La nuit dernière, le 13 février à 23 heures, nous avions eu le droit à un Nintendo Direct, vidéo live de 35 minutes présentant les nouveautés pour l’année 2019 sur Nintendo Switch. Cela faisait un petit moment que nous l’attendions, avec nos rêves et espoirs de joueurs, et enfin, le fameux direct est là. Je fais partie de la team couche tard, car même si l’horaire n’est pas si tardif que ça, l’après direct est difficile. Quand on est fan, vous le savez, dans l’excitation, difficile de trouver le sommeil. Et se fut le cas, il y a de très belles annonces les amis, voici celles que j’ai préféré.


Astral Chain

 

On commence par une toute nouvelle exclusivité Nintendo Switch, qui a fait plus d’un heureux sur la toile. Imaginez un peu, une nouvelle collaboration entre Nintendo et Platinum Games, déjà ça fait rêver. Mais alors, quand tu vois qui est derrière le jeu, oh mon dieu l’orgasme. Hideki Kamiya (Bayonetta, Resident Evil 2…), Masakazu Katsura (ZetmanVideo Girl Aï…) et Takahisa Taura (Madworld, NieR Automata…) rien que ça. Et puis cette bande sonore, ce style graphique, ça va envoyer sévèrement du lourd les gars ! Rendez-vous pris le 30 août 2019.


Oninaki

 

Square Enix nous propose un tout nouveau titre pour la Nintendo Switch, après I Am Setsuna et Lost Sphear, voici Oninaki, nouveau RPG qui donne bien envie ! Takashi Tokita, le réalisateur de Parasive Eve est derrière tout ça, et quand on voit le trailer, on est sacrément hypé ! Pas encore de date pour Oninaki, une sortie prochaine, plus d’informations bientôt, restons à l’affût.


Tetris 99

 

On ne le présente plus, Tetris est de retour, et cette fois, édité par Nintendo sur Nintendo Switch. Tetris 99, voici son nom, pourquoi 99 me demandez-vous ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un Tetris sauce Battle Royale, vous savez les jeux à la mode ? A la fin, il en restera qu’un, qui sera le plus fort à Tetris ? Prêts à faire des Top 1 à base de briques de couleurs ? Si vous êtes abonné au Nintendo Switch Online, le jeu est gratuit au téléchargement, dès maintenant ! J’ai testé et j’adore !


DLC de Captain Toad : Treasure Tracker

 

Il ne m’en faut pas plus pour me faire craquer. Captain Toad : Treasure Tracker (mon test du jeu est disponible), va recevoir quelques ajouts bien sympatôches. En plus d’un mode 2 joueurs, que je vais tester prochainement avec le compagnon, Captain Toad : Treasure Tracker aura un DLC payant, avec 18 nouveaux défis dont 5 stages entièrement inédits, trop biiiiiien. Pas encore de prix annoncé, mais une date, il sera disponible dès le 14 Mars prochain sur Nintendo Switch.


The Legend of Zelda : Link’s Awakening Remake

 

Ok, je n’étais clairement pas prêt les amis. Moi qui espérais tellement voir Animal Crossing (bye bye cette idée), j’ai eu encore mieux. The Legend of Zelda : Link’s Awakening Remake les amis, le voilà ! Grosse surprise générale, la toile s’enflamme, et moi le premier, à faire des bonds dans mon lit comme un gosse. Et regardez-moi cette direction artistique de l’amour s’il vous plait, oh lala, qu’est-ce que j’ai hâte de mettre mes petites mains dessus, grosse hype les gars ! ♥


Pour voir ou revoir le Nintendo Direct

Et vous, vous avez retenu quoi ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

3 thoughts on “Nintendo Direct du 13/02/2019, mes annonces préférées

  1. Astral Chain a l’air hyper prometteur. Et j’avoue que le remake de Link’s Awakening me hype pas mal, je ne l’ai jamais fait (pas taper)

  2. De mon côté, je retiens Mario Maker 2. Autant il me fais ni chaud ni froid, autant ça signifie qu’il aura pleins de nouvelles possibilités pour la création de niveau. Et pour les fans, c’est bien mieux que si ça avait été un simple portage.

    Sinon, l’annonce de la MaJ de Smash m’intrigue. J’ose espéré qu’on aura droit au Home-Run, tristement absent mais j’ai peur d’être dessus.

    Très surpris du remake de Link’s Awakening, mon premier Zelda et mon préféré. J’ai du mal avec le chara-design des perso, mais j’espère que ça ira mieux avec le temps. ^^

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :