AKoiGéJwé décembre 2019

Hey les gars, ce ne serait pas le moment de faire un point sur mes jeux du mois de mars là ? Si si, je crois bien ouais. Et bien let’s do it alors ! Il est temps de partager mon AKoiGéJwé mensuel, et il faut dire que le mois de mars a bien été chargé me concernant ! J’ai eu l’occasion de tester de nombreux jeux pour le blog, et j’ai même eu le temps de faire un peu de rétro, si ce n’est pas génial ça ! Peut-être que ma liste vous donnera envie d’aller en acheter quelques-uns, j’ai passé un très bon mois de mars côté gaming, et j’espère qu’avril sera tout aussi excellent ! Allez, voici AKoiGéJwé en mars dernier !


Ryse : Son of Rome (Xbox One)

Très beau mais très creux

Et on commence avec Ryse : Son of Rome, une des premières exclusivités de la Xbox One qui a eu le droit à un article de ma part le mois dernier (lire ici). Globalement, j’ai bien aimé cette aventure, dans l’époque romaine, avec le beau Marius Titus, prêt à tout pour venger la mort de sa famille. Notamment la beauté de ses graphismes, somptueux, aux détails et effets incroyables. En revanche, c’est pas hyper passionnant manette en main. On s’ennuie assez rapidement et le côté répétitif du gameplay est difficile à encaisser après plusieurs heures de jeu. Mais Ryse : Son of Rome est court, il mérite quand même qu’on s’y attarde au moins une fois. Trouvé pour moins de 10€, j’ai apprécié le voyage !


Devil May Cry 5 (Xbox One)

Dante, Nero et V vont tout casser !

J‘étais trèèèèèèèèèèèèèèès impatient de retrouver la clique dans ce cinquième opus de la saga Devil May Cry. Alors quand j’ai eu l’occasion de tester ici-même Devil May Cry V, crois-moi que je n’ai pas attendu bien longtemps. Ma critique du jeu est disponible sur le blog depuis quelques semaines (d’ailleurs merci à vous, vous avez été très nombreux à la lire) et pour ne pas me répéter, je vous laisse la lire. Ce que je peux dire en tout cas, c’est que je n’ai pas été déçu, et qu’on retrouve tout ce que l’on aime des premiers opus. Ça se défonce de partout, c’est très très beau, c’est drôle, jouissif et rythmé, ça déboîte !


The Voice (Nintendo Switch)

On change de registre…

Hum hum, ok on change complètement de style de jeu, après les beat them all, faites place au karaoké avec The Voice – La plus belle voix, qui a eu aussi le droit à un test grâce à la gentillesse de Koch Media que je remercie encore du fond du cœur. Et dans ce test, vous avez une belle vidéo de moi en train de chanter à la Ariana Grande, ça vaut vraiment le coup d’oeil haha.


Silent Hill (PS1)

Quel bonheur d’y replonger

Silent Hill sur PS1, j’avais grave envie d’y rejouer, et j’ai terminé le jeu en quelques heures. Bon, je triche un peu, je le connais bien, il fait partie de mes préférés. Mais quand même, il n’y a pas un mois sans rétro dans ma vie, c’est incroyable. J’ai toujours ce besoin de jouer aux pépites du passé, pourtant ceux du présent sont pas mal non plus. C’est plus fort que moi. Quand il s’agit d’un jeu comme ce Silent Hill d’amour, je ne peux pas résister bien longtemps, c’est comme ça. 🙂


Gravity Rush Remastered (PS4)

Résultat de recherche d'images pour
J’ai redonné une seconde chance à ce jeu…

Ne me demandez pas pourquoi, en regardant ma collection de jeux PS4, je me suis demandé « Pourquoi j’avais lâché Gravity Rush Remastered ? ». Je ne me souvenais pas de la raison qui m’a pris de ne jamais continuer ma partie de Gravity Rush Remastered pourtant bien entamée. Bon, pas grave, le mois dernier j’ai décidé de tout reprendre à zéro, et de lui donner une seconde chance. Et les gars, j’ai vraiment bien fait de faire ça. J’ai adoré ce Gravity Rush Remastered comme jaja. Kat, Poussière et tous ces voyages dans la gravité, c’était tellement sympa ! Faut que je pense maintenant à faire le second opus, un jour si j’y pense.


Yoshi’s Crafted World (Nintendo Switch)

Le retour tant attendu de Yoshi

Et pour terminer cette belle liste pour le mois de mars, mon jeu du moment, Yoshi’s Crafted World sur Nintendo Switch. Vous aurez le test du jeu cette semaine, j’attends de le finir avant de me prononcer. Mais pour l’instant, j’aime plutôt bien ce retour de Yoshi ! Je vous en parlerai dans très peu de temps, en attendant, à vous de me dire quels ont été vos jeux du mois de mars. Et sur quelles consoles aussi (ou PC bien évidemment).

Alors, vous avez joué à quoi en mars ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :