On change de registre...

This is The Voiiiiice, tadadadaaaaaaaaaaa… Nouveau test sur le blog, et cette fois-ci, j’ai donné de la voix, et pas qu’un peu. Si vous me suivez sur Instagram et Snapchat, vous avez dû surement voir mes stories où je m’exerçais sur le jeu officiel The Voice, gracieusement offert par la team Koch Media que je remercie vivement, testé dans le cadre de cet article. Vos oreilles ont souffert, je m’en excuse (ou pas) mais il faut bien ça afin de bien tester un jeu de karaoké. Le chant et moi, c’est une grande histoire d’amour depuis toujours, même si je ne chante clairement pas bien, mais ça m’amuse, ça me détend, j’adore ça. J’ai testé toutes les chansons, les modes de jeu, et voici mon verdict. Est-ce que les jurys vont se retourner ? À vous de le découvrir…


La musiiiiique, oui la musiiiiique…

L’émission The Voice dans ton salonv

Tu débarques dans le monde merveilleux du karaoké gaming et tu ne sais pas comment faire ? Genre tu n’as jamais testé les Singstar sur PS2 ? Sacrilège ! The Voice – La plus belle voix est très simple d’utilisation. Le jeu est vendu seul ou avec deux micros, qu’il faudra brancher en USB sur ta console Nintendo Switch ou PS4. Si tu possèdes déjà des micros USB à la maison, tu peux les utiliser, ils fonctionnent aussi. Mais si tu n’as rien de tout ça et que tu veux quand même y jouer, ne t’en fais pas, il y a un autre moyen. En effet, tu peux aussi utiliser ton smartphone, il sera compatible avec le jeu et te permettra de casser les oreilles à tes voisins, mais je trouve que ça fonctionne moins bien. Mais au moins, ça dépanne quand même et cela évite d’avoir plein de fils qui traînent devant ton écran, toi-même tu sais. Maintenant que tu as tout ce qu’il faut, c’est parti pour le show (le stade est chaud…).


Playlist de The Voice – La plus belle voix

35 musiques qui n’attendent que vous

Faisons un peu le tour des musiques présentes dans The Voice – La plus belle voix. Vu que c’est le jeu officiel de l’émission, forcément on y retrouve quelques titres des artistes de TF1 comme Jenifer, Amir, Kendji Girac ou encore Mika. 15 titres en français, et 20 internationaux avec la présence d’Ariana Grande (my bae), Robbie Williams ou bien Sam Smith. Comme ça, si jamais tu parles anglais comme une vache espagnole, t’inquiètes, tu pourras quand même t’amuser en chantant les chansons d’ex-candidats et des jurys de l’émission. 35 chansons seulement, et c’est toujours le cas dans ce style de jeu, je trouve ça assez léger. Mais on y retournera assez facilement, plusieurs fois, c’est l’essentiel je trouve. Assez difficile de juger une playlist d’un jeu de karaoke tellement que les goûts sont variés, mais pour ma part, je trouve que le choix des chansons est bien, je valide !


Plusieurs modes de jeu

À toi de tout donner pour que les jurys se retournent

Dans The Voice – La plus belle voix tu as la possibilité de jouer seul ou en duo, et il existe quelques modes de jeu afin de varier les plaisirs. Comme dans l’émission, on commence par « Les Auditions à l’Aveugle« , il faudra obtenir le meilleur score pour être choisir par un ou des coachs. Si les quatre jurys se retournent, c’est encore mieux, ils te laisseront un petit commentaire en fin de chanson afin de te dire si ta prestation était incroyable, ou tout le contraire, un supplice. Ensuite, on passe aux « Battles« , c’est le moment de jouer contre un ami, en interprétant différentes parties de la même chanson et ainsi, voir qui est le plus fort. « Les Grands Shows en Direct » sont aussi de la partie, le but de ce mode est d’obtenir le vote du public. Le mode « Saison » où l’on participe à toutes les étapes du show télévisé et pour terminer le mode « Jukebox » pour écouter vos morceaux préférés. Donc tu as de quoi faire avec The Voice – La plus belle voix, idéal pour passer une bonne soirée entre potes.


C’est le moment de me juger…

 

Bon bah voilà hein, c’est fait. Une petite vidéo vous montrant tous mes talents de chanteur. Je compte sur vous pour me tailler dans les commentaires de l’article, au moins j’ai joué le jeu à fond et je me suis bien amusé ! Allez-y, notez ma prestation, est-ce que mon chant mérite que vous vous retourniez ? Ça c’est moi sûr haha.


Conclusion : l’univers de l’émission à la maison

Disponible sur Nintendo Switch et PS4

Je ne suis clairement pas un fan de l’émission, mais je connais quand même le fonctionnement, et le jeu vidéo officiel s’inspire totalement de l’ambiance du show télévisé. 35 chansons au programme, plusieurs modes de jeu, deux micros USB vendus en pack, les clips sont en HD et présents dans chaque chanson, c’est un très bon jeu de karaoké à petit prix. Idéal d’y jouer entre amis, mais si tu préfères y jouer seul, c’est possible et tu passeras surement un bon moment. Pour les fans du show, on y retrouve totalement l’univers, le générique, la couleur rouge dans tous les menus, les jurys, le vote du public, bref ils ne seront pas dépaysés. Le fait de pouvoir utiliser son smartphone est une bonne chose, même si cela ne réagit pas super super, mais c’est un plus à signaler. Après la playlist reste courte, on fait vite le tour, mais il y a du Ariana Grande, et ça c’est 10/10. Il est temps de monter sur scène et de briller, afin que votre talent soit reconnu au grand jour (ou pas haha).

Alors, tu vas chanter ou pas ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :