LE3 2019 est dans quelques jours et certains prennent un p’tit peu d’avance. C’est le cas de Google, qui lui aussi se lance dans le marché du jeu vidéo avec son service streaming « Stadia« . Lors du Stadia Connect qui s’est déroulé ce jeudi 6 juin 2019, programmé juste avant l’E3 2019, la team Google a présenté certaines choses croustillantes. Des formules d’abonnement avec des prix, une date de lancement du service, et son catalogue de jeux. Déjà, petit rappel pour ceux n’ayant pas suivi le délire. Stadia est une plateforme utilisant les serveurs Google qui te permettront de jouer sur n’importe quel support (téléphone, PC, tablette etc…). Il te suffira juste d’avoir une bonne connexion, prendre une manette compatible, et hop, tu joues everywhere.  Bon, tu veux en savoir plus ? Et bien tu es au bon endroit mon poulet. J’te prépare ça, il n’y a plus qu’à dérouler. C’est comme pour le papier toilette, toi-même tu sais.


Bonjour Stadia et Stadia Pro

9.99$/mois pour l’abonnement « Pro »

Alors, Google Stadia te propose deux formules : « Stadia Base » qui est gratuite. Mais sans jeux, il faudra acheter chaque titre pour en profiter. C’est juste le service qui est free, le reste à toi de payer. Avec une qualité qui est limitée à 1080p. Une offre qui sera disponible en 2020. Et il y a la formule « Stadia Pro« , qui elle n’est pas gratuite, mais payante, avec un tarif de 9,99$/mois, et qui elle te permet de profiter de jeux en 4K avec 60 images par seconde. En revanche, tu auras quelques jeux, notamment Destiny 2 qui a cette allure sera offert dans des boites de céréales, avec sauvegardes cross plateformes PC, Xbox et Stadia. Le reste des jeux seront disponibles à l’achat.


Un pack édition « fondateur »

Un pack de lancement pour le service Stadia

Un petit bundle pour le lancement du service sera disponible, « Édition Fondateur ». Au prix de 129$, tu auras une belle manette Stadia (édition limitée Night Blue), un Chromecast Ultra et 3 mois d’abonnement pour Stadia ProDestiny 2 sera jouable de suite, et un catalogue de 27 jeux au début du service, qui s’enrichira au fur et à mesure. Mais qu’il faudra bien évidemment et c’est important de le rappeler, payer individuellement pour en profiter.


Date de sortie ?

Google Stadia sera disponible courant novembre 2019, et dans 14 pays, dont notre chère France. Donc tu as le temps de bien réfléchir le temps que ça arrive, et aussi de tester ta connexion, voir si tu peux profiter du service ou pas. Car oui, sans une bonne connexion, et bien c’est dead. Pour le savoir, tu as un « test ici« , perso c’est bon, mais sans doute pas en 4K, mais comme ça ne m’interesse pas vraiment, je ne pense pas souscrire.


Pour voir ou revoir la conférence

 

Alors, ça te tente ou pas Stadia ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “#E32019 : Google Stadia, tout tout tout vous saurez tout…

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :