (Nintendo Switch)

Retour en enfance réussi

Gros jeu attendu du mois de novembre, quand la nostalgie nous fait craquer, je parle bien évidemment de Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli, sur Nintendo Switch. Lui aussi a eu le droit à un test sur le blog, j’attendais avec impatience de retourner à Kanto dans ce remake 2018 de Pokémon Jaune. J’avais hâte mais j’étais quand même sceptique sur différents points, que j’ai évoqué dans le test, notamment à cause du système de capture des Pokémon. Mais tout compte fait, c’est plutôt bien pensé, et cette Poké Ball Plus, quel petit bijou. J’ai pu jouer quelques minutes avec ma nièce, à la maison, chacun sa Poké Ball Plus, on a adoré ça ! Sinon, j’ai eu tous les badges, terminé la ligue Pokémon, complété mon Pokédex à 100%, mission accomplie !


SNK 40th Anniversary Collection (Nintendo Switch)

La puissance de SNK dans une seule cartouche

Décidément, la Nintendo Switch carbure toujours autant, et cette compilation SNK n’a pas aidé. En effet, grâce à Koch Media que je remercie encore une fois, j’ai eu l’opportunité de tester SNK 40th Anniversary Collection, une compilation regroupant une dizaine de jeux SNK. Si tu veux replonger dans de vieux souvenirs de joueurs, au lieu d’acheter la Neo Geo Mini, tu peux aussi craquer pour cette compilation, qui est une exclusivité Nintendo Switch. Jouer à Guerilla War ou à Psycho Soldier dans son lit, au chaud, sous la couette, ça le fait grave ! Surtout qu’il y a de jolies fonctions bien sympathiques dans cette collection anniversaire, mais si tu veux en savoir plus, cliques ici, tu accéderas à mon test dédié !


Darksiders III (Xbox One)

Fury est en pétard, oh que oui

Mon jeu du moment, le test sera prochainement publié sur le blog, Darksiders III les amis. J’avais adoré les deux précédents, surtout le deuxième avec Death, qui m’avait bien captivé à l’époque. Et bien quelques années sont passées, et voici qu’un troisième opus à fait son arrivée, avec comme personnage principal Fury, un autre chevalier de l’apocalypse. Je ne peux pas trop me prononcer pour l’instant, j’attends de le finir complètement afin d’écrire un avis, mais pour l’instant, je m’amuse beaucoup. Il faudra être patient pour mon test de Darksiders III, bientôt bientôt…

Et vous, vous avez joué à quoi en novembre ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :