AKoiGéJwé décembre 2019

Allez, il est temps de faire un point sur les jeux qui m’ont accompagné durant tout le mois de février les amis. Il y en a eu quelques-uns, des nouveautés, des moins récents, et un petit peu de rétro aussi, quand même il en faut toujours. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires avec vos jeux du mois précédents, j’aime bien lire vos messages et y répondre, alors lâchez-vous ! Surtout que ça peut me donner quelques idées de jeux aussi à faire plus tard, alors si vous en avez à me conseiller, sait-on jamais. Allons-y let’s go, c’est parti les amis pour mon AKoiGéJwé du mois de février !


Kingdom Hearts III (Xbox One)

Enfin, le voilà

Le mois de février a très très bien commencé pour moi. Souvenez-vous, j’avais écrit le mois dernier que je me concentré seulement sur deux « gros » jeux pour le mois de février. Et l’un d’entre eux est Kingdom Hearts III. J’attendais avec impatience ce troisième épisode, comme un gosse, d’ailleurs le test est dispo sur le blog si jamais vous aviez loupé de lire mon avis. J’ai vraiment adoré ce troisième opus de la saga, du début à la fin. Il est loin d’être parfait, mais après toutes ces années d’attente, on ne va pas faire les difficiles non plus. La magie Kingdom Hearts les amis, ça fonctionne à tous les coups.


Hellblade : Senua’s Sacrifice (Xbox One)

Quelle sublime découverte ce Hellblade

Encore un autre jeu qui était dans ma liste d’envies et que je n’avais pas le temps ni l’occasion de faire. Et après taaaaaaant de recommandations de votre part, j’ai craqué, et j’ai acheté Hellblade : Senua’s Sacrifice sur Xbox One, en boite s’il vous plait. Et j’ai tellement surkiffé le délire que j’en ai écrit un test, garanti sans spoil, tu peux cliquer fais-toi plaiz. La rencontre avec Senua fut intense, très particulière mais tellement originale. J’ai vraiment adoré parcourir ce jeu avec le casque sur les oreilles. Et ces petites voix incessantes qui nous parlent, aaaah qu’est-ce que c’est agaçant, mais un concept tellement bien maîtrisé. C’est immersif de ouf, impressionnant !


Tetris 99 (Nintendo Switch)

Tetris fait un grand retour remarqué

Quand l’un des jeux les plus célèbres du monde se la joue Battle Royale, ça donne Tetris 99. Vous le savez surement, moi et les Battle Royale (Fortnite, PUBG…) c’est clairement pas une histoire d’amour. En vrai ça m’emmerde un peu, et je ne m’amuse pas, c’est comme ça, chacun ses goûts. Mais quand il s’agit de Tetris 99, alors là ça fonctionne totalement sur moi. Gratuit pour les abonnés du Nintendo Switch Online, Tetris 99 c’est 99 joueurs qui jouent simultanément, mais il n’y aura qu’un seul gagnant. Autant vous dire que la meilleure place que j’ai fait c’était 11ème, après la musique s’enchaîne trop vite, ça fout la pression et je perds tous mes moyens haha. Mais un jour j’y arriverais, je l’aurais un jour, je l’aurais !


Heart of Darkness (PS1)

Qu’est-ce que c’était biiiiien ♥

Et pour terminer comme il se doit cet AKoiGéJwé du mois de février, j’ai voulu lancer un petit jeu pas trop connu dans le monde du jeu vidéo (c’est une blague no stress), sorti sur PC et PlayStation en 1998 : Heart of Darkness. Pareil, Heart of Darkness était un jeu que je voulais faire depuis un bail, mais je n’arrivais pas à le trouver en excellent état à un prix correct. Et puis, lors d’une petite visite dans le Nord, je l’ai trouvé dans un Easy Cash pour une dizaine d’euros, et hop j’achète bébé. Et j’ai carrément bien fait, comme quoi, je me trompe rarement. C’était de la bombe, encore aujourd’hui, j’espère qu’un jour on aura un remake, pour que la jeune génération puisse comprendre tout l’intérêt de Heart of Darkness. Cette claque. ♥

Et vous, vous avez joué à quoi ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “AKoiGéJwé (Février 2019)

  1. Hello ! Super article comme d’habitude !

    Je n’ai jamais joué à Heart of Darkness, en fait je connaissais pas du tout.

    Hellblade: Senua’s Sacrifice je l’ai testé il y a quelques mois et j’ai pas vraiment aimé. C’est surtout l’ambiance qui me fout les jetons, et des jeux comme ça c’est pas pour moi haha !

    Kingdom Hearts III j’y ai beaucoup joué mais j’avais pas fait les autres KH. Vu qu’on m’avait dit qu’il y avait des vidéos qui expliquent ce qu’il est passé avant KH3, j’ai acheté le jeu et regardé les vidéos mais j’ai toujours rien compris. Et j’ai trouvé le jeu difficile, contrairement à beaucoup. Du coup je l’ai toujours pas fini et je me suis arrêté au monde de la Reine des Neiges.

    Tetris 99 j’y ai beaucoup joué ce mois-ci et c’était le feu ! J’ai pas compris toutes les mécaniques de jeu au début et j’ai dû aller regarder un peu partout sur Internet pour comprendre mais à la fin j’ai vraiment aimé le jeu et la meilleure place que j’ai eu c’est 9ème.

    Autres jeux que tu n’a pas mentionné mais auxquels j’ai joué en Février : Apex Legends (enfin un bon battle royale…), Trials Rising, La Grande Aventure LEGO 2 Le Jeu (que j’ai commencé et qui est assez cool), Xenoblade Chronicles (j’essaie d’avancer un peu dessus et de le finir, mais c’est vraiment long !) et pour finir, Horizon Zero Dawn que j’ai recommencé encore une fois car la première fois j’ai pas accroché. Et je comprends pas comment j’ai pu passer à côté, il est génial !

    1. – Merci pour ton beau commentaire l’ami ! Content de voir qu’on a des jeux en commun.
      Horizon Zero Dawn j’ai beaucoup aimé, mais j’aurais dû le faire avant Zelda BOTW parce que malheureusement, ça m’a un peu gâché le truc.

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :