Hello la compagnie, j’espère que vous êtes en forme. Aujourd’hui on se retrouve pour un tout nouvel article, cette fois-ci consacrée à l’une de mes licences jeux vidéo préférées ever : Resident Evil. Tout le monde connait Resident Evil, quand même. Célèbre saga by Capcom que j’adore particulièrement depuis le début. Et du coup, j’avais l’envie de vous faire remonter quelques souvenirs, avec mes 5 opus favoris de la saga. Qui sait, peut-être que cela vous donnera envie d’en découvrir certains ? N’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires de l’articles, avec pourquoi pas vos 5 Resident Evil préférés. Je n’ai pas besoin de réfléchir bien longtemps à la question, en revanche, ils ne sont pas classés par ordre de préférence, j’en suis incapable haha. Je les aime tous pareil, ne me demandez pas de les départager. Allons-y let’s go, c’est parti les amis !


Resident Evil Remake (2002)

Ce remake qui n’a pas pris une ride

Et on commence par cet opus s’il vous plait, Resident Evil, qui est une refonte graphique totale de l’épisode original sorti sur PS1. Ce remake fait partie des meilleurs remakes à ce jour. Disponible en exclusivité sur Nintendo Gamecube et par la suite sur Wii via la gamme « Archives« , ce remake peut être également découvert dans sa formule « HD » sur PC, PS4, Xbox One et prochainement sur Nintendo Switch. Ce jeu, une grosse claque à l’époque. Rien que d’en parler me donne envie de rebrancher la Gamecube. Il ne vieillit pas d’ailleurs, intemporel, toujours aussi effrayant et efficace. Rooooh, faut que j’y rejoue ce n’est pas possible. On y incarne Chris Redfield et Jill Valentine, qui vont découvrir les secrets inquiétants du manoir Spencer dans lequel ils ont trouvé refuge. Je ne peux que vous le conseiller les amis, un incontournable !


Resident Evil 2 Remake

Un remake qui a dépassé l’original, encore une fois

Et encore une fois, un remake dépasse l’original, après le remake Gamecube du premier opus, nous voilà face à un autre remake, arrivé sur PC, PS4 et Xbox One en janvier dernier, Resident Evil 2 Remake. J’ai d’ailleurs publié un test le concernant, ayant eu la chance de recevoir l’édition collector du jeuCe remake fait partie direct de mes favoris tellement que j’ai adorais la façon dont Capcom ont réussi à redonner un nouveau souffle au deuxième épisode, sorti également sur PS1 à l’époque. Et puis, revoir la bouille du beau Leon, dans le fameux commissariat de Raccoon City, et tout ça avec de beaux graphismes, il ne m’en fallait pas plus les amis. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas ressenti quelques frissons en jouant à un survival horror, mission réussie pour ce Resident Evil 2 Remake !


Resident Evil 3 : Nemesis

Avec la Jill Valentine, la badass ♥

Eh les gars, à force d’en parler, je pense me lancer dans un marathon Resident Evil, voilà, ça m’a donné envie de tous les refaire haha. Dans mes favoris, il y a aussi le troisième épisode, sorti en 2000 chez nous, sur PS1. Ce que j’adore dans Resident Evil 3 : Nemesis c’est déjà dans un premier temps Jill Valentine, son allure, ses fringues, son courage et son caractère. Mais aussi les environnements du jeu, on est au cœur de Raccoon City, que ce soit dans les rues, dans les magasins, j’avais adoré ça. Et cerise sur le gâteau, évidemment, la chose que j’ai particulièrement retenu de ce Resident Evil 3 : Nemesis, et bien c’est Nemesis lui-même. Tu te souviens de ce gros monstre qui défonce les murs, les fenêtres, avec son lance roquettes et ses « STAAAAAARS » dans le commissariat ? Oh my god les frayeurs ! C’était tellement ouf !


Resident Evil 4

On retrouve le beau Leon et Ashley la relou

Ooooh, on retrouve notre cher Leon Scott Kennedy, qui cette fois-ci, n’est plus du tout à Raccoon City. En effet, l’histoire du jeu se déroule six ans après les événements de Resident Evil 2. Cette fois, Leon est envoyé en Espagne par le gouvernement américain avec comme mission, sauver la fille du président, kidnappée et retenue en otage par une secte locale. J’ai terminé Resident Evil 4 au moins une vingtaine de fois tellement que j’adore cet épisode. Tout est parfait dans cet opus, les personnages, les ennemis, les graphismes, les musiques, l’histoire, l’ambiance, je n’ai pas assez de mots pour décrire tout le bien que je porte à Resident Evil 4. Bon, il y a quand même Ashley qui casse un peu les pieds durant toute la quête, mais à part ce « léger » détail, Resident Evil 4 est un pur chef d’oeuvre. À faire au moins une fois dans sa vie.


Resident Evil 0

Je n’aurais pas misé une pièce sur cette équipe, et pourtant…

Et pour terminer ma sélection des 5 jeux que je préfère dans la saga Resident Evil, j’ai opté pour Resident Evil 0, sorti lui aussi sur Nintendo Gamecube, décidément. Resident Evil Zero se déroule avant le premier épisode de la série. On y incarne Rebecca Chambers, un agent des S.T.A.R.S. et le criminel condamné à mort Billy Coen. Petite particularité de cet opus, c’est qu’on a la possibilité d’alterner entre les deux personnages, et j’avais bien aimé ce système dans un jeu tel que Resident Evil 0. J’ai une affection toute particulière pour cet épisode, notamment parce que j’avais été le chercher dans un magasin de jeux vidéo avec ma mère, après un après-midi très sympathique entre mère et fils. Je m’en souviendrais toujours. ♥

Et vous, quels sont vos épisodes préférés de la licence ?

 

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :