Et voilà, nous sommes le premier lundi du mois, c’est le moment pour écrire ma nouvelle participation au concept mensuel de Kavaliero du blog Piece of Geek : le fameux Geek Contest ! Notre ami blogueur nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, attention, le thème imposé est : l’adolescence ! Tu sais, l’âge bête comme on dit, l’acné, les problèmes sentimentaux et les caractères bien trempés. Et bien, on va voir ça ici, dans le Geek Contest de mars. Ne perdons pas de temps les amis, voici ma (déjà) 24ème participation, bonne lecture à tous !


Jeu Vidéo : la saga Final Fantasy

À peine adultes et déjà les problèmes

Commençons ce Geek Contest spécial adolescence avec l’une des sagas les plus connes du monde du jeu vidéo : Final Fantasy. Comme un bon J-RPG qui se respecte, Final Fantasy mets en scène quasiment tous le temps, des adolescents et adolescentes, qui, vont devoir sortir de leurs vies tranquilles pour sauver le monde d’une catastrophe. Combattre des méchants, survivre, voyager à travers le monde, la vie n’est jamais un long fleuve tranquille pour les persos de Final Fantasy. Voir mourir leurs familles, leurs amis, leurs amours, et en plus de ça, garder la tête sur les épaules, faut en avoir dans le froc pour supporter tout ça haha. Le courage les amis, le fameux ingrédient essentiel à la saga FF.


Film : Battle Royale

À la fin, il n’en restera qu’un…

Biiiiiien avant que Fornite, PUBG, ou les films Hunger Games parle de Battle Royale, il y avait le film japonais du même nom, de 2001 par le réalisateur Kinji Fukasaku. Je me souviens la première fois que j’ai vu le film, j’étais tellement choqué haha. Je ne m’attendais pas à ça. Voir des collégiens, camarades de classe, qui se foutent sur la gueule, d’entre-tuent pour survivre et gagner la partie, c’était un sacré jeu de psychopathe. Bon, maintenant on a l’habitude, avec les jeux vidéo qui exploitent ce système, mais le film Battle Royale était très particulier. Sombre, saignant, il ne faisait pas semblant. J’avais adoré, je vous le recommande !


Série : 13 Reasons Why

Une première saison au top, une deuxième un peu moins

Arrivée en 2017 sur Netflix, 13 Reasons Why raconte l’histoire de Clay Jensen qui découvre devant sa porte, une boîte portant son nom. À l’intérieur, on y trouve des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée quelques jours avant. Et durant toute la première saison, on y découvre les liens qu’avaient Hannah Baker avec ses autres camarades de classe, et les raisons de son suicide. J’ai adoré la première saison, des scènes difficiles à regarder, un message dur à entendre, mais totalement vrai. Une seconde saison qui éclaircie quelques points, mais qui n’apporte que très peu, on aurait pu s’en passer. Mais apparemment, une troisième serait prévue, est-ce nécessaire ? Nous verrons bien, un peu de patience…


Livre : Au crépuscule et après

Je vous recommande vivement ce roman

J‘attendais avec impatience de pouvoir vous parler de ce roman, écrit par un ami de Twitter : Raphael Panarisi, intitulé « Au crépuscule et après« . L’auteur, pour mon anniversaire, m’a gentiment offert le roman, on y retrouve un personnage qui se nomme Flavien, comme moi. J’ai apprécié le geste de sa part, j’ai même eu le droit à un beau message à l’intérieur, merci encore ! Pour vous donner envie de le lire, voici l’intrigue. La sœur de Flavien est plongée dans un coma suite à un tragique accident. Sous un lit d’hôpital, notre héros y découvre un monde magique, un monde où la brume règne, mais aussi une princesse, endormie dans son royaume. Flavien se demande si cette princesse pourrait être le moyen de réveiller sa sœur de son coma. Et j’ai adoré lire cette histoire, il est resté très longtemps sur ma table de chevet, et j’espère qu’il sera aussi sur la vôtre. À commander d’urgence « ici » !


Personnage célèbre : Sora

Sora, héros ado de Kingdom Hearts

Et pour terminer ce Geek Contest porté sur l’adolescence, j’avais envie de citer un personnage de jeu vidéo. Et ce n’est pas ce qu’il manque dans le monde du gaming, des jeunes héros, mais vu que j’ai récemment terminé Kingdom Hearts III, mon choix est vite fait, Sora. Ma première fois avec Sora (hummm, bande de cochons) c’était il n’y a pas si longtemps que ça. Deux/trois ans à tout casser, j’avais trouvé le premier opus sur PS2 après des années d’envie, et se fut une révélation. J’ai enchaîné avec les compilations PS4 afin d’avoir tous les opus sur les mêmes disques, et j’ai surkiffé. Sora a joué un grand rôle dans l’affect que j’ai pour la saga, je me suis très vite attaché au personnage, un héros pas comme les autres.

Participez vous aussi avec le hashtag #GeekContest

 

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :