Après la conférence Xbox, c’était au tour de Bethesda Softworks de présenter ses nouveautés. Je n’ai pas pu regarder le direct en direct, vu que c’était à 3h du matin, impossible d’attendre jusque là. Ce n’est que ce matin, caféine comme jamais, que j’ai donc rattrapé mon retard. Je n’attendais rien de Bethesda cette année, mis à part un « The Evil Within 3 » ou un nouveau jeu by Mikami, sinon aucune attente en particulier. Bon, ne t’en fais pas, si toi aussi tu as préféré dormir au lieu de faire nuit blanche, voici un récapitulatif rapide de la conférence, avec à la fin, mon avis sur tout ça. Are you ready ? Bethesda, GO !


GhostWire : Tokyo

 

Bon bah voilà, c’est ce que je voulais. Non, il ne s’agit pas de « The Evil Within 3 » mais bien d’un tout nouveau projet de Tango Gameworks. Shinji Mikami & Ikumi Nakamura nous dévoilent « GhostWire : Tokyo« , avec un trailer bien énigmatique. Un jeu qui se passe au Japon, ou l’on constate de nombreuses disparitions inquiétantes, des fantômes, des esprits etc. Pour l’instant, ce n’est pas suffisamment clair pour moi pour que je sois hypé, j’attends d’en avoir davantage. Mais il reste dans un coin de ma tête, merci Mikami, you’re the best.


Deathloop

 

Les gars du studio Arkane Lyon (Dishonored, Prey…) reviennent en force avec un tout nouveau jeu qui se nomme « Deathloop« . Nouvelle IP présentée dans cette conférence Bethesda, l’intrigue du jeu se déroule sur l’île de Blackreef, ou l’on voit dans ce trailer énergique, deux personnages qui s’opposent. Why not, faudrait déjà que je fasse les précédents jeux du studio avant de plonger, notamment Prey qui me fait de l’oeil depuis un bon moment.


Fallout 76 + Battle Royale

 

Et non, la mode des Battle Royale n’est pas encore terminée, la preuve, Bethesda annonce un mode Battle Royale pour sa déception du moment, Fallout 76. Mais pas seulement, il y aura plusieurs ajouts. Déjà, une première extension est prévue pour cet automne et sera entièrement gratuite, elle se nomme Wastelanders. Elle ajoutera des items, mais aussi des quêtes. Et avec ceci, un mode Battle Royale à 52 joueurs « Nuclear Winter« , qui est disponible gratos du 10 au 17 juin. Donc si tu as envie de tester un peu, tu sais ce qu’il te reste à faire.


Du FPS en veux-tu, en voilà

 

La famille Blazkowicz reprend du service dans Wolfenstein : Youngblood. Le jeu sera disponible le 26 Juillet 2019 sur PC, PlayStation 4, Xbox One, et Nintendo Switch. Je n’ai toujours pas fait Wolfenstein II : The New Colossus, il faut vraiment que je m’y mette avant l’arrivée de celui-ci. Et ce n’est pas tout, DOOM Eternal était aussi de la partie lors de la conférence Bethesda, il sortira le 22 novembre 2019 et proposera un tout nouveau mode de jeu, le « Battlemode » qui opposera deux joueurs incarnant des démons face à un troisième dans la peau d’un chasseur. Bien évidemment, son solo risque d’être aussi intense et gore que le précédent, j’ai hâte d’y jouer !


De la Nintendo Switch et du mobile

 

Nope, pas de The Elder Scrolls VI, je sais que vous êtes déçu. Mais, The Elder Scrolls : Blades arrive sur Nintendo Switch, ce n’est pas génial ça ? Tu sais, ce spin-off mobile là ? Nan ? Tu t’en balek ? Bon bah fuck alors. Ça arrive en automne en tout cas, je n’ai jamais joué à un Elder Scrolls de ma vie, why not. Et ce n’est pas tout, la licence Commander Keen fait son grand retour, et cette fois ça se passera sur iOS et Android, que la chasse aux aliens commence !


Conclusion : rien de bien foufou chez Bethesda

Ça passe crème, mais sans plus

J‘ai bien fait de dormir du coup cette nuit, la conférence Bethesda Softworks pour cet E3 2019 n’est pas la meilleure qu’on est vu. Mais ce n’est clairement pas la pire, elle fait le taf, rien de bien surprenant, mais aucune déception en tout cas. Surtout que je souhaitais une nouvelle IP par Mikami, et que je l’ai eu, donc tout va bien pour moi. Ce que je retiens surtout, c’est à quel point Bethesda est fortiche pour les FPS, avec DOOM Eternal, Wolfenstein : Youngblood, et la deuxième nouvelle licence de la nuit, Deathloop. Je suis très excité de jouer à tous ces jeux, surtout DOOM Eternal pour tout vous dire. Globalement, une bonne conférence sans surprises, tout juste la moyenne pour Bethesda, il faudra mieux faire l’année prochaine pour ne pas passer aux rattrapages haha.

Et toi, tu retiens quoi de cette présentation ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :