AKoiGéJwé décembre 2019

Hello hello, c’est le moment de faire un petit zoom sur les jeux de mon mois de mai 2019, AKoiGéJwé. On laisse la place au mois de juin, gros mois pour le jeu vidéo puisque ce sera l’E3 2019. Oh my god, qu’est-ce que j’ai hâte d’y être. Cela risque d’être mouvementé comme jamais, comptez sur moi pour être très actif sur le blog comme l’année dernière. En attendant, faisons le point sur les jeux que j’ai fait durant le mois de mai. J’ai joué à pas mal de trucs encore une fois, de l’actuel comme du rétro, des tests pour le blog et d’autres plus personnel. J’vous montre tout ça !


Days Gone (PS4)

La déception du mois de mai

On ouvre cet AKoiGéJwé du mois de mai avec un jeu que beaucoup d’entre-vous ont adoré, et que moi, j’ai même pas eu le courage de terminer tellement que ça m’a saoulé,  mais à un point, je ne te raconte pas. Days Gone, exclusivité PS4 par Bend Studio. Enfin si, j’te raconte, vu que j’ai publié un test du jeu, 100% subjectif comme toujours, et malheureusement, j’ai pas été très gentil avec lui. Mais j’te laisse lire mon article, ça va faire un peu répétition ici, et n’hésite pas à me dire ce que tu as pensé du jeu dans les commentaires, si jamais tu y a joué.


Mission Impossible (Nintendo 64)

Trop content d’avoir retrouvé ce jeu

Si tu suis mes péripéties sur Instagram, tu dois sans doute savoir qu’en ce moment, je tente de retrouver tous les jeux Nintendo 64 que j’avais dans mon enfance. Il ne m’en reste plus beaucoup à trouver d’ailleurs. Et du coup, j’ai réussi à avoir pour 4€ un jeu que j’aimais de ouf à l’époque, Mission Impossible, avec le beau et courageux agent secret Ethan Hunt. Enfin beau, il faut le dire vite vu comment ça a bien vieilli graphiquement, mais la nostalgie est plus fort que tout, ça m’a trop fait plaisir d’y rejouer et de le finir à nouveau. C’était quand même quelque chose ce jeu, n’est-ce pas ?


Team Sonic Racing (Nintendo Switch)

J’ai bien aimé ce Team Sonic Racing

Le jeu a eu le droit à un test sur le blog, Team Sonic Racing, quand Sonic pense qu’en voiture il va plus vite qu’à pieds alors qu’à la base il dépasse la vitesse du son. Grâce à la générosité de Koch Media, j’ai reçu la version Nintendo Switch de Team Sonic Racing. Tu peux d’ailleurs lire ce que j’en pense en détails ici. Globalement, j’ai bien aimé ce jeu, moins que Sonic & All Stars Transformed que je trouve bien plus généreux et plus bourrin que celui-ci. Mais ça fait plaisir de revoir Sonic dans un jeu de course quand même, surtout que c’est plutôt bien réussi. Bon, on est pas au niveau d’un Mario Kart 8 Deluxe, mais ça fait le boulot.


Home Sweet Home (PS4)

Le test arrive le 31 mai sur le blog

Motus et bouche cousue, je suis sous embargo, date où j’écris ces lignes, je ne peux rien dire concernant Home Sweet Home, survival horror qui sortira le 31 mai sur PS4, compatible PS VR. Donc je t’invite à patienter un tout petit peu afin d’avoir mon avis sur le jeu. Ça va ? Tu vas tenir le coup ?


Lost Sphear (Nintendo Switch)

Un nouveau dans la collection, Lost Sphear

Bon, pour l’instant, je ne peux pas vraiment dire ce que je pense de Lost Sphear, deuxième titre du studio Tokyo RPG Factory à qui l’on doit « I Am Setsuna« , puisque je viens à peine de le commencer. Dispo depuis octobre 2017, ce n’est que maintenant que je le découvre, j’étais passé à côté du titre à sa sortie, mais ce n’est pas bon grave, il n’est jamais trop tard pour découvrir de nouvelles choses. Pour l’instant, j’aime bien, l’histoire a l’air intéressante à suivre, j’ai quelques réserves concernant le gameplay et les techniques de fight, à voir sur le long terme.

Et toi, tu as joué à quoi en mai ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :