On a passé une excellente année 2018, on a été très gâté côté gaming je trouve, et 2019 risque d’être tout aussi chargé ! J’avais envie de partager avec vous ma wishlist pour cette nouvelle année, il va y en avoir de gros titres qui vont arriver, je les attends avec impatience. J’ai opté pour une liste de 10 jeux (même s’il y en a beaucoup plus en vérité qui me tente haha), sans compter les jeux qui n’ont pas encore été annoncés, autant vous dire que je vais avoir du boulot en 2019, ça c’est certain ! Je compte sur vous pour me faire votre petite wishlist dans les commentaires de l’article, j’aimerais beaucoup savoir quels sont les jeux que vous attendez le plus. Me concernant, voici les miens, réponses en dessous.


Resident Evil 2 Remake

Il arrive le 25 janvier prochain, j’ai hâte

Encore un tout petit peu de patience, le remake de Resident Evil 2 arrive prochainement. Retrouver mon Leon d’amour (et Claire aussi, accessoirement) à Raccoon City, avec de beaux graphismes, un nouveau gameplay mais avec toujours cette ambiance bien particulière, qu’est-ce que j’ai hâte !


Kingdom Hearts III

Lui aussi arrive le 25 janvier

J‘ai bien fait de faire tous les opus Kingdom Hearts sur PS4 car le troisième opus approche ! J’ai de suite accroché à la saga Kingdom Hearts, j’avais d’ailleurs publié un article dessus si cela vous intéresse. Seul dilemme, il arrive le même jour que Resident Evil 2 Remake, j’y jouerais après celui-ci.


Animal Crossing (Nintendo Switch)

2019, on attends plus d’infos le concernant

On sait juste qu’un nouvel épisode d’Animal Crossing fera son apparition sur Nintendo Switch en 2019. Aucune image du jeu, ni le véritable titre du jeu, seulement cette « date » qui n’est pas encore fixée. J’ai toujours adoré la licence Animal Crossing, donc forcément, ce sera day one me concernant. Vivement le remboursement de crédit en clochettes !


Devil May Cry 5

Le beau Dante sera de retour le 8 mars

Une démo était disponible, j’ai préféré ne pas la faire afin de garder un maximum de surprises et l’effet de découvrir le jour j. Devil May Cry 5 fait partie des jeux que j’attends le plus cette année, ayant joué à tous les opus de la saga, je ne peux pas ne pas faire celui-ci aussi qui s’annonce ENOOOOORME !


Daemon x Machina

Pas encore de date officielle, mais ça arrive bien en 2019

Cette direction artistique de l’amour. ♥ Ouais, je suis grave hypé par ce Daemon X Machina sur Nintendo Switch. Des méchas, des tirs, des explosions, des effets de partout, dans un univers de bande dessinée, je signe direct ! Vivement qu’on en sache davantage sur ce titre.


Ori and the Will of the Wisps

J’avais tellement aimé le précédent, vivement

Je l’ai assez dit ici, Ori and the Blind Forest fut un réel coup de cœur, j’ai découvert le jeu dans une période pas facile de ma vie, sur Xbox One, ce qui a accentué mon affection sur le jeu. Alors bien évidemment, j’attends de ouf ce deuxième opus : Ori and the Will of the Wisps. Vivement qu’il arrive celui-ci !


Sekiro : Shadows Die Twice

Prévu pour le 22 mars, Sekiro me fait tellement envie ♥

Alors à la base, les délires de samurais etc, c’est clairement pas ma came. Mais, ce Sekiro : Shadows Die Twice a ce truc qui fait toute la différence. Par les créateurs de Dark Souls, Bloodborne et j’en passe, From Software nous propose cette fois de souffrir et de rager dans un univers japonais à la Nioh. J’accepte le challenge avec graaaaaaand plaisir !


Yoshi’s Crafted World

Le jeu le plus cute de 2019, sortie le 29 mars

Quand il s’agit de Yoshi, c’est oui les amis ! Dernièrement, Nintendo avait dévoilé le nom officiel du jeu, Yoshi’s Crafted World, avec une date de sortie prévue le 29 mars prochain. J’ai déjà précommandé le jeu, que je découvrirais surement en coop avec le chéri. À deux, c’est mieux !


Gears 5

Un peu de Gears cette année ça fait plaisir hein ?

L‘opus précédent Gears of War 4 avait eu le droit à un test sur le blog, et c’est avec impatience que j’attends ce Gears 5. C’est toujours un bon défouloir un Gears of War, que je vous recommande si jamais vous ne connaissez pas la licence. C’est bourrin, no-brain mais tellement efficace ! Le 5 est dans ma wish-list de 2019 du coup.


Pokémon (Nintendo Switch)

La prochaine génération de Pokémon arrive en 2019

Et pour conclure mes plus grandes attentes de 2019, je suis très très très impatient de connaitre le futur de la saga Pokémon avec le prochain opus qui arrivera cette année sur Nintendo Switch. De nouveaux Pokémon, les plus beaux graphismes de la licence, un gameplay évolué, j’espère que ça va me plaire. Je croise fort fort les doigts et vivement des nouvelles du jeu !


BONUS : ces jeux qui sortiront (peut-être) en 2019

Bayonetta 3 / Metroid Prime 4 / The Last of Us Part II / Death Stranding

Et vous, vous attendez quoi pour 2019 ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :