Il était une fois, une console de SEGA, ancien constructeur qui était « plus fort que toi« , qui ne m’appartenait pas, mais avec laquelle j’ai passé beaucoup de temps, ma foi. La Master System les amis, vous avez connu cette console, sorti en 1986 chez nous ? Et bien moi oui, bien après sa sortie et bien après ma naissance, étant né en 1992, forcément, tout s’explique. Elle était à mon grand frère, qui lui adorait les machines de SEGA. Et grâce à lui, j’ai eu la chance de pouvoir mettre la main sur les suivantes, la Mega Drive, la Saturn et j’en passe et des meilleures. Mais pour le moment, concentrons-nous sur celle-ci, avec ces 5 jeux que j’adore particulièrement, mes préférés de la machine.


Alex Kidd in Miracle World

Résultat de recherche d'images pour "alex kidd in miracle world"
Un come-back d’Alex Kidd ne serait pas de refus

Comment ne pas parler de la Master System sans citer le jeu le plus vendu de la console : Alex Kidd in Miracle World ! Grand rival du plombier moustachu de Nintendo, Alex Kidd était l’une des mascottes de SEGA, avec un certain hérisson bleu sous speed. Et encore aujourd’hui, je rêve d’un retour d’Alex Kidd sur consoles, via un remake de cet opus ou d’une toute nouvelle aventure. L’espoir fait vivre comme on dit n’est-ce pas ? J’suis certain de ne pas être le seul à rêver secrètement d’un come-back, je me trompe ?


Shinobi

Résultat de recherche d'images pour "shinobi master system"
J’ai découvert la licence sur Master System ♥

Je suis un grand fan de Shinobi sur Mega Drive, il fait partie de mes jeux préférés toutes plateformes confondues, mais mes premiers pas avec la licence c’était sur Master System. Et rien que pour ça, il fait partie sans hésitation de mes jeux favoris sur cette machine. J’étais tout petit lorsque j’y jouais, j’avais beaucoup de mal à progresser dans le jeu, mais je pouvais compter sur l’aide de mon grand frère pour passer quelques niveaux. J’étais fier les gars, quand même ce n’est pas rien haha.


Land of Illusion Starring Mickey Mouse

Résultat de recherche d'images pour "land of illusion master system"
Qu’est-ce que j’aime ce jeu, il reste encore à ce jour sublime

T‘es un vrai si tu as connu Land of Illusion avec Mickey Mouse sur Master System. Après toutes ses années, le jeu est toujours aussi magnifique, et les musiques… Mon dieu que c’est bon pour les oreilles. Il m’arrive de temps en temps d’y rejouer à la maison, je ne m’en lasse jamais. C’est très beau, impressionnant pour de la Master System, elle envoyait du lourd celle-là. Je ne peux que vous le recommander si jamais vous étiez passé à côté de ce titre, un bijou les gars, vraiment.


Out Run

Résultat de recherche d'images pour "outrun master system"
Un grand classique des bornes d’arcade dans ton salon

La Master System, ce n’est pas seulement des jeux de plateformes, c’est aussi de la course, de la vitesse, des sensations fortes ! Le parfait exemple avec Out Run, un excellent portage d’un jeu venant des bornes d’arcade sur console de salon. C’était tellement jouissif Out Run, ça allait vite, de beaux décors, une véritable sensation de vitesse, j’aimais beaucoup y jouer ! J’étais pas le plus grand des conducteurs mais je me débrouillais plutôt bien, mieux que dans la vie réelle même.


Psycho Fox

Résultat de recherche d'images pour "psycho fox master system"
Tu connais la blague de renard ?

Il est l’heure de terminer ce billet concernant la Master System avec (encore une fois) un jeu de plateformes que vous devez surement connaitre. Non, pas de Sonic, j’ai connu la saga sur Mega Drive, ni de Ninja Gaiden, mais Psycho Fox, le seul, le vrai. Regardez son petit air narquois, son petit t-shirt moulant et son short rose bonbon, quelle allure haha. Psycho Fox était super comme jeu. Je le trouvais vraiment sublime à l’époque, il fait partie de mes jeux favoris sur la console de SEGA. En parler m’a donné envie d’y rejouer, sacrée nostalgie !

Et vous, quels sont vos jeux préférés sur Master System ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :