C‘est parti pour le Geek Contest, concept mensuel lancé par le blog Piece Of Geek ! Pour ceux qui n’ont encore jamais entendu parler du Geek Contest, je vous explique. Chaque premier lundi du mois, l’ami blogueur Kavaliero propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, le thème imposé concerne les éléments ! J’ai déjà plein d’idée en tête, alors je participe avec plaisir ! Et je ne peux que vous recommander de le faire également, sur les réseaux sociaux en mentionnant Kavaliero, mais aussi sur votre blog si vous en avez un. Voici ma 22ème participation, et oui, déjà.


Jeu Vidéo : The Legend of Zelda – Ocarina of Time

Regardez comme elles sont belles ♥

Ah, rien de bien compliqué dans mon choix concernant le jeu vidéo, les trois pierres ancestrales dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time bébé. Farore, déesse de la terre, Din, déesse du feu et Nayru, déesse de l’eau, les trois éléments qui ont permis de créer le royaume d’Hyrule. J’ai toujours rêvé d’avoir ces trois pierres en vrai à la maison, elles sont tellement belles. Bon, il y a aussi parce que je suis un grand grand fan du jeu, vous le savez, et que lorsqu’on me parle d’Ocarina of Time, je suis aux anges. ♥


Film : Le Cinquième Élément

Forcément, what else ?

Luc Besson dans toute sa splendeur. Le Cinquième Élément, un film culte, vu et revu, un grand classique du cinéma. On va retrouver ce film dans de nombreux Geek Contest c’est certain. Psychologiquement, lorsqu’on parle d’élément, c’est de suite ce film qui nous vient en tête. Je l’ai vu plusieurs fois, surtout petit, et j’étais vraiment captivé par tous ces effets spéciaux à l’époque. Et puis ce casting de fou furieux : Bruce Willis, Milla JovovichGary Oldman ou encore Chris Tucker, du très très lourd !


Série : Avatar, le dernier maître de l’air

Tu t’en souviens ?

Cette série, c’était quand même le feu (lol), Avatar, le dernier maître de l’air, j’adorais regarder ça. Avoir la possibilité de choisir son élément comme pouvoir, maîtriser le feu, l’air, l’eau ou la terre. Si je devais en choisir un parmi ces quatre élément, je pense que mon choix irait pour le feu, ça m’a toujours fasciné. L’eau non, j’aime pas trop mouiller mes cheveux, laque tout ça tout ça. Le vent ouais, mais tu es vite enrhumé, un peu chiant. Et la terre, nan les secousses, pas pour moi haha. Mais le feu, ouais, avec plaisir !


Anime : Pokémon, Ligue Indigo

Que de bons souvenirs…

Bulbizarre, Salamèche et Carapuce, bah ouais les éléments se trouvent dans Pokémon. On a aussi l’électricité avec Pikachu, les ténèbres avec Fantominus ou encore le sol avec Racaillou. Qu’est-ce que j’adorais la première saison de Pokémon quand elle passait à la téloche. Gamin, je ne regardais que ça avec mon petit frère, on collectionnait aussi les cartes Pokémon comme beaucoup de monde. Forcément, quand tu vois tes créatures préférées tous les jours devant ton poste de télévision, tu n’as qu’une seule envie, avoir tous les goodies possibles. Ça fonctionne bien, ils sont malins haha.


Objet : la Triforce

Oui bon, c’était facile aussi

On a commencé ce Geek Contest avec du Zelda et on termine ce Geek Contest avec du Zelda. J’ai opté pour la Triforce en tant qu’objet, du moins pour ce qu’elle représente. Et ça colle parfaitement avec le thème, tant mieux, si je pouvais ne mettre que du Zelda partout, ça m’irait davantage haha. En tout cas, j’ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à rédiger ce Geek Contest, je compte sur vous pour me donner vos choix dans les commentaires de l’article, ou alors via les réseaux sociaux. Merci à tous et à Kavaliero pour ce chouette thème !

Et vous, ce serait quoi vos choix ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :