On ne présente plus le Geek Contest, ce concept mensuel lancé par le blog Piece Of Geek qui fait un carton chaque mois, que vous aimez beaucoup d’ailleurs sur le blog, merci à vous ! Mais pour ceux qui n’ont encore jamais entendu parler du Geek Contest, je vous explique un peu. Chaque premier lundi du mois, notre ami blogueur Kavaliero nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, le thème imposé concerne les gangs et autres rassemblements mafieux ! Ce mois-ci, je suis à la bourre, j’avais des jeux à tester en priorité, mais c’est bon, j’suis prêt ! Comme d’habitude, je participe avec plaisir et je ne peux que vous recommander de le faire également, sur les réseaux sociaux en mentionnant Kavaliero, mais aussi sur votre blog si vous en avez un. Voici ma participation les amis !


Jeu Vidéo : Def Jam : Fight for NY

C’était le feu ce jeu ♥

Ce thème m’inspire fortement les amis, pourtant, ce n’est pas un sujet que j’affectionne, les gangs, les mafieux tout ça tout ça, ce n’est pas ma tasse de thé. Mais bizarrement, j’ai réussi à trouver facilement. On commence par un jeu vidéo que j’ai dosé et dosé sur Nintendo GameCube quand j’étais plus jeune, avec les potos d’enfance. Def Jam : Fight for NY, jeu de baston réunissant de grandes stars du rap, hip-hop et r’n’b. La bande sonore était ouf, je l’écoute encore de temps en temps d’ailleurs tellement elle était canon. Et concernant le jeu, on s’amusait bien, à se défoncer la tronche à coups de chaise, de table et j’en passe. J’en garde d’excellents souvenirs.


Film : Gangs of New York

À voir et à revoir

On reste à New York si vous le voulez bien, avec un film de 2002 (déjà) qui m’a tant marqué, Gangs of New York avec Leonardo DiCaprio, Cameron Diaz et l’excellent Daniel Day-Lewis. Selon moi, Gangs of New York fait partie de ses films qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie tellement qu’il est exceptionnel. Quelle histoire incroyable, une narration parfaite, des acteurs talentueux, l’Amérique de 1846 parfaitement réalisé. Cela fait un petit moment que je ne l’ai pas revu, faut que je le relance. Je ne peux que vous le conseiller si vous ne l’avez pas encore vu, il est sublime.


Série : American Horror Story Cult

Ça ne rigole pas dans cette secte

Toujours dans l’esprit de vengeance et de vendetta, j’ai opté concernant la sélection de la série, de choisir une saison d’une de mes séries favorites, American Horror Story Cult. Cette septième saison raconte comment une secte organisée par Kai, incarné par le beau Evan Peters, souhaite changer le système politique américain. Quand ceux qui gouvernent leur beau pays les trahissent, ils doivent faire en sorte que cela change, par tous les moyens possibles. J’ai beaucoup aimé cette saison, bien que la politique ne m’intéresse peu, et bien ils ont réussi à faire en sorte que j’accroche. Une saison exceptionnelle !


Anime : GTO

On ne présente plus GTO

Quand membre d’un gang décide de devenir professeur dans le seul but de pouvoir pour pouvoir draguer librement de jeunes demoiselles, ça donne GTO. On ne présente plus GTO, tout le monde connait, non ? Comment ça ? Et bien figurez-vous que je connais GTO par le biais d’un ami, qui en est fan. Et qui m’avait (largement) conseillé de lire les mangas et/ou, regarder l’anime. Et j’avoue que le ton décalé du personnage m’avait bien plu haha. Aaaaaah, la nostalgie quand tu nous tiens…


Objet : les armes

La violence ne résout rien les amis

Et pour terminer ce Geek Contest spécial gangs, vendettas et mafias, ce qui me vient à l’esprit concernant un objet, et bien ce serait les armes utilisées pour régler ces comptes. Que ce soit des fusils, des pistolets ou encore des armes blanches, c’est vraiment l’objet qui caractérise en général les rassemblements gang contre gang. Bien évidemment, la violence n’est pas forcément la meilleure solution, on est bien d’accord, les mots sont parfois plus forts que les armes, mais pas toujours. Merci Kavaliero pour ce Geek Contest, vivement le prochain et pardon pour ce retard haha.

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :