Merci Nintendo pour ce moment

Et pour terminer cet E3 2019 qui, il faut bien l’avouer, est très moyen pour l’instant, on compte sur Nintendo et son Nintendo Direct pour remonter un peu le niveau. Vous le savez, j’étais très impatient de découvrir ce que Nintendo allait nous montrer lors de ce Nintendo Direct. Perso, je voulais juste voir Luigi’s Mansion 3 et Animal Crossing, après le reste c’est que du bonus ! Et bien il faut dire que niveau bonus, on a bien été gâté. Un Nintendo Direct qui se concentre sur les prochaines sorties Nintendo Switch durant l’année 2019 mais aussi un peu de 2020, et d’après ce qu’on voit, le planning est bien chargé ! J’vous en parle juste en dessous ! Voici ce que nous a dévoilé Nintendo + ce que j’ai pensé de ce Nintendo Direct.


Ok, ça va être chargé sur Nintendo Switch

 

Alooooors, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, le Nintendo Direct spécial E3 2019 nous a réservé énormément de jeux et de surprises. Le Nintendo Direct a commencé avec une magnifique cinématique de Super Smash Bros. Ultimate, afin d’annoncer de nouveaux personnages, ceux de la team Dragon Quest XI ! D’ailleurs, Dragon Quest XI S sortira sur Nintendo Switch le 27 septembre 2019 dans une édition « définitive ». Puis, on a fait connaissent avec le nouveau président de Nintendo of America, Doug Bowser, une présentation pleine d’humour, je vous laisse découvrir ça par-vous même.

Ah ! Luigi’s Mansion 3 ! Toi-même tu sais comment j’attends de ouf ce jeu hein ? Et bien ça tombe bien, on a vu une belle vidéo montrant un peu de gameplay, ainsi que les nouvelles possibilités de Luigi. Déjà, Luigi’s Mansion 3 se déroulera dans un grand hôtel. On y voit une nouvelle manière de capturer les fantômes, en les claquant sur le sol afin de faire baisser leur vie et d’ainsi, les aspirer plus rapidement. Gluigi, un clone de Luigi tout gluant, sera jouable et te permettra d’accéder à certaines zones impossibles pour un être humain. Un mode coop à huit joueurs sera aussi de la partie, j’ai hâte de tester ça !

 

Quoi ? Netflix arrive sur Nintendo Switch ? Et bien nan pas vraiment, mais en partenariat avec Netflix, Nintendo a annoncé un jeu, Dark Crystal Tactics qui est basé sur la série. Le jeu arrivera en 2019, encore un peu de patience. Faites place à The Legend of Zelda: Link’s Awakening s’il vous plait ! Remake à la DA toute mignonne de l’opus Game Boy, Nintendo nous montre pas mal de gameplay, dont un créateur de donjons qui va beaucoup me plaire ! Une date pour le jeu, il sortira le 20 septembre 2019, et si tu checkes les réseaux, une édition collector est prévue, attention ça va partir vite.

 

On continue sur notre lancée, quel rythme ! c’est au tour de Square Enix de nous balancer une très grosse news, avec l’annonce du remake de Trials of Mana ainsi que la fameuse compilation « Collection of Mana » que l’on attendait tous ici, en Europe, et qui est disponible sur l’eShop et précommandable sur le store Square Enix en version physique. Oui oui, de la boiboite !

The Witcher 3: Wild Hunt – Complete Edition sortira en 2019 sur Nintendo Switch, Fire Emblem Three Houses a eu le droit à un gros trailer + un rappel de sa date de sortie prévue pour le 26 juillet prochain et Capcom continue de balancer du Resident Evil au prix fort sur l’eShop Nintendo Switch avec l’arrivée de Resident Evil 5 et Resident Evil 6. Ensuiiiiiite, Travis Touchdown sera de la partie dans No More Heroes III (qu’est-ce que j’ai hâte bordel), ça sortira en 2020. On a eu un nouvel opus de Contra avec Contra Rogue Cops qui sera jouable à 4 joueurs et sera prévu pour le 26 septembre prochain, ainsi qu’une « Contra Anniversary Collection » disponible de suite sur l’eShop. On y a vu aussi Deamon X Machina qui arrivera sur Nintendo Switch le 13 septembre 2019 (décidément, le mois de septembre va être bien chargé…).

 

Ce n’est pas fini ! Panzer Dragoon fera son apparition sur Nintendo Switch, on y a vu également un peu de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier avant d’enchaîner sur une exclusivité Nintendo Switch que j’attends avec impatience, le prochain jeu Platinum Games (Bayonetta, Mad World…) Astral Chain, qui sera disponible le 30 août prochain. Un tout nouveau jeu est annoncé, Empire of Sin qui sortira en 2020.

Marvel Ultimate Alliance 3 sera disponible le 19 juillet, Cadence of Hyrule, mélange entre Crypt of the Necrodancer et The Legend of Zelda sortira le 13 juin, oui oui, dans peu de temps, et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques fait son come-back sur Nintendo Switch en novembre !

 

Oh ouiiiiiii, Animal Crossing: New Horizons est dans ce Nintendo Direct, la joie la joie la joie ! Surtout qu’on a eu la chance d’avoir un magnifique trailer qui montre énormément de gameplay. Mauvaise nouvelle, il est repoussé au 20 mars 2020, de base il devait sortir en 2019. Il va falloir être bien patient ! Mais je vous invite vraiment à aller voir la vidéo de présentation, qu’est-ce que ça donne envie les gars, vraiment.

 

Comment ça tu en veux encore ? Ça donne bien, Nintendo n’a pas terminé, puisqu’ils ont balancé une vidéo de 5 minutes résumant les prochaines sorties des jeux éditeurs tiers. On y voit du Spyro : Reignited Trilogy, du Ni No Kuni, du DOOM Eternal ou encore du New Super Lucky’s Tale, oui oui, Microsoft x Nintendo ça fonctionne ! D’ailleurs, ce partenariat ne s’arrêtera pas là puisqu’on y voit l’ajout d’un nouveau personnage cet automne dans Super Smash Bros. Ultimate : Banjo Kazooie ! Et « The Last One » et pas n’importe laquelle, je ne m’y attendais clairement pas, j’en ai eu des frissons, les larmes aux yeux, oh my god comment j’ai été surpris. The Legend of Zelda : Breath of the Wild aura le droit à une SUITE OH MON DIEU SA RACE !


Conclusion : un Nintendo Direct IN-CRO-YABLE

Merci Nintendo pour ce moment

Ah bah je n’ai clairement pas les mots, je ne m’attendais vraiment pas à tout ça. Un Nintendo Direct spécial E3 2019 rythmé, avec un tas de jeux, sans fausses notes, ça s’enchaîne à une vitesse folle. Et une fin en apothéose avec l’annonce d’une suite pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Nan mais seriously ? Je ne rêve pas là ? Pincez-moi ! Vraiment je suis aux anges. Surtout lorsque tu vois à quel point l’E3 2019 était décevant, ça fait du bien de voir que Nintendo (pour une fois) mets la gomme dans cet événement. Une chose est certaine, c’est qu’en 2019 et en 2020, ma Nintendo Switch ne va pas se reposer, j’en ai des jeux à faire dessus ! Excellent conférence les gars, la meilleure de cet E3 2019, bravo !

Et toi tu as kiffé ce Nintendo Direct ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :