AKoiGéJwé décembre 2019

Wesh mes lapins, il est désormais temps de faire un p’tit point sur les jeux que j’ai fait lors du mois d’avril. Et oui, on est déjà en mai, ça passe à une vitesse, je ne te raconte même pas. J’ai eu l’occasion de jouer à quelques trucs bien sympatoches. Sur un peu tous les supports actuels, ça fait plaisir ! Certains jeux m’ont bien captivé, d’autres beaucoup moins, je vais vous les lister juste en dessous. D’ailleurs, comme d’habitude, n’hésitez pas à me faire part de vos jeux du mois d’avril dans les commentaires de l’article, je prendrais le temps d’y répondre. C’est parti, voici AKoiGéJwé en avril dernier, et il y a du beau monde.


Yoshi’s Crafted World (Nintendo Switch)

Un opus solide et très convaincant

On commence cet AKoiGéJwé avec l’un des jeux que j’attendais le plus ce mois-ci, et qui a eu le droit à un joli test sur le blog, Yoshi’s Crafted World s’il vous plait. Encore une fois, merci infiniment Nintendo France & Laboite Com pour l’envoi du jeu, j’ai vraiment bien kiffé le voyage dans ce monde en papier craft. J’ai tellement adoré que j’ai terminé Yoshi’s Crafted World à 100%, en récoltant tous les items du jeu. J’ai toujours eu un faible pour les jeux Yoshi, surtout lorsqu’on y joue en coopération, et ce Crafted World ne déroge pas à la règle et nous prouve que notre cher Yoshi est encore en grande forme ! Un très très bon opus rafraîchissant, bourré de bonnes idées !


Sekiro : Shadows Die Twice (Xbox One)

Quel immense plaisir d’y jouer

Alors ce jeu, j’en ai chié pour l’avoir, toi-même tu sais si tu as suivi mes péripéties sur les réseaux. Sekiro : Shadows Die Twice, dernier bébé du studio From Software que j’ai dévoré comme jaja. J’étais pas sur d’adhérer à l’univers japonais féodal et aux samouraïs, mais finalement, qu’est-ce que j’ai pris mon pied les gars, jouissance ultime ! Ça défonce ! Si tu veux en savoir davantage sur ce que j’ai ressenti en y jouant, je t’invite à lire mon avis, je te donne « 5 bonnes raisons d’y jouer« . Ah ouais mais c’est quelque chose ce Sekiro : Shadows Die Twice, pas si difficile que tout le monde dit, mais tellement enrichissant et exigeant. Je suis vraiment très fier d’avoir réussi ce challenge !


Cuphead (Nintendo Switch)

Cuphead sur Switch, combo parfait

Et en parlant de challenge, il faut dire que le mois d’avril m’en a bien donné. Entre Sekiro : Shadows Die Twice et Cuphead, la difficulté était bien présente ! J’ai eu l’immense honneur de recevoir une proposition de test de la part du studio MDHR concernant la version Nintendo Switch d’un jeu que j’ai surkiffé, Cuphead. Beaucoup de gens attendaient que Cuphead arrive sur Nintendo Switch, notamment pour y jouer en nomade, dans son lit tranquille. Et bien c’est chose faite les amis, voici mon ressenti sur cette version. Et encore une fois, j’ai pris beaucoup de plaisir à y rejouer, à vaincre les nombreux boss et parcourir les run’n gun du jeu. Quel jeu les amis, quelle direction artistique, quel gameplay qui s’intensifie au fur et à mesure. Gros coup de cœur avant, encore plus maintenant sur Switch. ♥


Days Gone (PS4)

Moyennement convaincu pour l’instant

Mon jeu du moment, PlayStation France & Julien Bourey m’ont envoyé Days Gone pour que je le teste sur le blog, merci beaucoup de votre soutien l’équipe PlayStation. Jeu d’aventure en open-world dans un monde apocalyptique rempli de zombies et de mutants en tout genre, Days Gone aura un test dédié sur le blog dans très peu de temps. Il faut juste que je le termine afin d’avoir un avis global sur l’aventure. Une chose est certaine, c’est que pour le moment, ça ne m’enchante pas vraiment. Mais je ne l’ai pas encore fini, peut être qu’il arrivera à me surprendre, inch’allah comme on dit. Affaire à suivre donc.


BOXBOY! + BOXGIRL! (Nintendo Switch)

BOXBOY! de retour et ça fonctionne très bien

Et pour terminer cet AKoiGéJwé du mois, changeons complètement de registre avec BOXBOY! + BOXGIRL!, que je teste également en ce moment, et qui aura son test bientôt. Et encore une fois, merci Nintendo France & Laboite Com, vous êtes au top du top. Quoi ? Qu’est-ce que c’est BOXBOY! + BOXGIRL! ? Je vais vous en toucher deux mots. C’est un jeu disponible sur Nintendo Switch, sur l’eShop plus exactement, ou l’on dirige BOXBOY! ou BOXGIRL!, ces deux personnages carrés trop mignons. Le but est de résoudre plus de 200 énigmes courtes, avec plus ou moins de difficulté. Je vous en parle très très très vite dans son test, ça arrive vite, promis !

Et toi, tu as joué à quoi en avril ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :