Et bien dit donc, on attendait avec impatience ce Pokémon Direct hein ? L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les deux prochains jeux de la licence qui se nomment Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a bien été gâté ! Une date de sortie, présentation de nouveaux Pokémon, des Pokémon légendaires et j’en passe… Si tu as loupé ce fameux direct, t’inquiète, je t’ai fait un petit résumé ce que nous réserve cette nouvelle aventure. Avec la vidéo en replay pour voir par toi-même, c’est encore mieux ! On y va ?


Ça se passera à Galar

Pour cette nouvelle aventure Pokémon, et ce n’est pas une surprise vu qu’on avait déjà vu un aperçu de la nouvelle map, ça se déroulera dans la région de Galar. Avec sa métropole so british, inspirée de Londres, avec sa ville animée, ses buildings, mais aussi ses plaines et verdures au nom de « Terres Sauvages« . Ce qu’on remarque « direct » (t’as la ref ?) c’est son terrain de jeu à la open-world, qui m’a fait penser un peu à du Zelda : Breath of the Wild, bien plus ouvert que dans les opus précédents. Et ça c’est cool ! Mais aussi le côté graphique, qui n’est pas si ouf que ça, mais quand on vient d’une Nintendo 3DS qui pique sévère les yeux, on ne peut qu’être content d’avoir un tel résultat.


Les Raids sont dans la place

Du multijoueur coopératif, c’est le feu

Pokémon Épée et Bouclier propose comme nouveauté le mode « Raids« , et c’est super cool ça. Si tu n’as pas envie de jouer en solo, sache que tu pourras jouer en multi jusqu’à 4 joueurs, en ligne ou en local dans ce tout nouveau mode. Ah ouais je vais bien kiffer je pense ! Disponible dans les fameuses « Terres Sauvages« , les raids reprennent le même fonctionnement que dans Pokémon GO. Se mettre à 4 contre un gros Pokémon, afin d’avoir la chance de le capturer. J’en connais déjà plusieurs qui vont bien doser ce mode de jeu haha.


Des nouveaux Pokémon à l’horizon

Si tu préfères les découvrir via le trailer, vas-y, je sais ce que c’est, j’aime aussi découvrir ça tout seul. Mais pour ceux qui veulent savoir, le trailer a montré quelques nouvelles créatures. Ils se nomment Moumouton, TorgamordCorvaillus, ou encore Tournicton. Et je trouve le design de cette nouvelle génération bien plus travaillé (pour l’instant) que les dernières. Et ce n’est pas tout, les anciens Pokémon depuis la première génération seront également de la partie. Faudra surement pas s’attendre à un gros gros casting pour cette nouvelle génération, mais on ne sait jamais. Wait and see comme on dit.


Les Pokémon Dynamax

Ah ouais, un Pikachu géant !

On a eu Méga-évolutions, les cristaux de Force Z, et bien cette fois, faites place au système Dynamax ! Il sera ainsi possible d’agrandir la taille de son Pokémon, à un tel point qu’il va être tout simplement géant et beaucoup plus fort pendant un laps de temps. Utilisable une seule fois pendant un combat, le Dynamax fera de sacrés dégâts, à vous de bien l’utiliser, cela peut changer la donne dans un combat.


Une date de sortie, et pas que…

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier arriveront le 15 novembre prochain, trois jours avant mon anniversaire. Coïncidence ? Je ne crois pas. Et juste avant les fêtes de fin d’année, ça va se vendre par palettes cette histoire. Surtout qu’il y aura une édition collector avec les deux versions + un joli steelbook. Et je suppose qu’un bundle Nintendo Switch + Pokémon fera son apparition dans la foulée afin de bien faire dépenser les sous du Papa Noel.


Pour voir ou revoir le Pokémon Direct

 

Impatient ou tu t’en balek de ce new Pokémon ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :