Hello everybody ! Et bien moi, je suis tristounet. Ça sent la fin pour le Geek Contest ! Notre ami blogueur qui partage depuis plus de 2 ans son concept mensuel tire sa révérence. C’était un immense plaisir d’y participer,  mais toutes les bonnes choses ont une fin, merci infiniment ! Celui-ci est l’avant dernier du coup, c’est parti pour une nouvelle participation ! Kavaliero nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, attention, le thème imposé est : nos meilleures découvertes ! C’est parti…


Jeu Vidéo : NieR Automata

Quelle grosse claque de malade

Dans mes dernières découvertes jeux vidéo, il y a un titre qui m’a bien plus bouleversé que les autres. J’en ai d’ailleurs parlé via un test sur le blog, il s’agit de NieR Automata. Grosse découverte pour ma part car je n’avais pas eu l’occasion d’y jouer à sa sortie, ce n’est qu’en décembre dernier que j’ai pris la peine de l’acheter et d’enfin le découvrir. Et c’était un putain de moment de malade. La grosse claque dans la tronche comme jamais. Je ne m’y attendais pas, je savais que les gens avaient beaucoup aimé, mais à ce point, c’était fou. J’te laisse lire mon avis du jeu pour en savoir davantage, NieR Automata m’a chamboulé.


Film : Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Zac Efron époustouflant dans le rôle de Ted Bundy

Une découverte toute récente, qui date d’hier soir et qui fait déjà partie de mes meilleures. En me baladant sur Netflix à la recherche d’une série ou d’un film à regarder, j’ai vu qu’il y avait quelques Joe Berlingernouveautés. Notamment ce film, Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, qui parle de l’affaire Ted Bundy, réalisé par Joe Berlinger avec en tête d’affiche Zac Efron & Lily Collins. Bon, Zac Efron et moi, ce n’est pas une histoire d’amour, je ne suis pas super fan de l’acteur, mais why not, je n’avais rien d’autre sous la main. Et qu’est-ce que j’ai bien fait ! C’était tellement prenant, presque 2h de film sans aucune longueur, sans que je m’ennuie. Si jamais tu ne sais pas quoi regarder, je t’invite à le voir, j’ai adoré !


Série : The Haunting of Hill House

Gros coup de cœur pour cette série Netflix

On reste toujours sur Netflix avec une série qui est arrivée en octobre 2018 sur le service dont j’ai beaucoup parlé sur les réseaux, The Haunting of Hill House. Comme pour American Horror Story, une de mes séries favorites, chaque saison est indépendante, mais toujours avec un même thème principal, une maison hantée et des fantômes. La première saison adaptée du roman « Maison hantée » de Shirley Jackson nous raconte l’histoire de Hugh et d’Olivia Crain, qui s’installent dans un ancien manoir nommé Hill House, avec leurs cinq enfants. Mais malheureusement, d’étranges événements surgissent au sein du manoir et affectent le comportement d’Olivia, et on va y apprendre des choses bien inquiétantes…


Anime : Fruits Basket

Tant de souvenirs du collège…

Aaaaah Fruits Basket, je pourrais en parler des heures et des heures tellement que j’adore cette histoire. C’est objectivement ma meilleure découverte qui ne date pas d’hier, que j’ai connu lorsque j’étais au collège, grâce à mes copains copines de l’époque. Tout le monde lisait et regardait Fruits Basket dans mon cercle d’amis, et chacun s’était approprié un des personnages de l’anime. J’étais Yuki, le personnage aux cheveux violet, du signe chinois du rat haha. Qu’est-ce qu’on aimait ça, et j’aime toujours autant. D’ailleurs, j’ai vu qu’il y avait actuellement un remake tout beau tout propre de Fruits Basket, je pense replonger dedans très vite. C’est tellement cute cette histoire. ♥


Personne célèbre : Blanche Gardin

Son spectacle m’a fait mourir de rire

Grands moments de rire avec une humoriste que j’ai découvert il y a peu de temps, mais qui a déjà fait son petit bonhomme de chemin, Blanche Gardin. Son spectacle « Je parle toute seule » m’a fait mourir de rire. Avec son humour noir, son allure de bobo mais bien loin de l’être m’a tellement convaincu. J’ai adoré son tempérament, calme, douce, mais avec des punchlines fortes, dérangeantes parfois mais qui sont tellement vraies. Une humoriste comme on en voit rarement, qui à son caractère, ses idées, et qui fait réfléchir au monde dans lequel nous vivons. J’vous conseille son spectacle, vous ne serez pas déçu.

Participez aussi avec le hashtag #GeekContest !

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :