AKoiGéJwé décembre 2019

Avant de rentrer dans les détails, je tenais à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année ! J’espère que le Papa Noël a été gentil, pour ma part il a été bien généreux. Aujourd’hui les amis, c’est le jour du récapitulatif mensuel avec la rubrique AKoiGéJwé, qui résume tous les jeux parcourus durant le mois. Et en décembre, j’en ai profité pour bien geeker. En effet, le froid fait son apparition, ça caille sévère, alors quoi de mieux que de rester sur le canapé, avec un plaid ou deux, au chaud, manette dans les mains ? J’ai joué à beaucoup de choses, des jeux récents, un peu de rétro comme d’hab, ça donne une chouette liste ! Cela vous donnera peut-être des idées ? C’est ce qu’on verra, voici AKoiGéJwé en décembre !


Darksiders III (Xbox One)

Clairement pas le jeu de l’année

Fin novembre, début décembre, j’ai eu l’occasion de tester Darksiders III grâce à la générosité de Koch Media France. Je vous invite d’ailleurs à lire mon avis complet du jeu juste ici, si vous souhaitez avoir un retour le concernant. J’avais plus qu’adoré les deux précédents opus, notamment le deuxième qui reste mon préféré. Ce troisième épisode où l’on incarne Fury est une autre paire de manches. J’ai bien aimé, l’aventure était agréable à faire, à découvrir, il a de quoi plaire ce Darksiders III, mais comparé aux deux d’avant, cela reste quand même moyen. Mais je ne vais pas me répéter ici, je vous laisse cliquer sur le test du jeu, vous en saurez davantage les copains !


NieR Automata (PS4)

Quel chef d’oeuvre, à faire absolument

Deux ans après sa sortie, j’ai joué (enfin) à NieR Automata. J’ai eu la chance de le retrouver à Game Cash Amiens (boutique que je vous recommande d’ailleurs) pour peu cher. Et vu que vous étiez énormément à me le recommander, et qu’il me faisait bien envie, j’ai sauté sur l’occasion. Et qu’est-ce que j’ai bien fait les amis, un régal ! J’ai publié il y a peu un article dessus, que je vous invite à lire pour connaitre tout l’amour que je lui porte. Du grand art, quand Square Enix et Platinum Games nous concoctent un chef d’oeuvre, ça donne NieR Automata. Il est disponible sur PC, Xbox One et PS4, alors foncez les amis, vous ne le regretterez pas !


Super Smash Bros. Ultimate (Nintendo Switch)

Ça c’est du fan service !

Le jeu que j’attendais le plus en cette fin d’année, Super Smash Bros. Ultimate. Je suis un grand fan de cette licence, j’ai joué à tous les opus, surdosé l’opus Melee, qui était mon préféré, mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ultimate. Des heures et des heures de jeu en perspective, j’ai terminé à 100% le mode aventure, débloqué tous les personnages du jeu, j’attends désormais d’y jouer entre potes, à plusieurs sur le canapé, réel intérêt d’un jeu comme Super Smash Bros. Ultimate. Une véritable encyclopédie du jeu vidéo, la Nintendo Switch dispose d’une forte exclusivité en cette fin d’année, que l’on a dû retrouver sous de nombreux sapins pour Noël. Du fun en cartouche. Mon test du jeu est disponible.


Toki (Nintendo Switch)

Attention, ce n’est pas si simple que ça…

Un autre jeu qui a eu le droit à un test sur le blog, Toki, jeu de plateforme qui fait son grand retour sur Nintendo Switch après 30 années sur borne d’arcade. J’ai acheté le jeu surtout pour son édition collector nommée « retrollector » qui est complètement dingue avec sa borne d’arcade de l’amour. L’unboxing est disponible, je vous laisse le découvrir, vous allez kiffer de fou. Et concernant le jeu, et bien c’est très sympa, je ne connaissais absolument pas avant, c’était une totale découverte, je trouve Toki très très fun, notamment en mode portable dans sa borne d’arcade pour un peu plus d’immersion. Un jeu avec du challenge au gameplay vieillot mais assumé, et ça fait du bien de jouer à un tel titre !


Shadow of Memories (PS2)

Je vous le recommande

Instant rétrogaming dans cet AKoiGéJwé du mois de décembre, j’aime toujours autant replonger dans les jeux d’antan, ayant une pièce dédiée, je commence à avoir une belle collection. Et en la rangeant, je suis tombé sur un titre que j’avais eu pour presque rien en brocante, que je m’étais juré de faire cette année, Shadow of Memories de Konami sur PlayStation 2. Gros coup de cœur les amis, mais genre énorme ! Qu’est-ce que c’était bien, j’ai passé un dimanche dessus, ça m’a occupé pendant cette journée de glandouille, et c’était vraiment génial. Pourquoi pas un remake du titre sur consoles actuelles, hein Konami, on fait ça ?


Resident Evil 5 & 6 (Xbox One)

Oui, ce ne sont clairement pas les meilleurs…

Et pour terminer comme il se doit cet article, pourquoi ne pas parler un peu de la saga Resident Evil que je porte particulièrement dans mon cœur ? Dommage, je ne vais pas en faire des éloges cette fois, forcément, j’ai joué à Resident Evil 5 et Resident Evil 6. Pourquoi m’infliger ça ? Oh bah parce que sous le sapin, j’ai reçu quelques jeux de la saga que j’avais revendu étant jeune (quel con…) et du coup, ça m’a motivé à rejouer aux jeux que je connaissais le moins. Et Resident Evil 5 et 6 font partie de ceux que je maîtrise le moins, tu m’étonnes… Heureusement que j’y ai joué en coopération avec le chéri, histoire d’apporter du piment, parce que c’est clairement chiant sinon. Surtout le 5 qui est un vulgaire copier/coller du 4 avec les bonnes idées du précédent en moins. Et le 6, on en parle ? Non ? Vous avez raison.

Et vous, vous avez joué à quoi ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :