Il est temps de faire un bond en arrière de quelques années, et de se focaliser sur une console portable emblématique que tout le monde connait. La Game Boy, ou le Game Boy, comme tu veux. Une console avec laquelle je me suis beaucoup amusé étant jeune, avec ce bel écran tout vert, cette croix directionnelle, ces petits boutons roses de l’amour, on adore. Du coup, pour que l’on se remémore de quelques souvenirs d’enfance, je vous dévoile mes 5 jeux favoris de la machine de Nintendo, je vais seulement citer les jeux que j’ai découvert sur cette console et pas les modèles Color, qui auront le droit à un top un peu plus tard. Et voici ma petit sélection !


Tetris

Résultat de recherche d'images pour "tetris gameboy wallpaper"
J’en ai passé des heures sur Tetris

Il m’arrive encore d’y jouer de temps en temps, Tetris, le jeu le plus iconique de l’ère Game Boy, un carton interplanétaire, tout le monde connait, un grand classique. Rien que la musique est culte (ça y est, je l’ai en tête pour toute la journée), indémodable. Qui n’a jamais joué à Tetris de sa vie ? Très peu de monde à mon avis.


Pokémon Rouge

Résultat de recherche d'images pour "pokémon gameboy wallpaper"
Team Salamèche for ever

J‘ai connu les Pokémon dans un premier temps sur Game Boy classique, c’était celle de mon cousin Henry si mes souvenirs sont bons. La version Rouge, avec Dracaufeu s’il vous plait, et depuis, j’ai toujours opté pour le Pokémon feu dans les opus suivants. C’était tellement bien Pokémon sur Game Boy, les piles de ma mère s’en souviennent, j’en ai bouffé de l’énergie dedans haha. Trop de nostalgie…


Super Mario Land

Résultat de recherche d'images pour "super mario land game boy"
Un Mario Bros dans ta poche

Je suis un grand fan de Mario, tout le monde le sait, et sur Game Boy, j’adorais l’opus Super Mario Land, comme beaucoup d’entre-vous je suppose. C’était quand même très fun d’avoir un opus de Mario Bros sur console portable. La rejouabilité était infinie, on pouvait le recommencer encore et encore, jusqu’à tenter de le terminer et de finir le dernier niveau, chose pas aisée à l’époque pour moi. Je me souviens y avoir joué longuement avec mes cousins, c’était tellement bien.


The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Le plus mystérieux des opus Zelda

The Legend of Zelda : Link’s Awakening sur Game Boy fait partie de mes jeux favoris de cette machine, rien que pour son histoire, qui change radicalement de ce qu’on avait l’habitude de voir dans les Zelda traditionnels. Mais aussi pour son gameplay simple et efficace, les personnages que l’on va rencontrer lors de notre quête, les musiques qui resteront à jamais gravées dans ma tête, un Zelda tout simplement incroyable ! Et voilà, cela me donne envie d’y rejouer, que je suis faible les amis, que je suis faible…


Kirby’s Dream Land

Ne retiens pas teeeessss laaaaarrrmmmeesss…

Et on termine ce petit classement de mes jeux préférés sur Game Boy avec Kirby Dream Land, qui est aussi mon opus favori de la licence Kirby. C’est là que tout a commencé, la création du personnage de Kirby et de la saga, forcément. Et depuis, cette petite boule rose en a fait du chemin, maintenant Kirby est le seul à pouvoir sauver le reste des personnages Nintendo de l’apocalypse dans Super Smash Bros. Ultimate, rien que ça. Et vous, vous aimez ce Kirby Dream Land ?

Et vous, vos jeux préférés sur Game Boy ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :