Le 20 mars 2019 à 17h, nous avons eu le droit à un nouveau Nindies Showcase, vidéo d’une trentaine de minutes dévoilant les prochains jeux indépendants à venir sur Nintendo Switch cette année. Je n’ai pas eu l’occasion de le regarder en direct, du coup j’en ai profité pour le voir en replay, à la maison tranquille. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Nindies Showcase a réservé quelques bonnes surprises… Notamment la toute dernière annonce, je ne m’y attendais tellement pas haha. Bref, on y va, voici les annonces que j’ai préférées durant ce Nindies Showcase !


Cuphead arrive sur Nintendo Switch

 

Vous ne rêvez pas, ça y est c’est désormais officiel, Cuphead (voici le test du jeu) du Studio MDHR débarque le 18 avril prochain sur Nintendo Switch. Et ce n’est pas tout, une version physique aussi sortira une fois le DLC arrivé, afin d’avoir l’ensemble du contenu sur la même cartouche. Ah ouais c’est top ça ! Il me tarde de pouvoir tester cette version Nintendo Switch, et pourquoi pas rajouter un p’tit paragraphe pour elle sur le test original. En tout cas, Cuphead je le recommande à 100%, un jeu génial, content que les joueurs Nintendo Switch puissent en profiter.


The Red Lantern

 

Ce trailer qui m’a fait mal au cœur (regardez jusqu’à la fin, c’est trop trop triste…), mais qui m’a quand même bien emballé malgré tout ! The Red Lantern débarque cet été sur l’eShop de la Nintendo Switch ! Ce jeu sera parfait au moment de fortes chaleur de saison, pour nous rafraîchir ! Et puis, ça annonce un titre super joli, avec de beaux sentiments à l’intérieur, à mon avis, ça va beaucoup me plaire ! Je vais lui donner sa chance en tout cas, ça me botte bien !


Darkwood

 

Ah ouais ouais ouais, ça c’est tellement ma came. Darkwood arrive en mai sur Nintendo Switch les amis, et ce sera day one DIRECT ! Apparemment, ça fait un bout d’temps qu’il est déjà sorti sur PC, j’apprends son existence que maintenant (merci la Nintendo Switch) et j’y jouerais avec grand plaisir ! Regardez-moi cette ambiance hyper glauque, sombre, dans cette forêt noire, ces monstres, cette ambiance sonore… Oh mon dieu je kiffe tellement ça. Y jouer dans le noir, avec le casque sur les oreilles, je vais bien kiffer le délire je pense ! Ça arrive vite…


Katana ZERO

 

Katana ZERO, c’est un grand OUI les amis, un immense OUI même ! Et puis, venant du studio Devolver, je ne me fais aucun soucis, ça va être de la bombe, assurément. Il arrive sur Nintendo Switch le 18 avril prochain, il sera surement en test sur le blog lui aussi. Regardez moi cette direction artistique de l’amour, cette bande son aussi, et ce gameplay qui m’a l’air bien étoffé ! Ah ouais, je signe pour Katana ZERO, c’est totalement mon truc ça. C’est bourrin, intelligent, bien ryhtmé, et en 2D, par-fait !


Blaster Master Zero 2

 

Le premier Blaster Master Zero était mon premier jeu indépendant sur Nintendo Switch, et c’est avec joie de voir qu’une suite nommée Blaster Master Zero 2 est arrivée sur l’eShop de la console. Bien évidemment que je vais prendre ce deuxième opus, j’avais vraiment bien aimé le premier, alors why not ? Mais pas tout de suite, trop de jeux en ce moment à faire et à tester sur le blog, mais pendant un moment plus calme, avec grand plaisir !


Cadence of Hyrule

 

Alors là les gars, je ne m’attendais pas du tout à une telle annonce dans ce Nindies Showcase. Quand on mixe Crypt of the NecroDancer et The Legend of Zelda, ça donne Cadence of Hyrule ! Il sera disponible en exclusivité sur Nintendo Switch au printemps 2019, j’achète les yeux fermés ! J’espère que Cadence of Hyrule sera plus facile que Crypt of the NecroDancer qui apparemment (car je ne l’ai jamais fait) serait bien hard. Mais pas grave, quand il y a du Zelda quelque part, je ne me plains pas, oh que non haha. Hâte de pouvoir y jouer en tout cas !


Pour voir ou revoir le Nindies Showcase

 

Et vous alors, vous avez retenu quoi ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :