Pour tester ton couple, il y a rien de mieux haha

J‘ai eu la chance de recevoir par le Studio MDHR et Nintendo France, un code afin de tester la version Nintendo Switch de Cuphead. Arrivée sur l’eShop Nintendo Switch le 18 avril dernier, j’ai pris mon temps afin de voir ce que cette version Nintendo Switch apporte. Comme je le disais sur Instagram dans un post dédié, j’avais déjà testé Cuphead dans sa version Xbox One, lors de sa sortie. Mais j’avais quand même envie de vous donner mon avis sur sa sortie Switch afin que ceux qui ça intéressent puissent avoir mon opinion sur la question. Bon alors, Cuphead sur Nintendo Switch, ça le fait ou on passe son tour ? Voici mon verdict !


Comment ça tourne sur Switch ?

Vu leurs sourires, ça tourne très bien apparemment

Cuphead sur Nintendo Switch, visuellement, c’est toujours une claque. C’était déjà le cas sur Xbox One, et bien on ne change rien sur Nintendo Switch. Cette direction artistique est juste incroyable, depuis le temps que je le dis. L’impression de voyager dans le temps et de regarder un dessin animé des années 30, c’est fou. Et que ce soit en mode portable ou en mode TV, Cuphead reste toujours aussi séduisant. D’ailleurs, revenons un petit peu sur le mode portable, j’avais peur de voir comment le titre allait tourner, de passer d’une grosse machine telle que la Xbox One X à la Nintendo Switch, le pari était risqué. Et bien non, tout fonctionne impeccablement, le titre tourne sans jamais sourciller, à 60 fps, sans faiblir, c’est parfait. Les temps de chargement sont un peu plus longs que ceux sur Xbox One, forcément, mais rien de bien méchant. Le plaisir est toujours intact !

Sinon, vous avez aussi la possibilité de jouer en coopération avec un ami sur Nintendo Switch. Je ne vous conseille pas de jouer avec les Joy-Con seuls, au risque de péter un câble tellement que les manettes sont trop petites. Il y a des jeux ou l’utilisation des Joy-Con est parfaite, mais pas dans Cuphead. Rien de mieux qu’un Pro Controller, ou un Grip pour vos Joy-Con, sinon, je pense qu’il va y avoir quelques manettes à la poubelle.

Car oui, Cuphead va vous faire rager. Nous avons face à un « die and retry », vous allez devoir mourir, afin d’assimiler les techniques et les attaques des boss pour progresser. Et en plus d’affronter des boss, il y aura aussi quelques parcours aux nombreux pièges à surmonter, les « Run’n Gun« , attendez-vous à les recommencer de nombreuses fois haha.


Cuphead sur Switch, c’est validé

Tu vas adorer Cuphead, j’en suis sûr

Et bien, Cuphead sur Nintendo Switch, c’est réussi ! Le portage est une véritable prouesse technique, les joueurs Nintendo Switch vont profiter d’une excellente version du jeu, notamment en mode portable, ça déboîte sévère. Cuphead c’est des animations incroyables, des décors époustouflants, une bande-sonore jazzy que l’on ne se lasse pas d’écouter, une direction artistique aux petits oignons et une difficulté bien présente mais pas insurmontable. Si tu veux du challenge, et bien Cuphead va t’en apporter. Et crois-moi, tu ne vas pas t’en lasser. Si tu veux en savoir davantage sur ce que te réserves Cuphead, je t’invite à lire mon test de la version Xbox One juste en dessous, tu retrouveras tout l’amour que je lui porte à l’intérieur. Merci au Studio MDHR et Nintendo France, vous m’avez fait kiffé !

[TEST] Cuphead, vous allez boire la tasse sur Xbox One et PC

Alors, tu as craqué pour Cuphead Switch ou pas ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :